d'accord merci en tout cas =)Mariolhand2 a écrit :Aucune idée, je l'avais racheté à un membre du forum qui avait une supra.
J'essaierai de mesurer la prochaine fois
[prépa] moteur turbo de mariolhand2
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. 
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
tu regardes les intercooler d'origine des 2L essences et tu auras ta réponseSphynx2963 a écrit :d'accord merci en tout cas =)Mariolhand2 a écrit :Aucune idée, je l'avais racheté à un membre du forum qui avait une supra.
-
Sphynx2963
- Conducteur performant

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
MerciNephros974 a écrit :tu regardes les intercooler d'origine des 2L essences et tu auras ta réponseSphynx2963 a écrit :d'accord merci en tout cas =)Mariolhand2 a écrit :Aucune idée, je l'avais racheté à un membre du forum qui avait une supra.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
2900km, on y est presque !
J'avais 2 codes erreurs :
- P0133 --> sonde lambda n°1 qui m!¤@#e
- P0170 --> fuel trims trop hauts ce qui pouvait être une conséquence du 1er code
N'ayant plus le bruit de la dump j'ai regardé dans la baie moteur et la... la durite était arrachée au niveau de la BOV !
Je sais pas comment c'est possible.. Du coup j'ai coupé et remis mais toujours rien. En regardant ce matin je m'aperçois qu'à un endroit de la durite j'ai un petit trou.. grr
J'ai racheté de la durite et bouché le trou avec du scotch, on verra si ça veut bien tenir le temps que je réceptionne la neuve.
Du coup mon code P0170 est parti, forcément, j'ai plus de prise d'air dans l'admission.
Pour la sonde j'ai rouvert ma rallonge et j'avais un des fils qui ne tenait plus bien donc ça devait créer des faux contacts. J'ai refait la connections, y a plus qu'à tester.
Enfin j'ai encore mon échappement qui s'est desserré cette fois après le cata. Je crois que je vais resserrer toutes les vis...
J'avais 2 codes erreurs :
- P0133 --> sonde lambda n°1 qui m!¤@#e
- P0170 --> fuel trims trop hauts ce qui pouvait être une conséquence du 1er code
N'ayant plus le bruit de la dump j'ai regardé dans la baie moteur et la... la durite était arrachée au niveau de la BOV !
Je sais pas comment c'est possible.. Du coup j'ai coupé et remis mais toujours rien. En regardant ce matin je m'aperçois qu'à un endroit de la durite j'ai un petit trou.. grr
J'ai racheté de la durite et bouché le trou avec du scotch, on verra si ça veut bien tenir le temps que je réceptionne la neuve.
Du coup mon code P0170 est parti, forcément, j'ai plus de prise d'air dans l'admission.
Pour la sonde j'ai rouvert ma rallonge et j'avais un des fils qui ne tenait plus bien donc ça devait créer des faux contacts. J'ai refait la connections, y a plus qu'à tester.
Enfin j'ai encore mon échappement qui s'est desserré cette fois après le cata. Je crois que je vais resserrer toutes les vis...
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Mais c'est pas possible, mets de la loctite sur tes écrous d'échappement! Lol!!

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Je pense que les différences de températures, le fonctionnement et le fait que je racle de temps en temps en faisant ma marche arrière à pas du aider...
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Met des contre-écrous si la longueur des goujons te le permet. 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Je pense déjà tout resserrer. Le downpipe ne bouge plus.
-
Badrukk
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2009
Salut, pour le freinage sur point chaud y pas quinze solutions pour être efficace c'est le freinage mécanique.
Les produits type loctite ne tiendrons pas.
Bonnes solution pour ton cas. Selon moi . Contre écrous effectivement si tu a la place, sinon rondelle avec languette à rabattre sur l'écrou.
Les produits type loctite ne tiendrons pas.
Bonnes solution pour ton cas. Selon moi . Contre écrous effectivement si tu a la place, sinon rondelle avec languette à rabattre sur l'écrou.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Merci pour le conseil.
Au final c'était pas la ligne cette fois qui s'était resserrée mais le turbo du collecteur.
Le problème, c'est que je ne peux pas le resserrer car j'ai un des goujons tourne et ne se verrouille pas en bout de course, ça saute ( un peu comme un bouchon de bouteille d'eau parfois). Du coup je pense racheter des goujon en espérant que le pas de vis ait pas souffert..
Il faut que je change également mon capteur de cliquetis. La dernière fois j'ai voulu pousser le régime moteur et le moteur à réagi bizarrement. Après vérification j'avais un code relatif à ce capteur et le calculateur à du se mettre en sécurité.
Dernier point, j'ai une petite fuite d'huile au niveau du capteur de pression d'huile d'origine. Je ne sais plus si on avait mis de la loctite lors de son montage..
A suivre..
Au final c'était pas la ligne cette fois qui s'était resserrée mais le turbo du collecteur.
Le problème, c'est que je ne peux pas le resserrer car j'ai un des goujons tourne et ne se verrouille pas en bout de course, ça saute ( un peu comme un bouchon de bouteille d'eau parfois). Du coup je pense racheter des goujon en espérant que le pas de vis ait pas souffert..
Il faut que je change également mon capteur de cliquetis. La dernière fois j'ai voulu pousser le régime moteur et le moteur à réagi bizarrement. Après vérification j'avais un code relatif à ce capteur et le calculateur à du se mettre en sécurité.
Dernier point, j'ai une petite fuite d'huile au niveau du capteur de pression d'huile d'origine. Je ne sais plus si on avait mis de la loctite lors de son montage..
A suivre..
-
Badrukk
- Tout nouveau tout beau

C'est des goujons ou des vis qui sautent ?
Dans le premier cas c'est goujon et écrous. Le goujon est visé dans ton bloque aluminium, si c'est là que ça saute c'est le taraudage dans l'aluminium qui est HS. Solution filet rapportée.
Autre solution le goujon est trop long et l'écrous arrive sur la partie non filtrée. Changer de goujon ou intercalé des rondelles / entretoise pour que l'écrous soit sur le filtrage.
Il reste le cas où l'écrou ou le goujon sont foirée et la faut changer les deux.
Dans le premier cas c'est goujon et écrous. Le goujon est visé dans ton bloque aluminium, si c'est là que ça saute c'est le taraudage dans l'aluminium qui est HS. Solution filet rapportée.
Autre solution le goujon est trop long et l'écrous arrive sur la partie non filtrée. Changer de goujon ou intercalé des rondelles / entretoise pour que l'écrous soit sur le filtrage.
Il reste le cas où l'écrou ou le goujon sont foirée et la faut changer les deux.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

En fait l'ecrou est grippé sur le goujon et c'est ce dernier qui tourne lorsque je visse l'ecrou.
-
Badrukk
- Tout nouveau tout beau

Donc ya rien qui saute. Tu est juste en fin de filtrage sans arriver au serrage.
Tu est quand même bon pour remplacer goujon et écrous.
Tu est quand même bon pour remplacer goujon et écrous.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Oui je pense aussi. J'ai trouvé le nécessaire sur ebay pour à peine plus de 10€
-