le meilleur compromis pour booster le V6

Répondre
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Audi
Modèle : A4 limousine S-Line
Motorisation : 2,0 V6 essence
Année : 2004

le meilleur compromis pour booster le V6

Message par wolfman »

bonjour les amis,

je me permet d'ouvrir ce sujet car cela fait près de 6 mois que je lis très régulièrement ce forum pour avoir des informations sur ma hyundai et d'ailleurs je remercie chaleureusement les personnes qui m'ont aider :)

mais voila j'ai jamais réussi a savoir quelle serait le meilleur compromis pour booster mon V6 (je possède une sonata mais qui est équipé du même V6 que le coupé) donc je suis partie d'une idée simple c'est a dire monter des pièces que j'ai déjà tester sur d'autre véhicule (golf 5 GTI) donc j'ai commencer par mettre un "grounding kit" c'est 5 câble de mise a la masse plus une sorte de condensateur qui tient les éléments électrique a un voltage le plus stable possible !! de plus j'ai modifier l'admission en j'ai viré le resonateur devant la roue avant gauche et puis pour finir j'ai posé un KN en lieu et place de l'origine, le résultat est pour moi un petit plus sympa mais c'est pas grand chose on est d'accord mais c'est toujours ça de pris !!

donc j'aimerai continuer les légère modification de mon V6 et j'ai penser a un un kit bougies iridium + les gros câble qui vont avec, puis je penser commande le trootle body 60mm (BBTB comme on l'appelle sur ce forum)mais pour ce dernier je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car sur ce forum je lis un peu partout que il apporte pratiquement rien alors que sur des test effectuer sur des tiburon made in USA ça fait un petit changement voir :sad: le sujet ----> http://importtuner.automotive.com/25202 ... index.html

donc la j'aurais besoin de votre aide pour savoir si cette pièce est intéressante ou pas ???

une grand merci d'avance
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: le meilleur compromis pour booster le V6

Message par Duncan »

[quote="wolfman" post=346387]bonjour les amis,

je me permet d'ouvrir ce sujet car cela fait près de 6 mois que je lis très régulièrement ce forum pour avoir des informations sur ma hyundai et d'ailleurs je remercie chaleureusement les personnes qui m'ont aider :)

mais voila j'ai jamais réussi a savoir quelle serait le meilleur compromis pour booster mon V6 (je possède une sonata mais qui est équipé du même V6 que le coupé) donc je suis partie d'une idée simple c'est a dire monter des pièces que j'ai déjà tester sur d'autre véhicule (golf 5 GTI) donc j'ai commencer par mettre un "grounding kit" c'est 5 câble de mise a la masse plus une sorte de condensateur qui tient les éléments électrique a un voltage le plus stable possible !! de plus j'ai modifier l'admission en j'ai viré le resonateur devant la roue avant gauche et puis pour finir j'ai posé un KN en lieu et place de l'origine, le résultat est pour moi un petit plus sympa mais c'est pas grand chose on est d'accord mais c'est toujours ça de pris !!

donc j'aimerai continuer les légère modification de mon V6 et j'ai penser a un un kit bougies iridium + les gros câble qui vont avec, puis je penser commande le trootle body 60mm (BBTB comme on l'appelle sur ce forum)mais pour ce dernier je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle car sur ce forum je lis un peu partout que il apporte pratiquement rien alors que sur des test effectuer sur des tiburon made in USA ça fait un petit changement voir :sad: le sujet ----> http://importtuner.automotive.com/25202 ... index.html

donc la j'aurais besoin de votre aide pour savoir si cette pièce est intéressante ou pas ???

une grand merci d'avance[/quote]

Avant de te lancer dedans, je te conseillerai de te renseigner pour un CAI, Admission direct. Je sais pas si "nos" CAI se monte sur une sonata.

Avec ça tu libérera le V6 pour commençer. Pour les bougies tu n'aurai pas quelque chose de flagrant.

Je te conseil de lire ceci, ça pourrait t'aider : http://www.tuscani-france.net/index.php ... Itemid=200
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

a mon grand regret on ne peut pas installer de CAI version longue sur la sonata :dead: le seul moyen est de modifier l'admission actuelle mais qui ma l'air de quand même bien marcher !! bon après je suis très conscient que ce genre de modification est tout a fait minime mais a force de mettre plusieurs chose ensemble qui reste cohérente on arrive a quelque chose de raisonnable !!! bon maintenant je suis chaud bouillant pour commander toutes les pièces, mon seul regret est le prix de fou du collecteur d'admission (plus de 1300$) sinon j'aurais peut être commander avec le tout :classe:

en tout le cas duncan je te remercie beaucoup de tes conseilles :)
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

Je ne sait pas si le CAI se monte, par contre un SRI devrait normalement ce monter, tu t'est renseigné la dessus ?
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

le seul CAI que on peut monter sur une sonata est la version courte qui est loin d'être le meilleur compromis !! a mon avis ma modification marche plutot bien de la façon dont je l'ai faite,

par contre je serait très interesser par vos avis concernant le "trootle body" 60mm ???
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Si tu changes rien d'autre à l'admission, perte de temps et d'argent
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

changer quoi par exemple ? modifier la partie admission comme vu sur un tuto genre agrandir les orifices ?
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="wolfman" post=346817]changer quoi par exemple ? modifier la partie admission comme vu sur un tuto genre agrandir les orifices ?[/quote]

Comme trouver une solution pour la boite qui est très restrictive pour le V6, les filtres de type green sont quasi inutile ;), c'est plus de l'effet placebo qu'autre chose je pense.

