Question sur les Filtres

Horny
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : Civic Type R FK2
Motorisation : 2.0L turbo
Année : 2016

Re: Question sur les Filtres

Message par Horny »

Sinon quand tu vois une grosse flaque d'eau que tu peu pas eviter, t'évite simplement de mettre un gros coup d'accelerateur au moment ou tu passe dedans ...
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Le système de bypass de AEM est un peu une arnaque à touristes :lol:
Il faut bien comprendre que si il se met en marche vous aspirez directement l'air dans le compartiment moteur et je suis pas certain qu'il y est un filtre entre l'extérieur et la membrane. Je doute aussi de l'efficacité du système d'étancheité dans le temps et en température...
Je vous rappelle que la dépose d'un brevet n'a rien à voir avec l'efficacité du système breveté. La majorité des brevets sont déposés pour des besoin de marketing et croyez moi, ça marche!!
Pour moi c'est un risque de fuite supplémentaire donc à banir.

Quoi qu'il en soit, le risque d'aspirer de l'eau avec le CAI sur GK est réel. Ce n'est pas parce que personne n'a encore cassé sont moteur où déjà son débitmètre que cela ne peut pas se produire. Je peux vous garantir que les gouttes d'eau remontent facilement le long du conduit d'admission. Par contre il faut déjà que le filtre soit bien imbibé d'eau (comme une éponge) et une fois s'atturé d'eau le filtre ne peut plus empêcher l'eau de passer.
Le mieux est déjà de protéger le filtre contre les projections directes.
De le changer régulièrement comme Dmartido.
De vérifier de temps en temps, par exemple après avoir roulé sous la pluie, qu'il n'y ait pas de trace d'eau dans le conduit. C'est rapide et facile.
pierre
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par pierre »

moi aussi je flippais au début je me disais "tu vas voir mon grand un jour tu te prendras une vrai cuvette rempli d'eau et la au tchao les injecteurs... glouglouglou :s54: ... :lol: :lol: :lol:

enfaite j'ai pris cette fameuse cuvette rempli d'eau sur une route prés de Rouen... et puis... rien du tout j'ai eu peur certes mais rien, pas un seul soubressot, rein du tout...

petite parenthése j'attends toujours mon filtre Injen :s19: mais bon je crois qu'ils m'ont completement oublié chez hardstreet... pas grave je repasserai une commande au mois de février... :wink:
djdens
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par djdens »

Je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que l'eau, à très petite dose, ne fait pas de mal au moteur, ca enleve la calamine au contraire. A confirmer par notre grand manitou Jagg fab :lol:
Sinon, moi j'ai mis la grille Alu et j'espère qu'à défaut d'empecher l'eau de rentrer, elle protégera un peu plus le CAI des moustiques, petits cailloux et autres saletés volantes nullement identifiables :lol:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

je croi que tu a raison l'eau nettoy trés bien les piston !! j'en et eu la preuve avec un pote qui a fait un join de culasse lorsque l'on a déculassé le piston ou le join avez cédé etait tous prope mdr!!
neanmoin je ne croi pas que se soit bon pour le moteur .....
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

de l'eau ki netoye des pieces mécanique non vous etes serieux ,il y a des restant d'hier ou koi ? ptdr la

serieusement tout signe d'eau fais roullé avec des tache maron partout et après gripage etc etc ..........
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

[quote="microut93":1l2h9p8j]je croi que tu a raison l'eau nettoy trés bien les piston !! j'en et eu la preuve avec un pote qui a fait un join de culasse lorsque l'on a déculassé le piston ou le join avez cédé etait tous prope mdr!!
neanmoin je ne croi pas que se soit bon pour le moteur .....[/quote]

T'es sûr que c'est pas l'eau justement qu'à fait péter le joint de culasse :lol: :lol: Il peut s'estimer heureux s'il a eu que ça à changer et pas tout le moteur
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

jojo ce qui a fait pt le join de culasse a mon pote c du a une fragilité du joint entre le piston 4/2 mon pote utilisé du liquide de refroidissemment cetait pas sont premier join de culasse. malheuresement le dernier joint a eu raison de sont moteur manque de lubrification le piston en desous des segment etait tous raillé.....comme sérré sur une 103 mdr
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

[quote="microut93":2frap9re]jojo ce qui a fait pt le join de culasse a mon pote c du a une fragilité du joint entre le piston 4/2 mon pote utilisé du liquide de refroidissemment cetait pas sont premier join de culasse. malheuresement le dernier joint a eu raison de sont moteur manque de lubrification le piston en desous des segment etait tous raillé.....comme sérré sur une 103 mdr[/quote]

meme si on s'écarte du sujet peut tu dire quel était la voiture et surtout nbrs de kilometre ? :shock:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

lol une 106 rally kilométrage 178000km environ je sait plus trop premier join fait vers 120000 mais a parament l'ancient propio aurai fait retravaillé la culasse c pi etre un peu pour ca aussi lol elle marché bien la bougresse !!!
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

[quote="Jocoupé":18zqldqt]
tu na pas completement tort car il y a un phénomene d'aspiration et jy est pensé aussi au début moi aussi et d'ailleur pour les endroit ou il pleut tout le temps (chez dmartido par exemple :lol: ) les fabriquant AEM (et c'est les seul d'ailleur ) font un by pass c'est un style de clapet anti retour et la il y a que l'air ki passe :wink:

edit: tenez voici le lien de ce que je vous parle
http://www.aempower.com/product_intake.asp?subCatID=3

(en traduit google :lol: )Le clapet de dérivation breveté par AEMs d'air élimine presque entièrement la chance de la hydraulique-serrure en cas que vous submergez le filtre de votre système d'induction d'air froid d'cAem dans l'eau. Sur la plupart des systèmes, la valve installe le long de la partie supérieure du tuyau d'admission et s'arrête l'induction au filtre quand elle devient submergée, recheminant l'air par son diaphragme externe à l'eau de subsistance dehors et l'air entrant.

original:AEMs patented Air Bypass Valve virtually eliminates the chance of hydro-lock in the event you submerge the filter of your AEM Cold Air induction system in water. On most systems, the valve installs along the upper portion of the inlet pipe and shuts down induction at the filter when it becomes submerged, rerouting air through its external diaphragm to keep water out and air flowing in.[/quote]

J'ai un amis qui m'a indiqué qu'il pouvait en avoir, mais il ne m'a pas parlé d'AEM, c'est une autre marque, mais sur le meme principe

si quelqu'un est interessé, je peux lui demandé le prix,
perso je pense en prendre un :wink:

peut-etre une comande groupé ?
je vais faire un sondage dans une autre section

EDIT : je l'ai mis ici :
[url:18zqldqt]http://tuscani-france.homelinux.com/php ... php?t=4250[/url]
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

Ce "clapet", c'est uniquement utile pour le cas où le moteur se retrouverait sous l'eau!

Donc si vous habitez près d'un fleuve ou d'une rivière susceptible de sortir de son lit de temps à autres, ou encore si vous passez dans des marécages pour aller faire vos courses, pourquoi pas, mais autrement y'a pas vraiment d'utilité je trouve.
J'avais aussi hésité au début, et renseignement pris il se trouve que ce truc n'arrêtera de toute façon pas quelques gouttes.

Sinon pour ce qui est du débat sur le lavage des filtres, comme je l'avais déjà dit, sur ma Delta Integrale (prépa 280 cv) j'avais une admission K&N, j'ai roulé plus de 80'000 km avec le même filtre conique, lavé tous les 10'000 km, sans aucune perte de perfs.

Et Dom, je connais quelqu'un qui sâlissait ses filtres beaucoup plus que le tien, et qui lavait ses filtres aussi, et cette personne faisait de la compétition en crosscar:
http://cross.car.free.fr/images/kart.jpg

je te laisse imaginer l'état de ses filtres!! :P

Ce type a d'ailleur maintenant arrêté la compétition et il a ouvert un magasin ([url=http://www.tuning-neuchatel.com:1o16gvr7]RR Tuning, à Neuchâtel[/url]) et je vais chez lui pour tous mes filtres à air maintenant, car le mec s'y connaît vraiment.
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Mattheo »

[quote="JaggFab":2k7qzcwy]Ce "clapet", c'est uniquement utile pour le cas où le moteur se retrouverait sous l'eau!

Donc si vous habitez près d'un fleuve ou d'une rivière susceptible de sortir de son lit de temps à autres, ou encore si vous passez dans des marécages pour aller faire vos courses, pourquoi pas, mais autrement y'a pas vraiment d'utilité je trouve.
J'avais aussi hésité au début, et renseignement pris il se trouve que ce truc n'arrêtera de toute façon pas quelques gouttes.
[/quote]

je sais bien que ca n'arrete pas quelque petite goute, mais ca empeche le blocage hydrolique (quand beaucoup d'eau rentre dans le moteur)
je pense en mettre un car par chez moi il y a souvent de grande flaque d'eau qui me font peur pour le CAI
vu que je ne remet pas d'origine en hiver, je pense que proteger le CAI de ces grande flaque d'eau est utile
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

tu ne protègera pas le CAI avec ça. Juste le moteur. ça se place directement sur le papillon.
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Mattheo »

[quote="JaggFab":1wpzqp3u]tu ne protègera pas le CAI avec ça. Juste le moteur. ça se place directement sur le papillon.[/quote]
excuse, c'est ce que je voulais dire, proteger mon moteur

je crois que ca se monte juste avant le debimetre
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »