(echappement) svp comment ronronner pour pas trop cher?
Re: (echappement) svp comment ronronner pour pas trop cher?
et la photo?????????????
bon, ca y est, j'ai fait plus de photos

et la ch'tite vidéo.. :wink:
http://www.video-perso.com/item/5r3W7bb0
alors, qu'en pensez vous pour 230 ? ?
en ce qui me concerne, je trouve que je m'en sort pas mal, c'est sur que ca vaut pas un catback ou une ligne complète mais bon, c'est pas le meme prix non plus
:love:
et la ch'tite vidéo.. :wink:
http://www.video-perso.com/item/5r3W7bb0
alors, qu'en pensez vous pour 230 ? ?
en ce qui me concerne, je trouve que je m'en sort pas mal, c'est sur que ca vaut pas un catback ou une ligne complète mais bon, c'est pas le meme prix non plus
:love:
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
pour l'avoir vu entendu, je trouve cette solution impeccable, tu recherchais un peu de son et de l'esthétique bravo ;)
[quote="coupefx":r95ca4xf]
ce qui m'a freiné c'est le fait de devoir remettre d'origine pour le CT :? [/quote]
pour ca aussi, j'ai la solution :lol:
un mec qui possedent un coupé est venu le voir l'année dernière pour changer les silencieux (comme moi) + le morceau de tuyau qui les joints au reste de l'échapement.
le mec n'est jamais venu récuperer l'ensemble d'origine, et c'est avec gentillesse que manuel (l'instalateur) m'as proposé de repartir avec.
Pour remettre les silencieux d'origines, j'aurais normalement été obliger de repasser chez lui pour soudure, alors que là, je n'aurai que 2 boulons a remettre :clap:
le mec avait seulement mis des embouts d'échappement type dtm.
ce qui m'a freiné c'est le fait de devoir remettre d'origine pour le CT :? [/quote]
pour ca aussi, j'ai la solution :lol:
un mec qui possedent un coupé est venu le voir l'année dernière pour changer les silencieux (comme moi) + le morceau de tuyau qui les joints au reste de l'échapement.
le mec n'est jamais venu récuperer l'ensemble d'origine, et c'est avec gentillesse que manuel (l'instalateur) m'as proposé de repartir avec.
Pour remettre les silencieux d'origines, j'aurais normalement été obliger de repasser chez lui pour soudure, alors que là, je n'aurai que 2 boulons a remettre :clap:
le mec avait seulement mis des embouts d'échappement type dtm.
[quote="zanst":3v7qzkvl]Idem avec le chef,la video rends mal le son mais c'est :love: en réalité :clap: [/quote]
je trouve qu'elle est pourtant pas mal cette vidéo, meme si elle est un peu longue a se lancer
je trouve qu'elle est pourtant pas mal cette vidéo, meme si elle est un peu longue a se lancer
- mac1
- Pilote chevronné

- Marque : Hyuhyu
- Modèle : Scoupé
- Motorisation : 1.5l
- Année : 91"
Oui mais dans ce cas on va lui dire de se garer sur le goudron, pour pas entendre le bruit des pas sur les gravillons... :lol: :lol: :lol:
je peux aussi aller sur l'autoroute a coté, avec un panneau : "silence on tourne" et arreter la circulation tant que vous y étes :lol: :lol:
[quote="Horny":15oz0xz6]il me semble que Nether avais changer son silencieux.
Son RD2 avai un jolie ronronnement mais pas trop fort[/quote]
Oui ?
Effectivement j'avais acheté un pot universel (fireball) pour mon RD2.
La sonorité n'était pas tip top à bas régime sur mon moulin (1,6L) mais dans les tours c'était autre chose... :twisted:
Comme j'avait une sourdine avec, pour la semaine je roulé avec pour aller travailler (sonorité presque d'origine avec) et le week-end c'était mode kéké (lol) sans la sourdine.
Avec les flics pas de problème, je suis passer plusieurs fois devant des contrôles sans me faire arrêter. Sans sourdine, pour ne pas faire de bruit du tout, il faut laisse un filet de gaz (très légère accélération).
Pour le contrôle technique je n'ai pas eu le temps d'essayer... La pollution je pense que c'était bon quand même, et le bruit y'a la sourdine.
J'ai eu pour 150 euros pose incluse. Si tu sais souder l'inox t'en à pour 100 euros.
Si c'était à refaire je le referai.
Le problème de ces pots c'est que le bruit obtenu dépend trop du moteur que tu as. Un ami qui a le même pot et la même cylindrée fait 2x plus de bruit.
Voilà pour ma petite contribution.
http://www.image-dream.com/membre/up/Ne ... c30359.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up/Ne ... C30361.JPG
Son RD2 avai un jolie ronronnement mais pas trop fort[/quote]
Oui ?
Effectivement j'avais acheté un pot universel (fireball) pour mon RD2.
La sonorité n'était pas tip top à bas régime sur mon moulin (1,6L) mais dans les tours c'était autre chose... :twisted:
Comme j'avait une sourdine avec, pour la semaine je roulé avec pour aller travailler (sonorité presque d'origine avec) et le week-end c'était mode kéké (lol) sans la sourdine.
Avec les flics pas de problème, je suis passer plusieurs fois devant des contrôles sans me faire arrêter. Sans sourdine, pour ne pas faire de bruit du tout, il faut laisse un filet de gaz (très légère accélération).
Pour le contrôle technique je n'ai pas eu le temps d'essayer... La pollution je pense que c'était bon quand même, et le bruit y'a la sourdine.
J'ai eu pour 150 euros pose incluse. Si tu sais souder l'inox t'en à pour 100 euros.
Si c'était à refaire je le referai.
Le problème de ces pots c'est que le bruit obtenu dépend trop du moteur que tu as. Un ami qui a le même pot et la même cylindrée fait 2x plus de bruit.
Voilà pour ma petite contribution.
http://www.image-dream.com/membre/up/Ne ... c30359.jpg
http://www.image-dream.com/membre/up/Ne ... C30361.JPG
-