[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Parce que j'envisage mon coupé comme un gt et non une pistarde
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
c'est dommage ,encore tu as monté un radiateur gros volume . mais ci tu as l'occasion monte des ventilos spal . parcque la clime c'est bien pour toi mais pas du tout pour la voiture .
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
- Année : 2002
j'ai une fuite mais ou je sais pas , mais si c'est trop la galère a changer au cas que sa soit les tuyaux elle sauteras , mais sinon je comprend , la clim c'est quand même du luxe , même si chez moi elle n'as jamais marcher 
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Je m'en sert pas souvent, mais quand t'en as besoin t'es bien content de l'avoir... 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pour quoi faire les ventilo spal ?
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
maintenant tu va avoir un turbo , sur le 2l ton turbo est pret de ton radiateur de refroidissement , le souci c'est que quand tu va attaqué tu va avoir on va dire en gros 6/700° a proximité ,(et je suis gentil quand on sais que tu iras dans les 800/900° et donc a peu pres autant sur ton collecteur et ton turbo. imagine si en plus tu met ta clime ,ton radiateur de clime va chauffer donc l'air aspiré pour refroidir ton moteur va passer par celui de la clime et réchauffer ton radiateur d'eau.
sur la focus rs que j'avais , ca ressemblais beaucoup a ce que tu as , et quand j'ai enlever la clime la température d'eau régulé plus facilement ,et elle refroidissait vite .
enfin , les spal c'est pour avoir plus de débit et soulagé ta mécanique . après la clime c'est 12/15 kg donc 10kg sur ton bloc moteur , donc tu soulage les silent bloc moteur ,tu as 12kg de moins sur ton train avant ton moteur n'a plus un compresseur a entraîner .ca lui fait que du bien .
perso sur mes sportive j'aime pas les compromis , je préfère avoir une auto bien affûté et une auto normale dans laquelle tu auras tout ton petit confort . mais ca c'est ma philosophie. mais avec des compromis tu peu pas aller au bout d'un projet affûté.
sur la focus rs que j'avais , ca ressemblais beaucoup a ce que tu as , et quand j'ai enlever la clime la température d'eau régulé plus facilement ,et elle refroidissait vite .
enfin , les spal c'est pour avoir plus de débit et soulagé ta mécanique . après la clime c'est 12/15 kg donc 10kg sur ton bloc moteur , donc tu soulage les silent bloc moteur ,tu as 12kg de moins sur ton train avant ton moteur n'a plus un compresseur a entraîner .ca lui fait que du bien .
perso sur mes sportive j'aime pas les compromis , je préfère avoir une auto bien affûté et une auto normale dans laquelle tu auras tout ton petit confort . mais ca c'est ma philosophie. mais avec des compromis tu peu pas aller au bout d'un projet affûté.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est sur, mais j'aurais pas eu a changer le radiateur et ça aurait fonctionné sans soucis. Encore une fois mon but n'est pas de battre des records mais donner a mon coupé le moteur qu'il aurait du avoir.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

J'ai pu aller dimanche dernier dans l'aprem auprès du coupé.
J'avais reçu mes manchons silicone pour le montage de l'admission.
J'ai pris les mesures et j'ai essayé de placer au mieux les différents tubes d'admission.
J'ai 2 problèmes :
1- La sortie de la partie compresseur est très proche du ventilo coté passager. Je suis en train de me renseigner pour l'enlever. Apparemment il ne servirait que lorsque la clim est enclenchée. Dans un premier temps ça permettra de rouler, en attendant de pouvoir acheter des ventilo plats.
2- Le diamètre des tubes que j'ai (76mm) est trop gros pour les passer de part et d'autre du radiateur. En plus, le passage tombe pile là où on visse le radiateur de la clim sur le radiateur du moteur. Du coup je cherche du tube alu en diamètre 2,5" qui me permettra de relier l'intercooler. J'ai peut être trouvé ça auprès d'un collègue au boulo, mais pas sur.
