[Discussion] La préparation du 2L pas à pas
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Avec les frais de port tu en as pour 572.05$, à ce moent là autant prendre de la marque:
Sortie ovale: http://www.sportauspuff-direkt.com/FOX_ ... s_id=36118
Sortie ronde: http://www.sportauspuff-direkt.com/FOX_ ... s_id=27653
Ou sur le site Français http://www.fox-echappements.fr/427-coupe où sa revient un peu moins chère vu que les frais de port sont offert (sinon 24€ de fdp sur le site allemand).
De plus sur Idcarid il y a le risque de la douane.
Sortie ovale: http://www.sportauspuff-direkt.com/FOX_ ... s_id=36118
Sortie ronde: http://www.sportauspuff-direkt.com/FOX_ ... s_id=27653
Ou sur le site Français http://www.fox-echappements.fr/427-coupe où sa revient un peu moins chère vu que les frais de port sont offert (sinon 24€ de fdp sur le site allemand).
De plus sur Idcarid il y a le risque de la douane.
- Kishimoto
- Conducteur régulier

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0l 16V fx
- Année : 2003
Oui effectivement, autant prendre de la marque.
Tu as tout a fait raison
Je vais opter pour l'ovale, un peu plus jolie. Mais au niveau de la loi décibel je serais aux normes avec ça ? Est ce qu'il y aurait besoin d'une chicane ? Amovible notamment. 
Tu as tout a fait raison
Clem _ Tuscanien de la Haute Normandie
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Pour Fox c'est homologué donc pas de soucis. Tu auras une petite feuille avec, donc pas de soucis.
Pas de chicane dessus sur ce modèle.
Pas de chicane dessus sur ce modèle.
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Donc je n'aurais pas de soucis avec la gendarmerie ? 
Puis j'ai vu que Fox est partenaire au forum, comment pourrais je avoir la réduction ?
Puis j'ai vu que Fox est partenaire au forum, comment pourrais je avoir la réduction ?
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
Vu que tu es adhérent au Club, tu as le droit automatiquement à la réduction en contactant Dorian à l'adresse mail indiquée dans la section adéquate! 

- eutz
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Sa sert a rien les chicanes

Et oui je rejoins Campouille autant prendre de la marque, de plus Fox étant réputé et surtout pas de frais de douane sinon sa fais encore un billet en plus.
Et oui je rejoins Campouille autant prendre de la marque, de plus Fox étant réputé et surtout pas de frais de douane sinon sa fais encore un billet en plus.
- Kishimoto
- Conducteur régulier

D'accord, merci Philippe 
Je pense que je vais partir sur Fox. En ovale
Merci pour vos réponses !
Je pense que je vais partir sur Fox. En ovale
Merci pour vos réponses !
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Déterrage de topic!
Alors c'est bien ici que j'ai vu les liens pour les lignes Fox!
Comme vous le savez sans doute j'ai mis en vente ma ligne de chez Pro Inox Nantes car je compte passer sur une ligne étudiée pour le véhicule... Et l'autre jour je suis passé par là et j'ai vu les liens Fox un peu au dessus!
Là où je veux en venir c'est que j'ai peut-être trouvé un acheteur pour ma ligne (réponse samedi normalement) et donc je m'intéresse aux lignes Fox... Quelqu'un est full Fox sur 2L?
Ce qu'il me faudrait c'est toute la ligne après le collecteur et le catalyseur (je conserve mon collecteur inox et le catalyseur sport qui est juste après celui-ci).
Sur le site Fox j'ai vu qu'il y a le choix d'avoir le silencieux avant (plus chère, 1er lien) ou sans le silencieux avant (moins chère, 2eme lien)
http://www.fox-echappements.fr/home/118 ... pe-gk.html
http://www.fox-echappements.fr/home/242 ... pe-gk.html
La différence est-elle importante entre les deux? Je préfère éviter de faire trop de bruit donc je pense partir sur le 1er lien...
Et pour les silencieux je pense rester sur des sorties rondes!
Puisque je compte garder mon collecteur et mon catalyseur je n'ai pas besoin de cette partie là?
Et sinon je pense que je vais ENFIN faire mon inscription au club (HOURA!) et donc je voudrais connaître (par MP) l'avantage dont je peux bénéficier si je fais mon inscription avant l'achat de la ligne Fox?
Voilà j'ai fais le tour!
Alors c'est bien ici que j'ai vu les liens pour les lignes Fox!
Comme vous le savez sans doute j'ai mis en vente ma ligne de chez Pro Inox Nantes car je compte passer sur une ligne étudiée pour le véhicule... Et l'autre jour je suis passé par là et j'ai vu les liens Fox un peu au dessus!
Là où je veux en venir c'est que j'ai peut-être trouvé un acheteur pour ma ligne (réponse samedi normalement) et donc je m'intéresse aux lignes Fox... Quelqu'un est full Fox sur 2L?
Ce qu'il me faudrait c'est toute la ligne après le collecteur et le catalyseur (je conserve mon collecteur inox et le catalyseur sport qui est juste après celui-ci).
Sur le site Fox j'ai vu qu'il y a le choix d'avoir le silencieux avant (plus chère, 1er lien) ou sans le silencieux avant (moins chère, 2eme lien)
http://www.fox-echappements.fr/home/242 ... pe-gk.html
La différence est-elle importante entre les deux? Je préfère éviter de faire trop de bruit donc je pense partir sur le 1er lien...
Et pour les silencieux je pense rester sur des sorties rondes!
Puisque je compte garder mon collecteur et mon catalyseur je n'ai pas besoin de cette partie là?
Et sinon je pense que je vais ENFIN faire mon inscription au club (HOURA!) et donc je voudrais connaître (par MP) l'avantage dont je peux bénéficier si je fais mon inscription avant l'achat de la ligne Fox?
Voilà j'ai fais le tour!
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
Si tu as déjà un collecteur inox et cata sport tu dois déjà avoir un son sympa, donc effectivement reste sur ton choix du tube avec silencieux, sinon ça va ronfler fort! La partie avec la tresse, si tu l'as déjà, c'est bon, toutefois d'origine le cata est sur le collecteur, et si toi tu l'as après le collecteur, tu n'as peut-être pas cette tresse, et il te la faut, cependant il faudra couper une partie du tube. Mets-nous une photo de ta ligne montée actuellement. Pour les sorties, Fox ne fait que des rondes de mémoire. Soit 2 sorties, comme à l'origine, soit 4 sorties. Généralement, les 4 sorties sont préférées, pour ma part les 2 sorties me conviennent à merveille, avec leurs nids d'abeille à l'intérieur du tube de sortie! A savoir que sur les 4 sorties, 2 sorties sont condamnées me semble-t-il... En plus, sur ton millésime, pour les 4 sorties, faut retailler le bouclier! Au niveau des tarifs, en étant adhérent, tu as 5% supplémentaire de ce qui est affiché sur le site...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

