Faisceaux allumage haute performance ?
Re: Faisceaux allumage haute performance ?
et le poids hihihihihi
non serieusement parce que hyundai ce fou completement de la perfs et puis voila
non serieusement parce que hyundai ce fou completement de la perfs et puis voila
[quote="dmartido":ujgkbmfa]Dmartido toujours à l'affut de renseignement, j'ai décidé de mesurer la résistance des cables orginal et magnecor sur conseil de JFK
voyez par vous même
[/quote]
... la résistance du magnecor est plus élevé que celui d'origine ... donc ... perte plus importante pour un même ampérage ... :?
La mesure de la résistance seule ne suffit pas, faudrait en fait mesurer l'impédance globale du circuit ...
voyez par vous même
... la résistance du magnecor est plus élevé que celui d'origine ... donc ... perte plus importante pour un même ampérage ... :?
La mesure de la résistance seule ne suffit pas, faudrait en fait mesurer l'impédance globale du circuit ...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
lorsque j'ai pris la mesure du magnecor le cable était chaud,(rouler 15km juste avant) est ce que sa peut fausser la mesure ?
comment expliquer le gain sur banc ?
comment expliquer le gain sur banc ?
La chaleur peut effectivement jouer sur la résistance d'un conducteur.
Dans le cas de ces câbles dits "haute performance" c'est dans le rôle du choix du conducteur qu'il faut analyser le gain.
En effet il ne faut pas oublier que le transit se fait en terme d'impulsions, donc la capacité du câble est la notion la plus importante afin de transmettre au mieux "l'étincelle" ... j'sais pas si je suis clair là ... :lol:
Bref, il faut mesurer l'impédance du câble (valeur R, C et L) pour vraiment comparer les deux.
8)
Maintenant d'un point de vue apport réel, je reste très sceptique sur un moteur stock ou très peu préparé. Ces câbles n'apportent rien en soit, ils permettent plutôt de ne pas perdre.
Dans le cas de ces câbles dits "haute performance" c'est dans le rôle du choix du conducteur qu'il faut analyser le gain.
En effet il ne faut pas oublier que le transit se fait en terme d'impulsions, donc la capacité du câble est la notion la plus importante afin de transmettre au mieux "l'étincelle" ... j'sais pas si je suis clair là ... :lol:
Bref, il faut mesurer l'impédance du câble (valeur R, C et L) pour vraiment comparer les deux.
8)
Maintenant d'un point de vue apport réel, je reste très sceptique sur un moteur stock ou très peu préparé. Ces câbles n'apportent rien en soit, ils permettent plutôt de ne pas perdre.
aahhh l'impédance RLC, ca me rappelle des calculs bien compliqués de mes études en elec.... berrrrkkkkk, :lol:
-
Mattheo
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai / Toyota
- Modèle : GK3 / Supra
- Motorisation : 3l
- Année : 2002 / 1996
par chez moi quand je dis RCL, ca veux dire Racing Club de Lens :lol: :lol: :lol: :lol:
:out:
:out:
-
dmartido
- Pilote chevronné

seconde mesure du cable magnecor à froid: valeur identique à celle indiquée plus haut.
édit: http://www.magnecor.co.uk/pdfs/spec_she ... for_UK.pdf
surt le fiche technique du cable magnecor il est spécifié 98 ohm par cm, 3k per ft ?
édit: http://www.magnecor.co.uk/pdfs/spec_she ... for_UK.pdf
surt le fiche technique du cable magnecor il est spécifié 98 ohm par cm, 3k per ft ?
Pour info, quelques explications complémentaires très intéressantes : lien.
-
dmartido
- Pilote chevronné

merci pour le lien Tuscani, petite phrase qui me rassure :lol:
Performance sans perte de puissance
L?affirmation selon laquelle les résistances diminuent la puissance de l?allumage et donc la performance du moteur, n?est pas fondée car les résistances utilisées sont calibrées de sorte qu?elles ne diminuent pas les performances du système d?allumage. En revanche, c?est un fait établi que les faisceaux de câbles HT proposés par NGK sont de qualité identique à l?équipement d?origine. Ils procurent le meilleur antiparasitage associé à des performances d?allumage optimales, en toute sécurité, de façon permanente, économique et pour longtemps.
- JFK
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
Oui au moins ça explque le problème en partie.
Mais comme dit ça explique pas le gain. En même temps un passage ne suffit pas pour valider la mesure. Faut vraiment que le systeme d'origine soit vraiment pourrit :lol:
Mais comme dit ça explique pas le gain. En même temps un passage ne suffit pas pour valider la mesure. Faut vraiment que le systeme d'origine soit vraiment pourrit :lol:
j'ai besoin d'aide les coupins ,est ce que kelkun pourait me prendre en photo l'antiparasite d'origine et celui du magnecors posée l'un a coté de l'autre ?
merci
merci
juste comme ça..mon berceau moteur avec les cables magnecor montés (CAI INJEN + Durites OBX)... désolé pas eu le temps de nettoyer le berceau avant photo...Mea Culpa

-