Sortie d'échappement
Re: Sortie d'échappement
Pas de risque pour le moteur ?
-
Sidiwalker
[quote="Jocoupé":fubsh661][quote="dragotuscanii":fubsh661][quote="matt079":fubsh661]Et dans le cas collecteur + ligne d'origine ? quels sont les risques ?[/quote]
La ligne d'origine vas simplement brider les perf que devrait t'apporté le collecteur.[/quote]
non pas autant kan meme mon frere est de ce cas aussi sur son CTR race header + ligne et pour finir le silencieux d'origine (avantage pas trop de bruit inconvéniant il a le collecteur qui a un diametre la ligne du meme diametre et le silencieux en diametre plus petit donc les flux de gaz sont freinez donc pas a 100 % des perfs disont a 75 :wink: [/quote]
Ben ils ont la meme config alors, exactement la meme!!! lol
c'est vrai que niveau bruit ça fait pas masse boucan!!
La ligne d'origine vas simplement brider les perf que devrait t'apporté le collecteur.[/quote]
non pas autant kan meme mon frere est de ce cas aussi sur son CTR race header + ligne et pour finir le silencieux d'origine (avantage pas trop de bruit inconvéniant il a le collecteur qui a un diametre la ligne du meme diametre et le silencieux en diametre plus petit donc les flux de gaz sont freinez donc pas a 100 % des perfs disont a 75 :wink: [/quote]
Ben ils ont la meme config alors, exactement la meme!!! lol
c'est vrai que niveau bruit ça fait pas masse boucan!!
[quote="matt079":ipu6iy14]Pas de risque pour le moteur ?[/quote]
oui il y a un risque pour le moteur !!
retour de pressions => bobo aux pistons, bobo aux soupapes.
la ligne d'origine a un diamètre plus petit, les conduits du collecteur se retrouvent à jouer le rôle de boîte de résonnance... ça peut ne pas être bon du tout quoi.
oui il y a un risque pour le moteur !!
retour de pressions => bobo aux pistons, bobo aux soupapes.
la ligne d'origine a un diamètre plus petit, les conduits du collecteur se retrouvent à jouer le rôle de boîte de résonnance... ça peut ne pas être bon du tout quoi.
oki c'est bien ce que je pensais :wink:
Donc jagfab en ce qui me concerne en changant juste mon silencieux j'ai pris un risque en prenant un universel :shock: ?
-