-
Nightcall
- Pilote chevronné

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2009
J'ai le catback FOX, l'intermédiaire FOX et même le cata FOX, y a juste mon collecteur qui est du Maintec. Tu veux savoir quoi? Si j'en suis content?
euh comment dire.... ABSOLUMENT CONTENT XD
euh comment dire.... ABSOLUMENT CONTENT XD

- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Je met les photos de ma ligne (déjà visible sur le sujet de ma Tusca dans Mon Garage)
Et oui j'ai déjà la zone tressée, donc après pour le démontage de ma ligne actuelle et le montage avec modification (si nécessaire) de la ligne Fox ce sera fait par Pro Inox Nantes car je pense qu'il y aura un petit ajustement à faire pour relier les deux parties.
Le kit de montage Fox est-il vraiment nécessaire par contre?
Je cherche aussi à combler le gros manque de couple de ma chère Tusca (et réduire sa conso)... J'ai commencé des recherches sur une prépa compresseur mais tout ce que j'ai vu reste uniquement sur le v6...
De plus je ne trouve pas d'endroit pour faire une reprog car l'admission d'air est entièrement optimisée (CAI, BBTB, collecteur d'admi modifié...) et donc j'ai l'impression que j'ai trop de gaz imbrûlés à sortir et une légère hausse de conso (environs 9L voir même peut-être 10 en conduite mixte)
A savoir que j'ai un moteur MAP, donc première génération de Coupé II...
Bref, j'ai déjà détaillé tout ça sur le sujet de ma Tusca, donc si vous pouvez m'apporter une solution ce serait mieux d'y répondre là-bas pour pas trop encombrer ici...
Le kit de montage Fox est-il vraiment nécessaire par contre?
Je cherche aussi à combler le gros manque de couple de ma chère Tusca (et réduire sa conso)... J'ai commencé des recherches sur une prépa compresseur mais tout ce que j'ai vu reste uniquement sur le v6...
De plus je ne trouve pas d'endroit pour faire une reprog car l'admission d'air est entièrement optimisée (CAI, BBTB, collecteur d'admi modifié...) et donc j'ai l'impression que j'ai trop de gaz imbrûlés à sortir et une légère hausse de conso (environs 9L voir même peut-être 10 en conduite mixte)
A savoir que j'ai un moteur MAP, donc première génération de Coupé II...
Bref, j'ai déjà détaillé tout ça sur le sujet de ma Tusca, donc si vous pouvez m'apporter une solution ce serait mieux d'y répondre là-bas pour pas trop encombrer ici...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Rock'n Road!
Mon garage:
Mon garage:
- Kishimoto
- Conducteur régulier

Bonjour à tous, une petite question concernant le réglage du ratio air/essence : je souhaiterais faire ce réglage chez un pro, quel type de garage dois-je allé voir ?
Ne me dites pas "Norauto" c'est même pas la peine
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Ben pas un garage normal tu vas chez un preparateur et je pense pas qu'il pourra te le regler comme ça surtt qu'il pourra que regler la partie grosse acceleration et l'allumage.Kishimoto a écrit :Bonjour à tous, une petite question concernant le réglage du ratio air/essence : je souhaiterais faire ce réglage chez un pro, quel type de garage dois-je allé voir ?
La seule fois où je suis rentrer dans une coupé avec reprog direct sur le calculateur c'etait une 1,6L la voiture consommée beaucoup moin mais une impression bizarre lors des changements de vitesse.
- Kishimoto
- Conducteur régulier

D'accord. Mais est ce qu'il y a une utilité à re-régler le ratio air/essence ? Surtout après avoir passé d'un filtre à air d'origine a un CAI ? Où il faut faire ceci après avoir changé le pot d'échappement et le collecteur ?
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Aucune utilité si tu as que le CAI apres si compte rien faire d'autre sur la caisse tu peux faire la reprog tu gagneras pas grand chose mais tu consommeras moins en roulant normalement.Kishimoto a écrit :D'accord. Mais est ce qu'il y a une utilité à re-régler le ratio air/essence ? Surtout après avoir passé d'un filtre à air d'origine a un CAI ? Où il faut faire ceci après avoir changé le pot d'échappement et le collecteur ?
-