CAI hyundai avec débimètre

nicobois1309
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : hyundai
Modèle : coupé FX
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2008

CAI hyundai avec débimètre

Message par nicobois1309 »

Tuscalien a écrit :mouahahaah ! :eclatderire:
mac1 a écrit :Vous vous posez quand même des sacrées questions les mecs... :huhu:
Dis donc, les gars c'est pas gentil de se moquer :lol:
J'y connais rien en mécanique mais je me soigne :mdr: en partie grâce à tout ce qu'il y a à lire sur le fofo

CAULFX a écrit :J'ai longtemps hésité avant de me lancer ;)
Idem, moi ça fait 4 ans 1/2 que j'hésite ....... Mais ........... Ça y est c'est commandé :D
Commandé hier, envoyé hier, livraison prévue le 30/09, DIY lu long et en travers, montage prévu avec le tonton mécano qui a tout le matos et la place nécéssaire tout bricoler à l'abri

J'ai franchi enfin le pas grâce à tous ce que j'ai pu lire sur ce beau fofo et aux réponses à mes questions et doutes, donc merci à tous

Donc suite au prochain épisode, avec tout ce que j'ai lu je ne pense pas être déçu
vince7253
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : fx
Motorisation : 2litres
Année : 2003

Re: CAI hyundai avec débimètre

Message par vince7253 »

la commande est faite mon choix s'est porté sur un CAI de chez ds sports. en espérant que le montage se fera sans problème.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Toyota
Modèle : Corolla TS
Motorisation : 2.0L
Année : 2019

Message par Tuscalien »

hey arrêtez d'en commander, il va plus en rester pour moi :lol:
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 F/L2
Année : 2007

Message par givy59 »

faut tu dépêcher aussi :lol:
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

vu que je descend dans le sud et j'ai pas encore mon adresse c'est compleiiiiquuueeeeïïï :D
givy59
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK3 F/L2

Message par givy59 »

jpe te filer la mienne sa me dérange.
du moment que c'est pour des pièces pour la Tusca :lol:
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

Tuscalien a écrit :vu que je descend dans le sud et j'ai pas encore mon adresse c'est compleiiiiquuueeeeïïï :D
Tu veut l'adresse ? ^^
vince7253
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par vince7253 »

cai monté de chez DC SPORTS. pour le montage rien de bien compliqué. le plus long me concernant a été pour enlever la roue. les écroues était hyper serrés. sinon surpris par le bruit au ralenti et lorsque l'on donne des petits coups d'accélérateur (le bruit aspiration, voir métallique)) et également lorsque l'on coup le contact. sinon au dessus de 3500 tours, que du bonheur. magnifique bruit. c'est super plaisant.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Le bruit au ralenti ça le fait sur tous les 1.6 et 2L, c'est horrible mais bon, La qualité du filtre ou l'épaisseur du tube sont souvent en cause. dc sport, fujita, injen, aem, pour nous c'est du haut de gamme car y'a rien d'autre mais c'est du cheap même si la finition est bonne ;).
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l

Message par vaiura »

Tuscalien a écrit :Le bruit au ralenti ça le fait sur tous les 1.6 et 2L, c'est horrible mais bon, La qualité du filtre ou l'épaisseur du tube sont souvent en cause. dc sport, fujita, injen, aem, pour nous c'est du haut de gamme car y'a rien d'autre mais c'est du cheap même si la finition est bonne ;).
Ca coute cher c'est vrai... mais bon au moins y a tout le nécessaire pour le montage, les silicones sont renforcés, filtre de bonne qualité (le filtre est cher a lui seul). Beaucoup se sont fait avoir en achetant des no name ou des Fi"R"enza de ce type:

http://www.ebay.com/itm/Cold-Air-Intake ... e9&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;

et puis acheter un filtre de bonne marque!!! au finale, on ait est proche du prix d'un DC sport,Fujita ou injen..... et en plus c'est pas fini les silicones et colliers de serrage sont quasi de mauvaises qualités et sentent le pétrole etc.... vu que dans la région Nord Est nous sommes nombreux, j'ai pus voir tout cela!!!! donc a bien méditer.
Tuscalien
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Tuscalien »

Question avec ton cai tu as moyen de le transformer en SRI? Je dis ça parce que dans la région languedoc, quand il pleut,(aussi rarement que ça puisse paraître) faut être en 4x4 et surtout pas avoir de CAI lol !
vaiura
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : GK3/FL1
Motorisation : 2l

Message par vaiura »

Tuscalien a écrit :Question avec ton cai tu as moyen de le transformer en SRI? Je dis ça parce que dans la région languedoc, quand il pleut,(aussi rarement que ça puisse paraître) faut être en 4x4 et surtout pas avoir de CAI lol !
Oui on peut le transformer en SRI, mais sa sera plus un VSRI lol, le injen est en 3 parties le premier étant très court d'ou le V pour very short intake LOL, et par dessus tout il y aura aucun maintient du filtre, donc les vibrations vont faire balader le filtre. celui ci sera trop près du bloc moteur! très chaud, en été a oublier, quoi que dans le nord est chez moi y a que 2 semaines d'été lol

sur Fujita c'est plus faisable car juste 2 parties, mais faudra mettre une petite batterie par se qu'elle atterrie trop près de celle d'origine donc le filtre ne rentrera pas, idem avec le DC sport.

donc il faudra mieux directement prendre un SRI.
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

vaiura a écrit :
Tuscalien a écrit :Question avec ton cai tu as moyen de le transformer en SRI? Je dis ça parce que dans la région languedoc, quand il pleut,(aussi rarement que ça puisse paraître) faut être en 4x4 et surtout pas avoir de CAI lol !
Oui on peut le transformer en SRI, mais sa sera plus un VSRI lol, le injen est en 3 parties le premier étant très court d'ou le V pour very short intake LOL, et par dessus tout il y aura aucun maintient du filtre, donc les vibrations vont faire balader le filtre. celui ci sera trop près du bloc moteur! très chaud, en été a oublier, quoi que dans le nord est chez moi y a que 2 semaines d'été lol

sur Fujita c'est plus faisable car juste 2 parties, mais faudra mettre une petite batterie par se qu'elle atterrie trop près de celle d'origine donc le filtre ne rentrera pas, idem avec le DC sport.

donc il faudra mieux directement prendre un SRI.
J'en ai fais les frais hier soir...... (Regardé les infos sur la ville de sète)
http://www.dailymotion.com/video/x15kbr ... 04-10_news

Vu que nous étions en alerte orange, entre midi et 14h, j'ai bricolé la tusca...
J'ai transformé mon CAI injen en SRI.... âmes sensibles s'abstenir, j'ai même utilisé la scie à métaux.... :zzz: :zzz:
Quand je pense que j'ai acheté ce tube 200euros.... bref !

PB, mon filtre est beaucoup trop long, il touche la batterie... je vais voir aujourd'hui pour en trouver un plus court.

Alors QUI aurai osé laissé son CAI en position basse des ces conditions ??? :) :)
Putine je l'ai quand même échappé belle... Je suis même resté dans la voiture en attendant mieux, et j'ai niqué une paire de basquette.. toute trempée... :nannan: .
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Belle averse hier soir entre 17 et 18h sur Pessac 33, suis passé à gué dans 15 bons cm d'eau avec le CAI derrière l'antibrouillard ...
1- j'ai bien fait de laisser l'AB
2- les plastiques sous la voiture on une vraie utilité ;)

Aucun dégâts sur le CAI et le pot n'a pas bue la tasse ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
vince7253
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par vince7253 »

concernant le filtre à air celui de DC Sports n''est vraiment pas terrible. l'embout du filtre est en tôle. il ne se fixe pas directement sur le tube du CAI mais se place juste a l'extrémité et se fixe avec un manchon en silicone. la tenu n'est pas terrible, je l'ai retrouvé une fois dans le pare choc. de plus la tôle du filtre avec le tube en inox du CAI ca ne fait pas bon ménage au niveau du bruit. je viens de le changer contre un Injen qui est vraiment bien foutu. l'embout est en caoutchouc et se fixe directement sur le tube du cai. une fois serré, il ne bouge plus.
Répondre