Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: Catalyseur High flow pour collecteur SSA

Message par Elricdelyon »

[quote="neroro":3au3b7n0]petite question subsidiaire : pourquoi sur sfr ils propose pour le catalyseur racing 2 diamètres différents ? 63 et 76 mm ? après calcul cela correspond à 2.5 et 3 pouces. C'est parce qu'il existe des cat-back à diamètre plus large que l'origine ? l'origine fait bien 2.5 pouces soit 63mm ?[/quote]

L'origine fait 2.25, de mémoire.
La plupart des catbacks aftermarket sont en 2.5 (Exception : EvoFusion et Borla, en 2.25). Le catback mono sortie de SFR est dispo aussi 3 pouces.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Mon catback fait 60mm donc 2.34 pouces! mais comme je compte le mettre sur le front pipe mais pas moyen de trouver combien il fait...

question con, çà se monte dans ce sens le front pipe? la tresse vers le catback? :shock: [url:2slnl3sn]http://www.obxracingsports.com/products.php?pk=914#[/url]
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

pour ce qui habite dans la région, neroro, requiem, eric, il y a une entreprise prêt de reims "profinox" qui font des ligne sur mesure, il peuvent vous faire vos soudure pour pas trés chére, je viens de leur tel, pour soudé 2 bride, ll demande 60€.
Il peuvent aussi faire un collecteur + cata pour 700 a 1000€.

Voici leur coordonné:
Profinox-Groupe Finaxo
12 all Missions 51170 FISMES
03 26 48 41 93
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="alexdu51":2g3xegkm]pour ce qui habite dans la région, neroro, requiem, eric, il y a une entreprise prêt de reims "profinox" qui font des ligne sur mesure, il peuvent vous faire vos soudure pour pas trés chére, je viens de leur tel, pour soudé 2 bride, ll demande 60€.
Il peuvent aussi faire un collecteur + cata pour 700 a 1000€.

Voici leur coordonné:
Profinox-Groupe Finaxo
12 all Missions 51170 FISMES
03 26 48 41 93[/quote]

Merci Alex, mais ce sont eux avec qui j'avais fait un devis en mai 2008.
Ils me demandaient 60€ HT pour chaque bride... Le tout sur un ton moqueur en plus, vu que mon cata venait d'ebay. Je n'ai pas du tout apprécié, je ne remettrais plus les pieds là bas.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

bizard, il il ma bien dit 60€ pour les 2 en TTC, il m'a paru sérieux.

Aprés renseignement, il y a eu un changement de proprio.
Tu peu toujours les appelé pour ravoir un devis. Tu leur dit juste que tu voudrai faire soudé tes bride sur ton cata.

Si jamais je passe en collecteur inox + cata, je pense passé par eux. Mais j'hésite car avec la ligne motoria qui fait déjà pas mal de raffut, j'ai un peu peur de la complète inox et si c'est pour roulait constamment avec les sourdine, je préfère resté comme sa.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

[quote="alexdu51":1t5hhgzs]bizard, il il ma bien dit 60€ pour les 2 en TTC, il ma paru sérieux.

Aprés renseignement, il y a eu un changement de proprio.
Tu peu toujours les appelé pour ravoir un devis. Tu leur dit juste que tu voudrai faire soudé tes bride sur ton cata.

Si jamais je passe en collecteur inox + cata, je pense passé par eux. Mais j'hésite car avec la ligne motoria qui fait déjà pas mal de raffut, j'ai un peur de la complète inox et si c'est pour roulait constamment avec les sourdine, je préfère resté comme sa.[/quote]

Oui je comprends.
Je dois voir la semaine prochaine pour faire souder le cata au boulot, ils m'ont déjà dis ok sur le principe. Une fois qu'il sera monté, je te dirai à quel point ça réduit le bruit.
Tuscanico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tuscanico »

Bonjour à tous,

est-ce que qqun pourrait m'aider à éclaircir certains points car j'ai parcouru les 5 pages mais je pense pas avoir trouvé réponses à mes questions.... et j'avoue que j'ai du mal :oops: pourtant j'ai pas mal cherché sur le forum.

je dois remplacer mon collecteur (fissuré... et oui) mais conserver ma ligne d'origine, donc déjà est-ce que je peux mettre un collecteur par exemple de chez SFR (ou autre) avec ma ligne d'origine ?

par exemple, si j'achète çà:
[url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866[/url]
avec le Race Hi Flow + 369EUR.

qu'est-ce qu'il me reste à faire ?

je cherche la manière la plus simple de remplacer le collecteur d'origine et son cata sur ma ligne d'origine (a pas les moyens de tout changer) et bien sûr de pouvoir passer le CT.

Voilà merci de bien vouloir m'aider car là j'ai déjà vomi 3 fois en essayant de piger qqchose sur les divers post ! :oops:

(c'est pas vous qui expliquez mal, c'est moi qui comprin rien ! :roll:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa

Message par Nico »

[quote="Tuscanico":1aocw92s]Bonjour à tous,

est-ce que qqun pourrait m'aider à éclaircir certains points car j'ai parcouru les 5 pages mais je pense pas avoir trouvé réponses à mes questions.... et j'avoue que j'ai du mal :oops: pourtant j'ai pas mal cherché sur le forum.

je dois remplacer mon collecteur (fissuré... et oui) mais conserver ma ligne d'origine, donc déjà est-ce que je peux mettre un collecteur par exemple de chez SFR (ou autre) avec ma ligne d'origine ?

par exemple, si j'achète çà:
[url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=866[/url]
avec le Race Hi Flow + 369EUR.

qu'est-ce qu'il me reste à faire ?

je cherche la manière la plus simple de remplacer le collecteur d'origine et son cata sur ma ligne d'origine (a pas les moyens de tout changer) et bien sûr de pouvoir passer le CT.

Voilà merci de bien vouloir m'aider car là j'ai déjà vomi 3 fois en essayant de piger qqchose sur les divers post ! :oops:

(c'est pas vous qui expliquez mal, c'est moi qui comprin rien ! :roll: [/quote]

Alors la ligne complete se compose de 3 parties :

- Le collecteur
- Le cata
- Le catback.

C est trois elements sont dissociables et peuvent etre changés indépendament.
Requiem
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Honda
Modèle : Civic 8
Motorisation : 2.2
Année : 2011

Message par Requiem »

Et bien si t'achète le collecteur + le race high flow, tu peux tout monter sur ta voiture. Le seul "hic" est que tu dois rallonger une sonde! tu as une sonde qui est branchée sur ton collecteur d'origine, limite sur le devant de la voiture si mes souvenirs sont bons. Alors que si tu regardes les photos du collecteur de chez kmd ou autres, tu remarqueras sur le morceau de ligne qui passe en dessous de ta voiture, un trou, ou plutot un écrou soudé :lol: qui te permettra d'y visser ta sonde de devant, donc, obligation de rallonger ta sonde jusqu'en dessous de ta voiture, si tu veux démarrer bien entendu :yy:
Tuscanico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tuscanico »

ok merci, bon ben....... ya plus qu'à avoir les zeuros ! en même temps, ça coute moins cher que l'origine.
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : Tuscani GK3
Motorisation : 1.6 Hamster
Année : 2003

Message par neroro »

ouep tuscanico j'ai envoyé un mail à sfr, voici leur réponse si ça peut aider :
mes questions :
1) will I pass pollution test with a race cat ?
2) will I need to cut and weld something ?
3) which header and race cat should I choose to fit my engine and my original cat-back ? and the price for it ? please tell me the diffrent options and prices.
4) have you usually additional tax fee with customs with french customers ?

les réponses :
1) you will pass as long you have a cat on your car
2)Nope
3)We recommened System upgrade header+Race cat and will come with 2 O2 sensor bunges that you could plug in your stock O2 sensors
[url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197[/url] Price is $769 shipped with race cat
4) We can't gaurantee anything but we can low value them under $100 for you

D'ailleurs j'ai une question en rab :
donc j'ai mesuré pour ma ligne :
en fait la ligne d'origine mesure 45mm de diamètre. mais en fait même si le diamètre du cata fait 63mm cela ne pose pas de problème dans la mesure où la bride est compatible avec celle d'origine (bride 2 trous)

Je voulais juste savoir niveau performance sachant que j'ai un échappement modifié de 63mm que j'ai mesuré également, cela donnerai après modif :

(collecteur sfr)--|bride 3 trous|--(catalyseur race hi flow sfr 63mm)--|bride 2 trous|--(ligne origine 45mm)--|bride 2 trous|--(échapement modifié de 63 mm en Y)

je voulais savoir le fait de passer successivement de 63mm puis 45mm puis re-63mm cela ne pose pas de problème particulier ? et niveau perf ?

est-ce qu'on peut acheter dans le commerce juste le tube qui va du catalyseur jusqu'au Y de l'échappement ? car il ne me manque que ça en fin de compte...

merci pour vos éclaicissements,

neroro
Tuscanico
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Tuscanico »

Salut, merci pour ton message, justement je me posais la question lorsque j'ai vu qu'il y avait un autre collecteur et apparemment c'est celui-ci qu'il préconise avec un emplacement supplémentaire pour la sonde (d'après ce que j'ai compris)
769$ livré, c'est cool.

Et pour la traduction (merci google) de la première phrase, a rien comprin, ha rien ! :roi:

j'oubliais pour ton tube:
[url=http://www.mtk-tuning.com/accessoires-r ... pement.php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.mtk-tuning.com/accessoires-r ... pement.php[/url]

tu devrais trouver.
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

en fait j'vais te traduire les questions réponses :

1) est ce que je passerai le test pollution avec un catalyseur racing
2) est ce que j'aurais besoin de couper ou de souder quelque chose ?
3) quel collecteur et catalyseur racing dois-je choisir pour aller avec mon moteur et mon cat-back de série ? et combien ça coute ? pouvez vous me donner le prix des différentes options ?
4) est ce que vous avez des frais de douanes supplémentaires d'habitude avec les clients français ?

les réponses :
1) vous passerez le test tant que vous avez un catalyseur sur votre voiture
2)Nope
3)On vous recommende System upgrade header+Race cat qui sera livré avec les emplacements pour sondes O2 où vous pourrez brancher vos sondes lambda.
[url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=197[/url] le prix est de $769 livré avec le race cat.
4) On ne peut rien vous garantir, mais on peut descendre la valeur des frais en dessous de 100$ pour vous.

2 petites précisions néanmoins :
-c'est que moi j'ai un 1.6 donc je lui demandais pour mon moteur, mais je pense que c'est le même que pour le 2L, car je crois que mon 1.6 est tiré du moteur béta 2.0L et non du alpha II 1.5L ( car tous les 1.6 ne sont pas identiques )
-il faut leur préciser lors de la commande que tu veux un 2e "o2 sensor bunge" sur le race cat

sinon pour le tube entre le Y et le catalyseur, si je le change, j'en veux un qui ait déjà les brides hyundai 2 trous, je sais pas si ça se trouve dans le commerce juste ça..
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Le race cat n'est pas un catalyseur à proprement parler. C'est juste un tube pour remplacer le catalyseur.
Tu ne seras plus catalysée avec ça
neroro
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par neroro »

euh pour moi un race cat c'est la même chose qu'un catalyseur high flow cf : [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=746" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=746[/url]

je me trompe ?
Répondre