Mais comment régler cette pression d'essence?

Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2004

Re: Mais comment régler cette pression d'essence?

Message par Jean Durcis »

Voilà que ma voiture broute à l'accèl', le moteur vibre au ralenti et ce dernier n'est pas super stable.

J'ai même calé en m'arrêtant à un feu. Je remet d'origine et je vend la voiture? Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargh.
Alexdu51

Message par Alexdu51 »

C'est marrant on dirait ericdelyon quand sa voiture ne fonctionné pas bien "elle me soul je la remet d'origine et je la vent" mdr

Un truc tout con, eric avait presque les même symptôme que ton dernier message, c'était son débitmètre qui été HS.
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

Quand elle broute, tu as combien en pression d'essence ?
ca ressemble a un mélange trop pauvre

de mon coté j'ai passé une nouvelle durite de retour en 8mm et j'ai utilisé un passe-cloison pour la branché au réservoir, maintenant c'est niquel :yy:

par contre je ne pense pas avoir fait le meme systeme fuel que toi, donc la durite de retour doit etre suffisant pour ta config
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant

Ma pression "indiquée" et d'un peu plus de 4 bars (bien que ça continue de baisser après).

J'ai pas mal tiré sur circuit avec j'ai peut-être cassé quelque-chose...

En tout cas pas de fuite d'essence au niveau de la pompe, à mon avis il faut une bonne reprog', mais ça le faisait pas avant !

Mattheo ton système est différent en quoi?
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

[quote="Jean Durcis":36bbbi2s]

Mattheo ton système est différent en quoi?[/quote]

J'ai 2 pompes 255L/H
J'ai passé 2 durrite de départ et une de retour car celle d'origine etait trop petite

ensuite l'alimentation et régulation des rails a été modifié

d'origine l'essence arrive dans un rail et ressort par l'autre
sur ma config une pompe est branché sur chaque rail et le retour se fait par l'autre coté, mon régulateur est un 2 entrée et une sortie

du coup j'ai beaucoup de débit et la dutrite de retour

je pense que toi aussi le retour est trop petit, pour vérifier prend un bidon et branche un tuyau a la place de la durite de retour et met le dans le bidon, et regarde si la pression est au minimum

quand tu régle la vis du dessus dans ton installation actuelle, lorsque tu commence a serrer je pense que rien ne change au début

si c'est le cas, tu va devoir changer la durite de retour et mettre un passe cloison

au fait, as tu virer le reducteur qui est branché sur le retour dans le réservoir ?

PS : je te fais un MP
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant

Merci alexdu51 une solution peut etre aussi ce débimètre.

Balèze ton install' Mattheo, je vais t'appeler ;)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Pourquoi ne pas remettre le régulateur de pression d'origine ? Ton setup ne nécessite pas d'augmenter la pression d'essence.
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant

Avec une reprogrammation j'aurais été un peu plus rassuré.
Mais comme je ne peux pas la faire tout de suite, j'ai voulu fiabiliser l'ensemble pour compenser l'air qu'envoie le compresseur.
Je suis à 218 ch environ, tu penses qu'une pression d'origine suffira avec la reprog' qui va venir?
Parce qu'à la limite ça m'arrange, j'en ai un peu marre de cette pression.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

[quote="Jean Durcis":7mee0ka7]Avec une reprogrammation j'aurais été un peu plus rassuré.
Mais comme je ne peux pas la faire tout de suite, j'ai voulu fiabiliser l'ensemble pour compenser l'air qu'envoie le compresseur.
Je suis à 218 ch environ, tu penses qu'une pression d'origine suffira avec la reprog' qui va venir?
Parce qu'à la limite ça m'arrange, j'en ai un peu marre de cette pression.[/quote]

Une reprogrammation ne devient vraiment nécessaire que quand tu as un setup qui nécessite de passer à des injecteurs plus gros. Sinon tu peux largement te dépatouiller avec un piggyback.

Tu développes combien en pression ? Tu dois être autour de 4 psi je pense.
En principe avec un setup Alpine stage 0 + BBTB pas trop gros (pas plus de 62mm), la pression développée ne nécessite pas un enrichissement particulier. Le mieux est que tu prennes une sonde large bande pas trop chère du genre AEM Uego pour vérifier où en est ton AFR. Si au delà de 4000 t/min tu es au dessus de 13,5, c'est pas tip top.

On n'a jamais eu l'occasion de discuter de ton setup Alpine car tu es peu bavard sur la chose, c'est bien dommage. L'époque où on était pris pour des bandits runners fous commettant un sacrilège en montant un compresso sur une tuscani semble révolue, lâche-toi donc :wink: .
Jean Durcis
Conducteur performant
Conducteur performant

Merci pour ta réponse ;)

J'ai discuté avec Mattheo de la chose, il m'a convaincu d'acheter un Wide band, ce que je vais faire prochainement.
Je pense vérifier ce que ça dit en AFR avant de remettre stock le régul' d'essence (je laisserai la walbro).

Je ne voulais pas mettre quoique ce soit d'illégal sur ce forum, étant donné que Dmartido et d'autres m'ont bien fait comprendre que les runs sauvages
et les conduites un peu sportives sur route ouverte ne sont pas les bienvenues sur un site réglo.
Hors, je ne fais jamais de circuit. Il m'arrive de rouler fort et c'est sur route ouverte. Je n'allais pas faire l'hypocrite en assumant des modif's illégales
sans pouvoir assumer comment je les utilise. C'est tout aussi interdit de modifier son véhicule que de faire un excès de vitesse.
Et d'ailleurs je respecte ce point de vue, j'étais donc discret mais en accord avec le forum.

Pour finir, je suis impressionné de l'aide immense que j'ai reçue, de la disponibilité des membres, une aide que je n'ai pas eu sur un site ouvert.
Je vais mettre quelques photos quand je le pourrai, la liste des modif's, la courbe du banc, car certains étaient curieux de voir tout ça.

C'est la moindre des choses...
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ba oui, montre nous ton joli GK noir (que j'ai eu la chance de voir en vrai il y a longtemps, avant le compresseur).
Moi je suis toujours fan des belles prépas. Pour le reste, no comment.. :)
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

gros ici méme si on ne veut pas entendre parler de run "sauvage" on aime bien les belle prépa et peu importe ce que tu en fait tu est assez grand pour savoir ce que tu fait de ton cul lorsqu'il est posé sur le cuir de ta tuscani ;).

.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="microut93":1iqfp8ab]gros ici méme si on ne veut pas entendre parler de run "sauvage" on aime bien les belle prépa et peu importe ce que tu en fait tu est assez grand pour savoir ce que tu fait de ton cul lorsqu'il est posé sur le cuir de ta tuscani ;).

.[/quote]

+1 :wink:
Répondre