tiburon turbo francais
Re: tiburon turbo francais
+1
d'ailleurs en concours tu te fait recaller si tu n'a pas ton fusible au bon endroit .
l'exemple de la rallonge est tres mauvais car tu ne deplace pas ta source de courant tu rallonge juste le conducteur entre emetteur et recepteur .
alors que ciric il deplace la source de courant vers le coffre.
d'ailleurs en concours tu te fait recaller si tu n'a pas ton fusible au bon endroit .
l'exemple de la rallonge est tres mauvais car tu ne deplace pas ta source de courant tu rallonge juste le conducteur entre emetteur et recepteur .
alors que ciric il deplace la source de courant vers le coffre.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Je suis tout à fait d'accord avec Mattheo, si le nouveau cable + (positif) entre en contact avec la carrosserie - (masse): c'est un court-circuit franc.
Dans ce cas l'intensité est maximum et fait fondre l'isolant en dégageant une chaleur intense qui a toute les chances d'embraser le véhicule.
Le courant de court-circuit part de la batterie + par le cable jusqu'au contact avec la carrosserie et retourne à la batterie par la carrosserie et le fils de masse.
Les fusibles d'origine à l'avant ne servent à rien (toujours dans le cas précédent), il faut impérativement rajouter un fusible au plus près de la batterie.
Dans ce cas l'intensité est maximum et fait fondre l'isolant en dégageant une chaleur intense qui a toute les chances d'embraser le véhicule.
Le courant de court-circuit part de la batterie + par le cable jusqu'au contact avec la carrosserie et retourne à la batterie par la carrosserie et le fils de masse.
Les fusibles d'origine à l'avant ne servent à rien (toujours dans le cas précédent), il faut impérativement rajouter un fusible au plus près de la batterie.
le fusible a l'avant protege la ligne batterie demarreur , et alternateur batterie .
il est tres utile aussi .
il est tres utile aussi .
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Ok vous avez raison je m'incline 

lol mais est tu d'accord avec le principe .
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
tiburon turbo francais
sa y es j'ai fini la ligne d'echapement,j'ais choisi de la fair passer en dessou de l'essieux et se n'est pas une question de facilité plusqu'il faut pas que sa passe trop prés du sol et que sa touche les bras de suspention.simplement que je voulais que le silencieux sorte en remontant et de travers. :D
voila quelque photos de la ligne.

là on a soudé des visse a tete ronde et plate en inox aussi ,pour plus de facilité a vissé le silencieux

voila pour le moment cette semaine je pence fixé le boitier smt6 et brancher le comte tour.
a plus :wink:
voila quelque photos de la ligne.

là on a soudé des visse a tete ronde et plate en inox aussi ,pour plus de facilité a vissé le silencieux

voila pour le moment cette semaine je pence fixé le boitier smt6 et brancher le comte tour.
a plus :wink:
chjolieeeeeeeeeee ta penssé a regardé la chaleur que ca va dégagé avec le reservoir a coté ? passe de la bande termique car j'ai l'impréssion que ton échapement occupe plus ca place d'origine et je croi que la plaque qui protége le réservoir ne doit plus remplir sont role ;)
-
Ciric
- Pilote chevronné

tu a raison microut,je pence que je vais mettre un film anti chaleur sur le reservoir j'ai pas trop envie de mettre du ruban sur la ligne.
ZansT:pour l'instant sa ronrone pas mais quand elle va demarrer je pence qu'on va se regalé.
ZansT:pour l'instant sa ronrone pas mais quand elle va demarrer je pence qu'on va se regalé.
et t(a fait passé la ligne en dessous du train arriere parceque le diametre est trop gros ??
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Super taff trop hate de la voir de prés cette après midi !!! :twisted: :twisted:
-
fefe hyundai
- Conducteur expert

Bon j'ai bavé deux heures devant la prépa !!! :love:
Tu oublies pas de me prévenir pour le démarrage, je veux être présent !!! :twisted: :twisted: :twisted:
Tu oublies pas de me prévenir pour le démarrage, je veux être présent !!! :twisted: :twisted: :twisted:
-
Ciric
- Pilote chevronné

tiburon turbo francais
salut tous le monde
voila quelque petite nouvelle,EEELLLLE AAA DDEEEMMMAAAARRREEEEE :D D D D
mais avant quelque photos pour en arrivé là:
j'ai fini de monter le piping et la dump.apres j'ai finalement mis la baterye a son emplacement d'origine(j'etais pressé de l'entendre tourné :ton: )
j'ai fixé le boitier smt6 et rangé quelque fil.

et aprés tous sa vin le premier tour de clef!!!elle a demaré d'un pet a ma grande surprise.
le seul truc c'est qu'el tourné un peu comme une patate,mai sa on l'arangera grace au smt6
:roll:
voila la video ,je sais sa fait un peu tracteur ,mais elle a demarré ,c'est deja bien non?!
http://www.dailymotion.com/videos/relev ... %20ciric/1
ensuite je l'ai sortie dehor parque sa pu grave dans un garage
la premiere foi qu'elle est dehors depui presque 1ans ,elle prend l'air pur :lol:

et apres quelque retouche de l'smt6 voila se que sa donné,je precise que maintenant elle tourne beaucoup mieux que sa ,je vous ferais une video quand elle tournera bien.
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... Rechercher
pour la suite des info,je suis allé fair un petit tour tranquillou ,et a 2500 quand le turbo commance a chargé cet enorme la difference,je me suis permis d'allé ju'squ'az 4000 et sa pouce fort.mais je fait atention rodage rodage
:twisted:
:wink:
voila quelque petite nouvelle,EEELLLLE AAA DDEEEMMMAAAARRREEEEE :D D D D
mais avant quelque photos pour en arrivé là:
j'ai fini de monter le piping et la dump.apres j'ai finalement mis la baterye a son emplacement d'origine(j'etais pressé de l'entendre tourné :ton: )
j'ai fixé le boitier smt6 et rangé quelque fil.

et aprés tous sa vin le premier tour de clef!!!elle a demaré d'un pet a ma grande surprise.
le seul truc c'est qu'el tourné un peu comme une patate,mai sa on l'arangera grace au smt6
:roll:
voila la video ,je sais sa fait un peu tracteur ,mais elle a demarré ,c'est deja bien non?!
http://www.dailymotion.com/videos/relev ... %20ciric/1
ensuite je l'ai sortie dehor parque sa pu grave dans un garage
la premiere foi qu'elle est dehors depui presque 1ans ,elle prend l'air pur :lol:

et apres quelque retouche de l'smt6 voila se que sa donné,je precise que maintenant elle tourne beaucoup mieux que sa ,je vous ferais une video quand elle tournera bien.
http://fr.youtube.com/results?search_qu ... Rechercher
pour la suite des info,je suis allé fair un petit tour tranquillou ,et a 2500 quand le turbo commance a chargé cet enorme la difference,je me suis permis d'allé ju'squ'az 4000 et sa pouce fort.mais je fait atention rodage rodage
:twisted:
:wink:
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
vivement les vidéos de 400 DA !!! :yy:
-