Si tu rajoute un gros papillon, ça n'aspirera pas plus d'air plus que la boite a air d'origine limite le flux. Que quelqu'un me corrige si je me trompe lol
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

[quote="Duncan" post=346829][quote="wolfman" post=346817]changer quoi par exemple ? modifier la partie admission comme vu sur un tuto genre agrandir les orifices ?[/quote]

Comme trouver une solution pour la boite qui est très restrictive pour le V6, les filtres de type green sont quasi inutile ;), c'est plus de l'effet placebo qu'autre chose je pense.

Si tu rajoute un gros papillon, ça n'aspirera pas plus d'air plus que la boite a air d'origine limite le flux. Que quelqu'un me corrige si je me trompe lol[/quote]je ne sais pas pour les filtre green mais par exp sur des KN j'ai eu l'occasion de tester sur un banc de puissance l'efficacité est crois moi elle est pas négligeable sur un moteur,

a tu regarder le test effectué sur un tiburon V6 que j'ai mis sur mon premier message ? a la suite du changement de papillon il ressent une meilleur réponse du moteur avec un gain de 8nm et 3cv a bas régimes !! bon tu me dira c'est rien du tous comme chiffres mais sur un athmo c'est pas facile de gagner des cv sans ouvrir le moteur ou passer par la case suralimentation :malade:
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="wolfman" post=346830][quote="Duncan" post=346829][quote="wolfman" post=346817]changer quoi par exemple ? modifier la partie admission comme vu sur un tuto genre agrandir les orifices ?[/quote]

Si tu rajoute un gros papillon, ça n'aspirera pas plus d'air plus que la boite a air d'origine limite le flux. Que quelqu'un me corrige si je me trompe lol[/quote]je ne sais pas pour les filtre green mais par exp sur des KN j'ai eu l'occasion de tester sur un banc de puissance l'efficacité est crois moi elle est pas négligeable sur un moteur,

a tu regarder le test effectué sur un tiburon V6 que j'ai mis sur mon premier message ? a la suite du changement de papillon il ressent une meilleur réponse du moteur avec un gain de 8nm et 3cv a bas régimes !! bon tu me dira c'est rien du tous comme chiffres mais sur un athmo c'est pas facile de gagner des cv sans ouvrir le moteur ou passer par la case suralimentation :malade:[/quote]

Oui je remet pas en doute ton filtre, sur les motos, beaucoup en utilise, il y a un gain c'est sûr, mais la boite a air en elle même est restrictive encore plus avec le résonateur. Changer le filtre n'a rien a voir en terme de gain avec un CAI ou SRI, l'air est directement aspiré.

Tu pourrait changer ton papillon pour un plus gros, un collecteur d'admission haut retravaillé ainsi qu'un collecteur bas. Tu aura un gain c'est sûr mais limité/bridé par le fait que tu aura toujours ta boite à air. Regarde un peu plus haut le lien que je t'ai donné sur la préparation du V6, les modifications sont quasiment dans le bonne ordre.

En restant en atmo, il est possible d'atteindre les 200ch en stage 1, sans faire des modifs lourdes. Tu pourrait par exemple direct passer au compresseur, mais si le reste n'est pas modifié en amont, ça te coûtera un bras pour une petite augmentation de ch.
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

ahhhh je comprend mieux c'est vraiment la boite a air d'origine qui limite le passage de l'air !!

donc j'ai chercher pendant plusieurs heures et après avoir bien regarder les photos de mon moteur et celui de la tiburon le CAI est impossible a monter sur une sonata :sad:

sinon j'ai trouver ceci ----> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT

mais la grande question est : on met ou le débitmètre ??
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="wolfman" post=346981]ahhhh je comprend mieux c'est vraiment la boite a air d'origine qui limite le passage de l'air !!

donc j'ai chercher pendant plusieurs heures et après avoir bien regarder les photos de mon moteur et celui de la tiburon le CAI est impossible a monter sur une sonata :sad:

sinon j'ai trouver ceci ----> http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT

mais la grande question est : on met ou le débitmètre ??[/quote]

Pour pouvoir mettre le débitmère il te faudrait 1 ou 2 manchon pour pouvoir mettre le débitmètre, entre le filtre et le tube inox.
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

et bien pour me concevoir un CAI qui tienne la route il va falloir que m'accroche méchamment :nerd:

de toute façon cette voiture va finir par me rendre dingue........même si le suis déjà un peu pour mettre attaquer a un modelé pareille !!!
wolfman
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par wolfman »

bonjour les amis !

que pensez vous de ce modèle ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT

en plus il est livré avec une gaine flexible que je pourrais adapter a ma sortie d'air sous l'aile avant !!
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

[quote="wolfman" post=350946]bonjour les amis !

que pensez vous de ce modèle ??

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayI ... MEWAX%3AIT

en plus il est livré avec une gaine flexible que je pourrais adapter a ma sortie d'air sous l'aile avant !![/quote]

Weapon R est réputé pour être une bonne marque d'après ce que j'ai pu lire sur les forums, c'est surement une des seules marque qui fait des admission pour la sonata lol
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »