Décalaminage hydrogène
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: Décalaminage hydrogène
Perso j'ai vu aucune différence pourtant j'avais plus de 155 000km quand je l'ai fais.
- xrainz
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : coupé FX
- Motorisation : 2.0 L 143 cv
- Année : 2004
au moins c'etait gratosCampouille67 a écrit :Perso j'ai vu aucune différence pourtant j'avais plus de 155 000km quand je l'ai fais.
et j'espere pour toi ca n'a rien cramé
lol
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
On parle d'H2, mais dans la vidéo c'est une base d'essence raffinée, vas comprendre.
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Entre parenthèses à propos de la vidéo, sur le forum XK8 on en avait parlé et les connaisseurs nous avaient bien dit que c'était futile sur la Jag, un proprio l'a fait et zéro différence... ils en ont conclu que pour l'émission ils avaient un bon budget et un quota de pubs. 
- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
En tout cas je ne ferais pas ça sur la mienne
Gé
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- ric de nice
- Tout nouveau tout beau

- Marque : huyndai
- Modèle : coupé
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2003
a priori, ce n est efficace que sur des véhicules fortement bornés, et donc les diesels en particuliers;
a kilométrage égale, l effet doit être sensiblement le meme.
a kilométrage égale, l effet doit être sensiblement le meme.
- xrainz
- Conducteur régulier

J'ai un ami qui la fait il m'a dit 307 HDi 190000 kms il n a observer aucune amélioration de quelque sorte que ce soit . il ma dit gaspille pas ton argent. Voilà c est dit..
-
kevinhpe
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 2011
je vais pouvoir vous apportez quelques reponses car je possede une machine mais pas de chez carbon cleaning. nous faisons en moyenne 15 à 20 nettoyages par mois.
En regle general, on a toujours une amelioration, cela va du "petit" regain de couple recuperer à bas regime, à nettoyage de fap ultra encrassé (on a meme, et la j avoue qu on a etait tres supris du resultat, degrippé une geometrie variable sur une leon tdi 110 qui prenais plus que 0.2bar de pression).
on a passé plusieurs vehicules sur le banc, avant et apres et dans la meme journee, vehicules nettoyés sur le banc et recontrolés apres decalaminage, dans tous les cas, on a recuperé des ch (de 4 a 9ch pour le plus gros des moteurs, un Q7 V8 essence).
il faut savoir qu il y a plusieurs types de machine pour le nettoyage à hydrogene, dont malheureusement beaucoup de "torche" à hydrogene (qui valent 400€) transformée en machine de decalaminage (vendu aux pro et garages pour 3000€ ht) et dont l efficacité est mediocre.
celle ci se branche souvent sur votre batterie, moteur tournant. et l energie pour realisé la transformation de l hydrogene liquide en gaz recquiert bien plus que 14v). ces machines la, vous balance une quantité d hydrogene soit insuffisante, soit au contraire incontrolé dans votre moteur.
un décalaminage en 30minutes pour un 2.7 ou meme un 2.0l ce n est pas non plus suffisant.
le nettoyage par hydrogène doit se faire de manière lente et contrôlé, sinon vous pouvez avoir des "copeaux" de calamine qui viendront bouché votre cata ou fap, avec des conséquences assez grave. la machine doit etre branché sur 220v pour que le "generateur" a hydrogene est assez de puissance pour produire de l hydrogene gazeu, si vous allez dans un centre qui vous propose un nettoyage en 30min avec une machine equipée de pinces pour batterie, gardez votre argent.
le résultat dépend bien évidemment de votre moteur et de son encrassement! certains moteurs sont "mal" concus et se bouche tres rapidement (je ne parles pas que des diesels) ce qui est rarement le cas des moteurs asiatique essence, donc je ne suis pas plus etonné que ca que vous ne voyez pas de difference, s'il n y a rien a nettoyé, effectivement, il n y a pas de difference.
comme je le dis a tous mes clients "vous recuperez de la puissance perdu avec le temps, en aucun cas vous en gagnez".
en esperant vous avoir apporté quelques infos utiles.
En regle general, on a toujours une amelioration, cela va du "petit" regain de couple recuperer à bas regime, à nettoyage de fap ultra encrassé (on a meme, et la j avoue qu on a etait tres supris du resultat, degrippé une geometrie variable sur une leon tdi 110 qui prenais plus que 0.2bar de pression).
on a passé plusieurs vehicules sur le banc, avant et apres et dans la meme journee, vehicules nettoyés sur le banc et recontrolés apres decalaminage, dans tous les cas, on a recuperé des ch (de 4 a 9ch pour le plus gros des moteurs, un Q7 V8 essence).
il faut savoir qu il y a plusieurs types de machine pour le nettoyage à hydrogene, dont malheureusement beaucoup de "torche" à hydrogene (qui valent 400€) transformée en machine de decalaminage (vendu aux pro et garages pour 3000€ ht) et dont l efficacité est mediocre.
celle ci se branche souvent sur votre batterie, moteur tournant. et l energie pour realisé la transformation de l hydrogene liquide en gaz recquiert bien plus que 14v). ces machines la, vous balance une quantité d hydrogene soit insuffisante, soit au contraire incontrolé dans votre moteur.
un décalaminage en 30minutes pour un 2.7 ou meme un 2.0l ce n est pas non plus suffisant.
le nettoyage par hydrogène doit se faire de manière lente et contrôlé, sinon vous pouvez avoir des "copeaux" de calamine qui viendront bouché votre cata ou fap, avec des conséquences assez grave. la machine doit etre branché sur 220v pour que le "generateur" a hydrogene est assez de puissance pour produire de l hydrogene gazeu, si vous allez dans un centre qui vous propose un nettoyage en 30min avec une machine equipée de pinces pour batterie, gardez votre argent.
le résultat dépend bien évidemment de votre moteur et de son encrassement! certains moteurs sont "mal" concus et se bouche tres rapidement (je ne parles pas que des diesels) ce qui est rarement le cas des moteurs asiatique essence, donc je ne suis pas plus etonné que ca que vous ne voyez pas de difference, s'il n y a rien a nettoyé, effectivement, il n y a pas de difference.
comme je le dis a tous mes clients "vous recuperez de la puissance perdu avec le temps, en aucun cas vous en gagnez".
en esperant vous avoir apporté quelques infos utiles.
- xrainz
- Conducteur régulier

merci pour ton temoignage.