Question sur les Filtres

JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Question sur les Filtres

Message par JaggFab »

voilà dans quel cas ce bypass est utile:

Image

La dépression causée par l'immersion totale du filtre ouvre des ouïe qui font passer l'air par le filtre en mousse qui entoure le clapet.

Donc en réalité le moteur n'est même pas protégé contre une immersion complète ou des gouttes d'eau. ça évite juste d'étouffer le moteur et de caler dans une flaque d'eau de plus de 20 cm de profondeur !
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996

Message par Mattheo »

sur un tucson ou sur un santafe, c'est indispensable :lol:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : V6
Année : 2003

Message par JFK »

Donc il ya un filtrage de l'air c'est au moins rassurant sur ce point.
Reste à voir le niveau d'étancheité dans le temps. Sachant qu'il est placé après le débimètre, si l'air passe même quand on veut pas...;
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Mattheo »

[quote="JFK":1j1dudw6]Donc il ya un filtrage de l'air c'est au moins rassurant sur ce point.
Reste à voir le niveau d'étancheité dans le temps. Sachant qu'il est placé après le débimètre, si l'air passe même quand on veut pas...;[/quote]

non, c'est monté juste avant le debimetre,
comme ca le debimetre calcule l'air qui rentre la la bypass :wink:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par JFK »

[quote="Mattheo":1tqyhdrh][quote="JFK":1tqyhdrh]Donc il ya un filtrage de l'air c'est au moins rassurant sur ce point.
Reste à voir le niveau d'étancheité dans le temps. Sachant qu'il est placé après le débimètre, si l'air passe même quand on veut pas...;[/quote]

comme ca le debimetre calcule l'air qui rentre la la bypass :wink: [/quote]

Non c'est monté après :wink:

Image
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Mattheo »

[quote="JFK":2nq5e09w][quote="Mattheo":2nq5e09w][quote="JFK":2nq5e09w]Donc il ya un filtrage de l'air c'est au moins rassurant sur ce point.

comme ca le debimetre calcule l'air qui rentre la la bypass :wink: [/quote]

Non c'est monté après :wink:

Image[/quote]

non, non, non, il faut bien que le calculateur du moteur sache la quantite d'air prise pas le moteur
Ya une erreur sur ta photos

sitation du club quebec :
oui ca vaus la peine quand elle est bien installer avec le dernier deluge que on a hu ici g passer dans un trous ou l'eau montais a moitier des roue

ca empeche ton filtre du bas daspirer de leau

pour installer c pas dure si ta un maf tu le mes entre le maf et le cai
exactement, tu ne peux pas la poser directement au tb, donc, bref, tu dois couper ton cai.
si monté au T.Body :
si tu la mes la c juste que ca risque de tirer direct du bypass valve a place du filtre
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par JFK »

Bizzard faudrait demander à Jaggfab pourquoi il l'a monté à l'envers :lol:

Ce n'est pas un problème de le mettre à cet endroit en principe car il n'est sensé laisser passer de l'air quand fonction de la dépression dans le conduit.
Quand votre filtre n'arrive plus à aspirer d'air car noyé complètement dans l'eau la dépression augmente dans le conduit et le bypass s'ouvre.
Principe d'une soupape.
Le problème est qu'il vaut mieux que le système soit fiable dans le temps car effectivement dans ce cas c'est pas terrible pour les perfo si tu aspires de l'air chaud. Mais rien de dangereux pour le moteur si filtré.

Moi je doute fortement que ce système reste fiable dans le temps. Mais ce n'est que mon point de vue :wink:
Et surtout il n'est pas du tout efficace dans les cas classiques ou le filtre n'est pas immergé dans l'eau mais s'imprègne d'eau à force de rouler par temps de pluie et l'air continue à passer à travers en arrachant au passage des gouttes d'eau qui remontent dans le conduit.
Je préfere protèger le filtre comme la fait Jaggfab par exemple cela me semble bien plus efficace au quotidien.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Je l'ai toujours vu sur le throttle body moi
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Mattheo »

[quote="JFK":hovqge6k]
1) Quand votre filtre n'arrive plus à aspirer d'air car noyé complètement dans l'eau la dépression augmente dans le conduit et le bypass s'ouvre.
Principe d'une soupape.

2) Le problème est qu'il vaut mieux que le système soit fiable dans le temps car effectivement dans ce cas c'est pas terrible pour les perfo si tu aspires de l'air chaud. Mais rien de dangereux pour le moteur si filtré.
Moi je doute fortement que ce système reste fiable dans le temps. Mais ce n'est que mon point de vue :wink:
[/quote]

1) D'accord, avec toi, c'est pour ca que je pense en mettre un, ca met deja arrive, mais heureusement avec une voiture sans CAI

2) a mon avis, il faut surement le huiler de temps a autre, a chaque revision pas exemple
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par JFK »

Faudrait avoir plus de détail au moins visuel sur le système pour se faire une meilleure idée.
Pour votre info beaucoup de constructeurs ont des systèmes de protection contre l'eau et aussi la neige.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

[quote="JFK":2xxupnan]Bizzard faudrait demander à Jaggfab pourquoi il l'a monté à l'envers :lol: [/quote]

Je n'avais pas de bypass monté moi!! :shock:

C'est juste un joint 3" tout ce qu'il y a de plus normal.

Sinon j'ai fouillé un peu, et c'est vrai qu'il y a les deux possibilités: soit directement sur le papillon (ce que j'ai toujours vu jusqu'à présent), soit juste avant le débitmètre.

Si le MAF ne donne pas d'info c'est pas grave, le moteur tournera quand même, car le principal boulot de régulation c'est les sondes lambdas qui le font. Et puis c'est pas censé être une situation normale et durable que d'avoir son filtre à air immergé dans l'eau! :wink:
Jocoupé
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Jocoupé »

beh je lisait le topic sans comprendre car jme disait :"beh m!¤@#e sur la photo du cai aem ke lon voit de fabio y a pas de bypass donc pourkoi il disent kil a monté le bypasss comme sa etc...;"

mais c'est bien ce que jme disait pas de bypass

sinon en regle général sa se monte entre le débit mettre et l'airam
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Mattheo »

[quote="JFK":3aayo3o4]
Pour votre info beaucoup de constructeurs ont des systèmes de protection contre l'eau et aussi la neige.[/quote]

peux tu nous dire lesquels ?
car si ya mieux que le bypass, je serai peut-etre interessé :wink:
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par JFK »

[quote="JaggFab":9jz26qbf][quote="JFK":9jz26qbf]Bizzard faudrait demander à Jaggfab pourquoi il l'a monté à l'envers :lol: [/quote]

Je n'avais pas de bypass monté moi!! :shock:

C'est juste un joint 3" tout ce qu'il y a de plus normal.

Sinon j'ai fouillé un peu, et c'est vrai qu'il y a les deux possibilités: soit directement sur le papillon (ce que j'ai toujours vu jusqu'à présent), soit juste avant le débitmètre.

Si le MAF ne donne pas d'info c'est pas grave, le moteur tournera quand même, car le principal boulot de régulation c'est les sondes lambdas qui le font. Et puis c'est pas censé être une situation normale et durable que d'avoir son filtre à air immergé dans l'eau! :wink: [/quote]

C'est toi qui avait posté la photo, je l'ai récupéré sur l'ancien forum.
Tu en avais bien pris un non?

Mattéo, c'est intégré dans la ligne d'air d'origine donc rien de récupérable.
Tous les systèmes sont en amont du filtre donc de toute façon pas possible de faire pareil avec le CAI.
Par exemple, Volvo se contente de faire un trou dans le filtre. Pas n'importe où bien sur mais c'est simple fiable et économique.
JaggFab
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par JaggFab »

[quote="JFK":6xgibpet]C'est toi qui avait posté la photo, je l'ai récupéré sur l'ancien forum.
Tu en avais bien pris un non? [/quote]

Non je ne l'avais pas commandé pour finir, car je m'étais dit que dans ma région, les flaques de plus de 20cm de profondeur et les crues de rivières étaient plutôt rares!! :wink:

J'avais posté cette photo pour montrer où se plaçait le bypass effectivement, mais sur cette photo il n'y a pas de bypass installé.
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »