[Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Répondre
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : hyundai
Modèle : Coupé FX
Motorisation : 2 litres
Année : 2000

Re: [DOSSIER] La préparation du 2L pas à pas Stages 1 2 et 3

Message par martinique_redoute »

je pensais me prendre le phenolic intake spacer de SHARKRACING pour mon 2l. :
[url=http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =010903000" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =010903000[/url]
mais il reste une question: quelqu'un sait-il où je pourrais trouver le fameux joint supplémentaire pour le collecteur ?? si quelqu'un avait éventuellement une épave chez lui sur laquelle il pourrait prélever ce fameux joint...
nohop
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : FL/2
Motorisation : 2.0L
Année : 2008

Message par nohop »

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter ma pierre à l'édifice.
Partant du double constat que :
1 - Ce qui manque à nos coupés, c'est de l'accélération
2 - Les dispositif mis en place sur la limitation de vitesse sur route sont rédibitoires à avoir des voitures dépassant le 180km/h (130+51 = excès de grande vitesse = zonzon :evil: ).

De mon points de vue, à partir du moment où l'on change le volant moteur par un volant allégé, autant en profiter pour ouvrir la boîte et changer le rapport de démultiplication d'origine par celui-ci :

[url:109lenj0]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1046[/url]

Ainsi, pour 300 euros, on se retrouve avec une voiture qui accélère bien plus fort sur tous les rapports tout en conservant une vitesse max. décente (env. 190 / 200km/h). Le permis vous dira merci :clap:

Je pense que cette modification est à méditer.
Pour ma part, c'est tout vu et elle figure parmi les prochaines...

A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Image
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

[quote="martinique_redoute":1wmnkt3f]je pensais me prendre le phenolic intake spacer de SHARKRACING pour mon 2l. :
[url=http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =010903000" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.sharkracing.com/acecart/bin/ ... =010903000[/url]
mais il reste une question: quelqu'un sait-il où je pourrais trouver le fameux joint supplémentaire pour le collecteur ?? si quelqu'un avait éventuellement une épave chez lui sur laquelle il pourrait prélever ce fameux joint...[/quote]

Si tu parle du joint d'admission et pas de l'intake spacer, chez Hyundai ou sur ebay.

Nohop -> Tu gagnera un peu avec les rapports courts, mais tu consommera aussi un peu plus il me semble à vitesse égale
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L

Message par HapimaN »

Nohop la différence entre les deux est vraiment petite. Je le sais car je l'ai monté.
Et pour les membres du club le prix est d'environ 220$.

Par contre entre changer un embrayage et changer ça c'est pas du tout pareil. L'embrayage tu dépose la boite pour avoir les rapport courts tu l'ouvre et c'est plus le même boulot ! Et ouvrir une boite ça coute bien plus cher car en fonction il y a des pièces a changer dedans.
Et pour l'avoir fait la prochaine fois que je l'ouvre je lui pose un quaife dedans.
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

pour marioland2: je veux simplement installer un joint phenolique au niveau de mon collecteur d'admission: mais je me demandais si SHARKRACING, par exemple, envoyait en même temps que le joint phenolique les 2 joints nécessaires au montage de ce joint phenolique ; si quelqu'un a déjà monté cette pièce, peut il m'indiquer ce qui est inclus dans le paquet envoyé par SHARKRACING pour le prix de USD 90 ?
pour HapimaN: si je comprends bien, finalement, tu déconseilles d'installer la pièce de KSPEC car le rapport prix/rendement est défavorable, c'est ça ?
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Non, ya pas le joint compris dedans
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Pour Nohop et martinique_redoute :

Les rapports cours c'est sympa mais comme j'ai changer plusieurs choses en même temps dont l’embrayage pour un Valéo VHR avec le volant moteur je ne peux donner qu'un avis globale sur les deux. Qui plus est j'ai aussi effectuer un gros allègement en même temps donc ça + ça + ça ...

Ce que je veux dire surtout c'est qu'un embrayage à changer c'est facile. Mais les rapports court c'est autre chose. Il faut ouvrir la boite et ouvrir une boite il faut de bon outils, et connaitre son sujet car il y a des pièces dedans qui peuvent être à changer.
Moi j'ai craqué je n'avais pas le temps ni les outils pour le faire et je l'ai fait faire par un mécano. Quand il avait les deux en main il ma bien dit qu'il n'y avait quasiment pas de différences entre les deux. 5% sur le papier c'est tout.
Je ne vous parlent pas de l'avant après car comme je le dis plus haut il est complètement faussé car beaucoup de choses on été installer en même temps.

Je vais essayer de faire le topic sur ma voiture dans les jours qui viennent car ça sera plus simple.

Ps : en aucun cas je conseil ou déconseille quoi que ce soit. Je donne un retour sur mon ressenti des modifications que j'ai apporté à ma voiture c'est tout.
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

pour mariolhand2: connais-tu quelqu'un du forum qui aurait fait cette modif ?? si oui, ou a-t-il trouvé les joints complémentaires au joint phenolique ?
HapimaN:pour info, j'ai fait réparer ma boîte de vitesses chez HYUNDAI en septembre 2006 ; la voiture est restée 1 mois 1/2 chez eux, j'en ai eu pour 1.800E :| shock:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par HapimaN »

Je connaissais le mécano un ami d'un ami qui est devenue un ami on va dire et j'en ai eu pour 200€ de main d'oeuvre. Mais j'ai déposé chez lui la boite et les pièces et je les ai récupéré 2 semaines après. Il n'y a pas eu de pose et dépose donc forcement moins coûteux.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Non, personne a ma connaissance n'a monté ça sur un 2L
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

mariolhand2 (ou autre membre): tu aurais un lien ebay ou autre pour les joints complémentaires avant que je ne commande le phenolic (je pose cette question car j'ai un problème de connexion firewall avec ebay en ce moment)?
je trouve ça à un prix hallucinant: [url=http://www.autopartsdeal.com/catalog/?N ... old+Gasket" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.autopartsdeal.com/catalog/?N ... old+Gasket[/url]
ou bien celui là plutôt, non?http://www.autopartsdeal.com/catalog/?N ... old+Gasket
ça convient pour installer le joint phenolique en même temps? j'en commande 2, ou bien je récupère le joint déjà installé sur la voiture ?
denisst99
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par denisst99 »

martinique_redoute
si ca peut t'aider les joints ne doivent pas etre tres dispendieux au concessionaire ici c'est environ 10-15$ chacun
par contre regarde cet ensemble,tu vas devoir t'informer par contre pour les frais de port
la qualitée de ces kits est tres bonne, les joints ainsi que le spacer phenolic pour le TB sont inclus

[url:230eez5e]http://www.outlawengineering.com/hyundaiframe.html[/url]
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

merci infiniment deniss, je demande les fdp et tiens tout le monde au courant en retour... :D
martinique_redoute
Conducteur expert
Conducteur expert

réponse d'OUTLAW ce matin : les fdp sont de USD30 ; certains sont-ils intéressés pour faire une commande groupée ?
par ailleurs, je trouve ici un autre constructeur de joint phenolic, mais perso, je reste sur OUTLAW car tout est inclus: [url=http://www.hondata.com/heatshieldgasket.html" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.hondata.com/heatshieldgasket.html[/url]
denisst99
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par denisst99 »

le materiel des hondata est un plastique bleu ou blanc (selon la date de fabrication ou modele) qui a un peu la densitée d'une plache a decoupé de cuisine (semi rigide)
le outlaw lui est en vrai materiel phenolique (dur)
Image
Répondre