Vos 0-100kmh (pour les plus anciens et les fous furieux)

man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Vos 0-100kmh (pour les plus anciens et les fous furieux)

Message par man3515 »

Nightcall a écrit :Je peux la conduire que si il est dans la voiture lol xD.
Dans le coffre, ça compte ? :ph34r:
Image
Nightcall
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : HYUNDAI
Modèle : GK3 FL2
Motorisation : 2.0
Année : 2009

Message par Nightcall »

Malgré ma taille et ma carrure, je pourrai tenter de le mettre dans le coffre mais il fait du sport de combat...donc dur dur :lol:
Image
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Moi je n'en ai aucune idée mais je met un capot à la mégane RS 2 ( 225ch ) :D Par contre en freinage :ph34r:
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Au freinage tu lui met dans le tréfonds le capot ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant
Motorisation : V6 (2,7)
Année : 2003

Message par Dvilmay »

Florian a écrit :Moi je n'en ai aucune idée mais je met un capot à la mégane RS 2 ( 225ch ) :D Par contre en freinage :ph34r:
Effectivement, on m'a parlé de ton V6 hier soir :D
Image
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Message par LSX »

Vous ne tenez pas à vos arbres de boites pour faire des DA comme ça? :D

Et la transmission, l'embrayage et tout et tout? oO

Je préfère mille fois un départ lancé à 20 ou 30KM/H qu'un D.A qui abime tout :nannan:

C'est sympa pour les proprios suivant de récupérer des merguez :lol: non je blague, mais les D.A c'est mauvais, ce ne sont pas des américaines prévues pour ça à la base ;)

Bon, vu que ça parle chrono, je donne 2 temps sur mon véhicule de tous les jours, une Ibiza FR 20VT de 2005 (tout au GPS):

_0/100: +/- 4.9s

_80/120 en 3: +/- 2.3s

+300ch/1T200

Voilà :D
四拳 波羅蜜 大光明
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Moi que je sois lancé ou pas ça change rien... Ça burn quand même :lol2: :lol2: :lol2: Même si je pars en 2 ou en 3 :huhu:
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

LSX a écrit :Vous ne tenez pas à vos arbres de boites pour faire des DA comme ça? :D

Et la transmission, l'embrayage et tout et tout? oO

Je préfère mille fois un départ lancé à 20 ou 30KM/H qu'un D.A qui abime tout :nannan:

C'est sympa pour les proprios suivant de récupérer des merguez :lol: non je blague, mais les D.A c'est mauvais, ce ne sont pas des américaines prévues pour ça à la base ;)

Bon, vu que ça parle chrono, je donne 2 temps sur mon véhicule de tous les jours, une Ibiza FR 20VT de 2005 (tout au GPS):

_0/100: +/- 4.9s

_80/120 en 3: +/- 2.3s

+300ch/1T200

Voilà :D

Sympa comme temps! :D Du coup la Seat a droit a ses DA, mais pas ton coupé alors? :lol:

Florian a écrit :Moi que je sois lancé ou pas ça change rien... Ça burn quand même :lol2: :lol2: :lol2: Même si je pars en 2 ou en 3 :huhu:
Ah ouais quand même! :lol2:

Petit PS rapide : j'ai lu sur le post d'éric sur la prépa moteur qu'on pouvait se monter un "petit" kit turbo level 0 ou level 1 sans nécessité de toucher aux autres pieces, vous savez s"il y a un membre qui en a posé un? Ca m’intéresserait bien comme modif! :huhu:
Image
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

Devilmay a écrit :
Petit PS rapide : j'ai lu sur le post d'éric sur la prépa moteur qu'on pouvait se monter un "petit" kit turbo level 0 ou level 1 sans nécessité de toucher aux autres pieces, vous savez s"il y a un membre qui en a posé un? Ca m’intéresserait bien comme modif! :huhu:

Pas besoin de toucher aux internes si tu veux pas monter au dela de 0.7 bar de pression environ (c'est a peu près ce que sortent les stage 2 alpine en compresseur). Mais monte plutôt un compresseur, un turbo sera plus galère à monter (relocalisation de la batterie il me semble), où j'en avais carrement vu un sur NT qui le mettait a un endroit completement improbable sur l'échappement. Enfin bref un setup compresseur en stage 0 ou 1 t'apporteras les même gains grosso modo et beaucoup plus facile (pas besoin de rallonger le circuit d'huile etc)

Et dans les deux cas dès que tu commences à mettre de la pression faut toucher à la gestion au bout d'un moment, et aux internes un peu plus tard
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

juuju57 a écrit :
Nightcall a écrit :Perso, le 0 à 100 km/h je le fais en 4,9 secondes... a m!¤@#e c'est avec la camaro de mon frere ca, (si seulement je pouvais faire pareil avec ma Tuscani :lol: ), ca serait jouissif xD

Demande lui de te la prêter 2/3 jours, un petit swap et c'est bon :lol:
Je vois pourquoi tu pensais que j'étais à fond sur les chronos! :lol: Mais non non, je reconfirme, c'est juste que l'impatience de l'avoir me fait me poser des question parfois très "MonsterGaragesques", mais c'est vraiment de la curiosité, un peu comme un gosse qui a pas sa console et en attendant de l'avoir pose 50.000 questions à ses copains qui l'ont en fait! :mdr:
D'ailleurs tu m'aurais vu avec Ukupana il y a 3 semaines, un vrai gosse à poser des questions sur tout et scruter le moindre détail (apres faut dire qu'elle en jette la sienne!)! :D :huhu:
Image
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

