tiburon turbo francais

Répondre
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: tiburon turbo francais

Message par microut93 »

j'espère que ça va tourne ce puré de moteur !!

dommage pour la photo du faiscaux. j'espère que les correspondance avec les prise du faisceaux habitacle et accessoire seront bonne
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par Ciric »

j'espere aussi,pour se qui est de la correspondance,tous les capteur sont identique au notre,se qui change c'est l'ecu,et le debimetre,meme les lambda sont pareil.
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu postera des photos plus tard! Et surtout une vidéo quand ça tournera!
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

quelque petite nouvelles,donc j'ai bricole tranquillou rur mon rd,j'ai demonter le faisseau d'injection complet ,l'ecu d'origine.quel bordel,il y en a des fil :shock: enfin.j'ai comparé avec le faisseau coreen et on a tous pareil sauf le debimetre a la place du capteurs map,et un une sonde en plus.

j'ai commence a arrange des bricole qui m'allai pas sur le faisseau d'origine,en fait j'ai rallongé des partie que je trouve trop courte d'origine.en plus là c'est l'ideal pour travailler,je sui sur l'etablie et je ressoude a l'etain le tous nickel.j'ai repiqué les alimentation pour le capteur map de l'smt6,et refait le faisseau d'injection suplementaire.j'ai acheter de la gaine comme l'origine et du chatertonne pour fair sa propre.
denisst m'a envoyer le nouveau plan de cablage de l'smt6 et ,il a fallu que je commande deux element qui manquai.la turbo box de denisst,en fait c'est un module qui empeche l'ecu d'origine de se metre en defaut,et j'ai commander une bride en alu a souder sur le piping qui me permet de virer la partie plastic du debimetre,je conserve que la sonde .en gros je vais avoir exactement la meme chose que lrd a pascoile du club hyundai quebec.denisst va me preparer une ou deux carto comme sa j'aurais rien a fair( ou presque ).

voila j'y bosse un peu tous les jour ,mais a un momen je serai bloque par la poste ,le coli est parti hier du canadadonc je pence avoir sa d'ici 15jour.en atendant je vai commencer a brancher l'smt6.
voili voilou :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

tu pourrais nous faire quelque photos des différence entre le faisseaux européen et le nord américain ;)
la sonde en plus serait pas celle au cul de la pipe d'admition celle qui et fixé sur le tablier?

les broche des ecu sont elle diférente? les prise du tableau de bord jaune et blanche de mémoire sont elle pareille?
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

je peu pas mettre de photo pour l'instant ,je mettrais les photos sans faute quand l'ordi sera arrange.pour la sonde en plus c'est un capteur igniteur ignitor ils apelent sa comme sa.il se situe sur la tete d'amortisseur cote chauffeur.apres pour l'ecu c'est carement pas les meme,nous avont su siemens et eux ont du kefico,et la broche est differente aussi.mais je prendrai des photo.
jeje9166
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jeje9166 »

tjr du tres beau bouleau , vivement les photos et surtout de la voir en vrai ! !
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut les coupin,sa y es je peu mettre des photos,pour commencer j'ai refai les masse dans tous le moteur,j'ai utilise du fil d'alimentation d'ampli,et j'ai changé les cosse de batterie pour des modele plus efficaces.
Image

et maintenant voila les photos du faisseau d'injection d'origine canadien avec sont debimetre,et ses capteur ,et son ecu.
Image

Image

Image

Image

là c'est le gros chantier,je peu vous dir qu'il faut etre patien pour demonter un faisseau!!!
Image

mais je l'ai pas trop etais (patiens) :disturbed isturbed
Image
et hop,un grand coup de secateur ,parcque je vous explique pas le mal au dos que 'ai chope a rester dessous se fichu tableau de bord.et il y a pas un pet de place en plus!. :foire oire

et là bein c'est un peu tous melangé,il y en a du bordel hein :roll:
Image

bon ensuite j'ai fai quelque modif sur le faissau d'origine puis j'ai refai un faissau pour les injecteur suplementair ,un faisseau pour la map,le tous proprement souder et gainner comme a l'origine.voila une petite photo du faisseau des injecteur suplementair en cour;
Image

bon apres j'ai recu il y a quelque temps déjà un récupérateur de vapeur d'huile obx,j'ai commence a le monter tranquillou,mais j'ai pas fini,me manque deux trois truc a voir pour bien le placer.

Image

j'ai aussi recu un régulateur de pression d'essence,il y en avai besoin car celui d'origine est un peu juste pour huit injecteur(4 d'origine+ 4 de 480 cc)+ une rampe haut debit .
Image
je l'ai monté a gauche de la pipe d'admission,de fason a se que l'on vois bien le manos.je vous dirai se que vaut se regulateur,c'est vrai qu'il eté pas trés cher ,je l'ai ouvert voir comment il est fait ,et j'ai pas eu grand chose a retouché.
Image

ensuite j'ai fais les phares noir
Image

et j'ai fini de fixe l'aileron.
Image

j'ai presque fini le faisseau d'injection ,il me manque juste le turbo box qui vient du canada ,sa fai 4 semaine et la poste me l'a toujours pas envoyer :s19: :s19: .quand je le recoi je soude je monte et je branche eeeeeeeet,apres bein on verra se que sa dit.denisst doit m'envoyer une carto toute preteou j'aurais qu'a retucher 2/3 petite chose,mais j'aurais moin a m'embeter. :mrgreen: et voila c'est tous pour le moment.

a la prochaine les copain :mrgreen: :wink:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Et bé, ça avance bien..
T'as encore 1 mois et demi pour finir tout ça et me faire faire le tour que tu m'as promis à l'AG! Lol
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Message par Elricdelyon »

Courage ! :clap:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

tien mon coupin question a 10000$$

Image

les prise canadienne entouré en rouge sont compatible directement avec le faisceaux européen ??? tu a remarqué quoi comme variation d'un faisceaux a l'autre l'imobilizer je me doute mais quoi d'autre?

la prise entouré en bleu et bien celle du neman ??

tu pourrai me faire une photo détailler de la prise de l'ecu canadien stp ?

sinon bon taf comme d'hab poulet des montagne au gros nie de poule !!(privat joke )
Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Ciric »

salut a tous,
microut : les prise entoure en rouge sont bien pareil que nos modeles,pour le neiman j'ai pas regardé.
aujourd'hui j'ai recu le colis d'atelier hp ,donc voila la turbo box:
Image

et la bride qui me servira a monter le capteur du debimetre sans le tube plastic.

Image

donc je vais pouvoir continuer tous sa tranquillou.a plus :wink:
Dack1406
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Dack1406 »

QUOI!!!! tu t'y es pas déjà mis?!?....... Moi Ze dit vivement l'AG que tu nous la dévoile.... et si avant l'ag, j'ai réccupéré la mienn, je viendrais chialer devant chez toi... pour en faire un tour :p
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ba voila le colis t'en atendu !!!!!

encore du bon boulot de atelier hp dommage que la poste canadienne ne soit pas vraiment attractive en thermes de tarif et de délais pour les envois vers la France ....
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Encore du jolie taf que tu as fait la Ciric :clap: bravo . Je voudrais la voir en vrai ta belle tiburon :love: :love: :love:
Image
Répondre