[Discussion] Les différents kits embrayage.

Répondre
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 V6
Année : 2011

Re: [Discussion] Les différents kits embrayage.

Message par Duncan »

La tronche du VHR, si ça peux aider :)

Image

Image

Celle du kit d'origine :

Image
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : GK3
Motorisation : 2.7 V6
Année : 2002

Message par zaro73 »

Merci Duncan!
Mais il faut obligatoirement démonter avant pour en être certain. Fidanza vient de me répondre, et pareil, il demande de démonter puis de se fier à leur pdf,

http://www.fidanza.com/Files/hyundai%20 ... 20copy.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut être qu'il faudrait pour le moment me tourner vers un autre volant moteur pour éviter une immobilisation du véhicule...
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

zaro73 a écrit :Merci Duncan!
Mais il faut obligatoirement démonter avant pour en être certain. Fidanza vient de me répondre, et pareil, il demande de démonter puis de se fier à leur pdf,

http://www.fidanza.com/Files/hyundai%20 ... 20copy.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut être qu'il faudrait pour le moment me tourner vers un autre volant moteur pour éviter une immobilisation du véhicule...
C'est ce que je ferais à ta place, surtout que tu en a besoin tout les jours, même si tu a une chance sur deux, on a tout les deux des modèles début 2002 ;)
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC

Message par Elricdelyon »

Je t'ai déjà expliqué par mp... Mon avis ne vaut pas grand chose apparemment.
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Elricdelyon a écrit :Je t'ai déjà expliqué par mp... Mon avis ne vaut pas grand chose apparemment.
???

C'est justement suite à ton MP que j'ai recherché les différences entre les deux mais je me suis rendu compte que 2 coupe de juillet 2002 peuvent ne pas correspondre.

Je ne peux pas me permettre de ne pas avoir la voiture, c'est une daily et une immobilisation du véhicule me couterait cher!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Je t'ai renvoyé sur le topic sur la prépa du v6, qui précise que le hy3 est rarissime aux us et que les retours chez nous de possesseurs de 2002 ne font part d'aucun soucis avec les hy5 de Fidanza, ou "assimilés", car tous tous les autres volants moteurs des autres marques reprennent le design d'adaptation du hy5.

L'opération n'est pas anodine et peu déconcerter les mécanos habitués aux embrayages poussés. Je te conseille de négocier une voiture de prêt sans condition de durée minimum.
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Elricdelyon a écrit :Je t'ai renvoyé sur le topic sur la prépa du v6, qui précise que le hy3 est rarissime aux us et que les retours chez nous de possesseurs de 2002 ne font part d'aucun soucis avec les hy5 de Fidanza, ou "assimilés", car tous tous les autres volants moteurs des autres marques reprennent le design d'adaptation du hy5.

L'opération n'est pas anodine et peu déconcerter les mécanos habitués aux embrayages poussés. Je te conseille de négocier une voiture de prêt sans condition de durée minimum.
C'est vrai que j'ai vu ce soucis que sur des us. Nous n'avons pas de retour d'une voiture française montée en HY3? Peut être que le problème est purement américain. En même temps, ultrarev me conseille de clutchmasters qui est, comme tu le souligne, très proche du hy5. Si celui-ci ce monte, pourquoi le hy5 non?

Rooo me voila encore plus perdu... fidanza ou autre... D'ailleurs, une autre marques de bonne qualité? Dans les mêmes prix (voir moins cher si c'est pour le remplacer ensuite par un fidanza!).

La voiture de prêt sans durée minimum n'est pas une mauvaise idée :lol2: . Pour le garage, ce sera RGSport Auto, notre partenaire du club.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.

Fidanza HY5 ou tout autre marque qui te fait plaisir (aucune différence sensible entre elles de toute façon, le seul réel avantage des fidanza c'est qu'elles sont démontables, pour n'avoir à remplacer que la plaque de friction) = 99% de chances d'être compatible.

Hy3, c'est le 1% restant. Qui ne s' est jusqu'alors réalisé qu'aux us.

Donc il n'y a pas à se poser de question.
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Elricdelyon a écrit :Tu te fais des noeuds au cerveau pour rien.

Fidanza HY5 ou tout autre marque qui te fait plaisir (aucune différence sensible entre elles de toute façon, le seul réel avantage des fidanza c'est qu'elles sont démontables, pour n'avoir à remplacer que la plaque de friction) = 99% de chances d'être compatible.

Hy3, c'est le 1% restant. Qui ne s' est jusqu'alors réalisé qu'aux us.

Donc il n'y a pas à se poser de question.
Merci pour toute ces précisions Eric!

Je pense que pour être tranquille je récupérerais mon ancienne voiture pour voir venir :)
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

En plus c'est vrai, j'ai parcouru en long, en large et en travers le post d'elric, le HY5 devrait correspondre. Je partirai bien dessus aussi, faudrait que je voit si je peux conserver le VM valeo et changé juste l'embrayage mais c'est pas dit.
zaro73
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par zaro73 »

Duncan a écrit :En plus c'est vrai, j'ai parcouru en long, en large et en travers le post d'elric, le HY5 devrait correspondre. Je partirai bien dessus aussi, faudrait que je voit si je peux conserver le VM valeo et changé juste l'embrayage mais c'est pas dit.
Tu peux demander directement à fidanza, ils pourront te répondre à mon avis. ( tech@fidanza.com ).
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Fidanza ne dira rien de plus. Ils vont évidemment adopter une position de prudence en disant qu'il faut vérifier la version nécessaire en démontant et en comparant avec leurs fiches techniques.

Duncan, si tu patientes un mois ou deux je pourrai vérifier si un embrayage aftermarket autre que vhr se monte bien avec le vm vhr. Mais mon petit doigt me dit que ça ne doit poser aucun soucis.
Duncan
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Duncan »

Elricdelyon a écrit :Fidanza ne dira rien de plus. Ils vont évidemment adopter une position de prudence en disant qu'il faut vérifier la version nécessaire en démontant et en comparant avec leurs fiches techniques.

Duncan, si tu patientes un mois ou deux je pourrai vérifier si un embrayage aftermarket autre que vhr se monte bien avec le vm vhr. Mais mon petit doigt me dit que ça ne doit poser aucun soucis.
C'est super sympa, je veux bien, comme ça je garde le VM vhr, il est quasi neuf :), j'attendrais, ça me laisse le temps de m'occuper de changer les poussoirs et de prendre des combi :D

Je me souviens plus et un peu la flemme de chercher dans ton post ^^, mais tu est parti sur un embrayage Spec ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Oui je pars sur du Fidanza HY5 acheté d'occaz mais dont je remplace la plaque de friction par une neuve, et sur un embrayage SPEC stage 5.

Y a eu des soucis avec spec ces derniers temps, adaptation difficile suite à usinage inadapté sur certains. L'embrayage s'enfile mal sur l'axe de la boite. Et spec est chiant pour admettre le probleme. Heureusement je n'ai pas eu le soucis avec le mien.
nicocoye
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : honda
Motorisation : 1.5 vtec
Année : 1996

Message par nicocoye »

Salut a tous,

J'ai un volant moteur Fidanza HY5, sur lequel je voulais monter un embrayage neuf d'origine dont je disposais.

Le problème c'est que ça ne passe pas. Le kit embrayage est le valéo 826819, pour GK a partir de 02/2003.

Le mécanisme est trop grand et ne s’emboîte pas sur le volant moteur...

est-ce normal ( ça j'en doute...), ou alors je n'ai pas le bon mécanisme dans le kit? ( référence mécanisme: HDC 69 )

En recherchant avec la référence du mécanisme, je ne trouve aucune concordance avec le coupé...
Répondre