Dvilmay a écrit :
juuju57 a écrit :
Nightcall a écrit :Perso, le 0 à 100 km/h je le fais en 4,9 secondes... a m!¤@#e c'est avec la camaro de mon frere ca, (si seulement je pouvais faire pareil avec ma Tuscani :lol: ), ca serait jouissif xD

Demande lui de te la prêter 2/3 jours, un petit swap et c'est bon :lol:
Je vois pourquoi tu pensais que j'étais à fond sur les chronos! :lol: Mais non non, je reconfirme, c'est juste que l'impatience de l'avoir me fait me poser des question parfois très "MonsterGaragesques", mais c'est vraiment de la curiosité, un peu comme un gosse qui a pas sa console et en attendant de l'avoir pose 50.000 questions à ses copains qui l'ont en fait! :mdr:
D'ailleurs tu m'aurais vu avec Ukupana il y a 3 semaines, un vrai gosse à poser des questions sur tout et scruter le moindre détail (apres faut dire qu'elle en jette la sienne!)! :D :huhu:

Je te comprends, c'était la même au début :D Et encore un peu maintenant :lol:
Dvilmay
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Dvilmay »

juuju57 a écrit :Pas besoin de toucher aux internes si tu veux pas monter au dela de 0.7 bar de pression environ (c'est a peu près ce que sortent les stage 2 alpine en compresseur). Mais monte plutôt un compresseur, un turbo sera plus galère à monter (relocalisation de la batterie il me semble), où j'en avais carrement vu un sur NT qui le mettait a un endroit completement improbable sur l'échappement. Enfin bref un setup compresseur en stage 0 ou 1 t'apporteras les même gains grosso modo et beaucoup plus facile (pas besoin de rallonger le circuit d'huile etc)

Et dans les deux cas dès que tu commences à mettre de la pression faut toucher à la gestion au bout d'un moment, et aux internes un peu plus tard
Ah, cette réponse m'avait échappé dites donc! Alors je suis ravi de l'apprendre, j’étais loin de me douter que le rendu turbo\compresseur serait grosso modo le même... Merci, je vais faire des économies sur mes futurs achats grâce à toi :huhu: C'est vrai que quand t'es pas trop dans le truc; les termes un peu plus "marketteux" te parlent facilement (turbo saute facilement aux yeux la ou compresseur, à part "SLK", j'ai rien d'autre qui me vient spontanément! :lol: )
Donc, en gros si je résume bien, une fois le compresseur posé, le petit souffle envoûtant à chaque passage de rapport et les perfs seraient la, avec juste moins d'emmerdes, et une petite reprog comme seul prix a payer... Parfait tout ca! :oui:
juuju57 a écrit :Je te comprends, c'était la même au début :D Et encore un peu maintenant :lol:
Bon ben moi qui pensais que je serais sevré quand elle arriverait! :mdr:
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bizarre, moi quand on me dit "compresseur", je pense à la Jaguar XKR :oops:
Image
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

Dvilmay a écrit : Donc, en gros si je résume bien, une fois le compresseur posé, le petit souffle envoûtant à chaque passage de rapport et les perfs seraient la, avec juste moins d'emmerdes, et une petite reprog comme seul prix a payer... Parfait tout ca! :oui:

Petite reprog euuuh ... nos voitures ne se reprogramment pas, il faut soit passer par un piggyback, sois par un ecu entierement reprogrammable (plus cher, plus délicat). Tu n'as qu'à voir mon topic, c'est malgré tout long et il peut y avoir pas mal d'imprévus. Mais au final tu gardes une baie moteur "comme d'origine", pas besoin de délocaliser la batterie ou de rajouter un intercooler qui a mon avis serait galère a installer, ni besoin de percer un retour d'huile. Enfin ça t'enlève déjà un paquet de soucis. Mais c'est pas pour autant que c'est du plug and play, il y'a des trucs à adapter notamment le circuit de refroidissement pour l'admission qui m'a pris un petit moment (trouver les bons raccords, réflechir à comment fixer). Mais si tu pars sur une config similaire à la mienne tu peux largement t'inspirer de mon topic et tu perdras nettement moins de temps, et hésite pas à m'envoyer un mp ;)
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Message par Luispawn »

juuju57 a écrit :
Dvilmay a écrit : Donc, en gros si je résume bien, une fois le compresseur posé, le petit souffle envoûtant à chaque passage de rapport et les perfs seraient la, avec juste moins d'emmerdes, et une petite reprog comme seul prix a payer... Parfait tout ca! :oui:

Petite reprog euuuh ... nos voitures ne se reprogramment pas, il faut soit passer par un piggyback, sois par un ecu entierement reprogrammable (plus cher, plus délicat). Tu n'as qu'à voir mon topic, c'est malgré tout long et il peut y avoir pas mal d'imprévus. Mais au final tu gardes une baie moteur "comme d'origine", pas besoin de délocaliser la batterie ou de rajouter un intercooler qui a mon avis serait galère a installer, ni besoin de percer un retour d'huile. Enfin ça t'enlève déjà un paquet de soucis. Mais c'est pas pour autant que c'est du plug and play, il y'a des trucs à adapter notamment le circuit de refroidissement pour l'admission qui m'a pris un petit moment (trouver les bons raccords, réflechir à comment fixer). Mais si tu pars sur une config similaire à la mienne tu peux largement t'inspirer de mon topic et tu perdras nettement moins de temps, et hésite pas à m'envoyer un mp ;)
Je ne suis pas très cale mais la mienne a été reprogrammer par l'ancien proprio et j'avais la facture. :) :)
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »