Phenolic Intake Spacer
-
looping
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Phenolic Intake Spacer
J'ai trouvé ça sur ebay :
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-08-Ti ... .m14.l1318
si dans le concept ça me semble interessant, je m'interroge sur son interêt dans le cadre d'un répartiteur d'admission stock.
Est ce plutôt là un accessoire interessant à un niveau de prépa un poil plus élevé qu'un CAI / Catback ?
Le gain est il réellement identifiable ?
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/03-08-Ti ... .m14.l1318
si dans le concept ça me semble interessant, je m'interroge sur son interêt dans le cadre d'un répartiteur d'admission stock.
Est ce plutôt là un accessoire interessant à un niveau de prépa un poil plus élevé qu'un CAI / Catback ?
Le gain est il réellement identifiable ?
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: Phenolic Intake Spacer
Tofizz avait sur son 4cyl ce type de joint, l'effet ne peut qu'être bénéfique même sur une admission de stock.
il est très difficile d'en trouver pour le 4 cy :(
il est très difficile d'en trouver pour le 4 cy :(
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
Y'a un gars qui en fabrique pour 4 et 6 cylindres parmi les mini sponsors de newtiburon.com. Il fait aussi ce genre de spacers pour les papillons d'admission.
En théorie, le gain serait double : volume un peu plus important de l'admission, et transmission de la chaleur réduite entre collecteur et répartiteur d'admission.
En pratique, d'après les tests et retours d'expérience de ces chers ricains, le gain est dérisoire. Le répartiteur d'admission est effectivement moins chaud après un trajet, mais le gain en perf n'est pas notable.
Ca a aussi un inconvénient non négligeable : ça réhausse le répartiteur d'admission. Et mine de rien, ben ça empêche carrément d'installer un répartiteur modifié comme le mien ou un compresseur, qui à la base sont déjà très très limite de toucher la garniture du capot au niveau du papillon d'admission !
En théorie, le gain serait double : volume un peu plus important de l'admission, et transmission de la chaleur réduite entre collecteur et répartiteur d'admission.
En pratique, d'après les tests et retours d'expérience de ces chers ricains, le gain est dérisoire. Le répartiteur d'admission est effectivement moins chaud après un trajet, mais le gain en perf n'est pas notable.
Ca a aussi un inconvénient non négligeable : ça réhausse le répartiteur d'admission. Et mine de rien, ben ça empêche carrément d'installer un répartiteur modifié comme le mien ou un compresseur, qui à la base sont déjà très très limite de toucher la garniture du capot au niveau du papillon d'admission !
-
looping
- Pilote chevronné

Y en avait un pour 4cyl sur ebay (provenance shark racing)
Guère d'interêt donc.
Et créer un flux d'air pour refroidir le répartireur, est ce interessant ?
Je suis refroidit par le risque de modifier les points chauds/froids du moteur.
Guère d'interêt donc.
Et créer un flux d'air pour refroidir le répartireur, est ce interessant ?
Je suis refroidit par le risque de modifier les points chauds/froids du moteur.
-
ismaeldu72
- Conducteur régulier

- Modèle : Gk3
[quote="Elricdelyon":57lvfqkt]Y'a un gars qui en fabrique pour 4 et 6 cylindres parmi les mini sponsors de newtiburon.com. Il fait aussi ce genre de spacers pour les papillons d'admission.
Ca a aussi un inconvénient non négligeable : ça réhausse le répartiteur d'admission. Et mine de rien, ben ça empêche carrément d'installer un répartiteur modifié comme le mien ou un compresseur, qui à la base sont déjà très très limite de toucher la garniture du capot au niveau du papillon d'admission ![/quote]
Ca m'interrèssais mais je vois que ca ne donne pas grand chose ce truc dommage. :(
Ca a aussi un inconvénient non négligeable : ça réhausse le répartiteur d'admission. Et mine de rien, ben ça empêche carrément d'installer un répartiteur modifié comme le mien ou un compresseur, qui à la base sont déjà très très limite de toucher la garniture du capot au niveau du papillon d'admission ![/quote]
Ca m'interrèssais mais je vois que ca ne donne pas grand chose ce truc dommage. :(
Edit HapimaN : Je t'ai averti je ne sais combien de fois maintenant tes messages en SMS sont supprimer tout simplement !
disons que c'est un petits plus :wink: celui qui compte modifie sa pipe d'admition ça vaut peu etre le coup de mettre se joint a la place enfin c'est mon avis :roll:
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
perso je pence plus que sa doit aporter par raport a l'epaisseur de la cale,sa fait plus de volume d'air admi dans la pipe d'admission.
-
looping
- Pilote chevronné

A ce propos, je pensais remonter le cache moteur sur mon GK, après l'avoir peint pour lui rendre un aspect un peu plus classe.
En réfléchissant, je me demande si c'est une bonne idée, car il maintiendra inévitablement le répartiteur d'admission à une température plus élevée.
Donc je m'interroge sur la pertinence d'un tel remontage.
En réfléchissant, je me demande si c'est une bonne idée, car il maintiendra inévitablement le répartiteur d'admission à une température plus élevée.
Donc je m'interroge sur la pertinence d'un tel remontage.
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
quand j'ai ouvert le capot de mon v6 j'ai allucinnai quand j'ai vu tous ces plastic.le probleme de tous sa c'est que la chaleur est mal dissipe.je conceille a tous les posseseur de v6 de vire tous ces plastic,deja c'est dommage de cacher un si beau moteur,et en plus il garde la chaleur.quand j'ai enlever le mien il y a plein de chaleur qui sont sorti de dessous.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="jimbo30":2ti07s9i]disons que c'est un petits plus :wink: celui qui compte modifie sa pipe d'admition ça vaut peu etre le coup de mettre se joint a la place enfin c'est mon avis :roll: [/quote]
Attention, ce spacer ne remplace par le joint. Il faut en fait mettre deux joints si on souhaite l'installer : un dessus, un dessous.
Attention, ce spacer ne remplace par le joint. Il faut en fait mettre deux joints si on souhaite l'installer : un dessus, un dessous.
-
looping
- Pilote chevronné

En réponse à Dom : en voici pour un 4 cylindre.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MyEbayBeta
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MyEbayBeta
Pour ceux qui en cherche un pas cher pour GK 2L, j'en ai un de chez CompactDivision à vendre 25€ FPO
- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
j'en chercherais un pour RD 2 litres, à moins cher que chez SHARKRACING: quelqu'un aurait une adresse ?
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Voici le lien du mini-sponsor CompactDivisions sur newtiburon.com. 60$ fdp in pour un modèle 4 cylindres, à toi ensuite de préciser la version de ton moteur.
[url:klju0kbw]http://www.newtiburon.com/forums/forumdisplay.php?f=158[/url]
Comme le dit le vendeur :
"Ce mod n'apporte pas de gains en performance, il limite seulement la montée en température de la baie moteur".
Cette montée en température est problématique avec un SRI - short ram intake - car le filtre est situé tout près du moteur, mais c'est beaucoup moins gênant avec un CAI qui prend l'air directement à l'extérieur.
[url:klju0kbw]http://www.newtiburon.com/forums/forumdisplay.php?f=158[/url]
Comme le dit le vendeur :
"Ce mod n'apporte pas de gains en performance, il limite seulement la montée en température de la baie moteur".
Cette montée en température est problématique avec un SRI - short ram intake - car le filtre est situé tout près du moteur, mais c'est beaucoup moins gênant avec un CAI qui prend l'air directement à l'extérieur.