Sinon pour le reste des tubes ça va bien se positionner. J'ai marqué chacun pour pouvoir faire la découpe, ainsi que sur celui concerné l'emplacement de la dump valve. Je dois voir avec mon collègue pour faire découper les tubes et souder l'emplacement de la dump, probablement d'ici 2 3 semaines.
J'ai essayé de réparer la prise de mon boitier Zeitronix sans succès. Je n'arrive pas à sortir les pins de leurs emplacements et du coup impossible de repositionner un cable. Du coup j'en ai commandé un neuf...
J'ai retrouvé mon morceau de faisceau de la 2e sonde lambda et je vais donc pouvoir profiter d'une sonde morte pour faire ma rallonge et ainsi ne charcuter ni la sonde fonctionnelle, ni le faisceau moteur d'origine.
Il va falloir que je commande de nouveaux manchons silicone pour le tube de 2,5".
Bref, y a du boulo !
J'y retourne dimanche. J'espère pouvoir avancer à ce moment là sur tout ce qui reste à remonter (durites radiateur, alimentation en eau du turbo, fixation de l'échappement, remontage des dernières prises électriques, etc)
J'avais reçu mes manchons silicone pour le montage de l'admission.
J'ai pris les mesures et j'ai essayé de placer au mieux les différents tubes d'admission.
J'ai 2 problèmes :
1- La sortie de la partie compresseur est très proche du ventilo coté passager. Je suis en train de me renseigner pour l'enlever. Apparemment il ne servirait que lorsque la clim est enclenchée. Dans un premier temps ça permettra de rouler, en attendant de pouvoir acheter des ventilo plats.
2- Le diamètre des tubes que j'ai (76mm) est trop gros pour les passer de part et d'autre du radiateur. En plus, le passage tombe pile là où on visse le radiateur de la clim sur le radiateur du moteur. Du coup je cherche du tube alu en diamètre 2,5" qui me permettra de relier l'intercooler. J'ai peut être trouvé ça auprès d'un collègue au boulo, mais pas sur.
Sinon pour le reste des tubes ça va bien se positionner. J'ai marqué chacun pour pouvoir faire la découpe, ainsi que sur celui concerné l'emplacement de la dump valve. Je dois voir avec mon collègue pour faire découper les tubes et souder l'emplacement de la dump, probablement d'ici 2 3 semaines.
J'ai essayé de réparer la prise de mon boitier Zeitronix sans succès. Je n'arrive pas à sortir les pins de leurs emplacements et du coup impossible de repositionner un cable. Du coup j'en ai commandé un neuf...
J'ai retrouvé mon morceau de faisceau de la 2e sonde lambda et je vais donc pouvoir profiter d'une sonde morte pour faire ma rallonge et ainsi ne charcuter ni la sonde fonctionnelle, ni le faisceau moteur d'origine.
Il va falloir que je commande de nouveaux manchons silicone pour le tube de 2,5".
Bref, y a du boulo !
J'y retourne dimanche. J'espère pouvoir avancer à ce moment là sur tout ce qui reste à remonter (durites radiateur, alimentation en eau du turbo, fixation de l'échappement, remontage des dernières prises électriques, etc)
- G-Shark
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.7L V6
Courage Bertrand tu tiens le bon bout ;-)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est sur, mais là ça risque d'être un peu la course pour être prêt pour la sortie de novembre..
- projman57
- Vice-président du club

- Marque : TESLA
- Modèle : 3
- Motorisation : 325 PONEY
- Année : 2021
Novembre OK ! Mais pour la prochaine AG, on va être nombreux à réserver un ticket de "Tour de manège"Mariolhand2 a écrit :C'est sur, mais là ça risque d'être un peu la course pour être prêt pour la sortie de novembre..
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ah bah ça...
On verra à ce moment là.
Bon, bonne nouvelle, dans un 1er temps, je peux rouler sans le ventilo pour la clim. Faudra que j'achète des ventilo plats plus tard, c'est confirmé.
On verra à ce moment là.
Bon, bonne nouvelle, dans un 1er temps, je peux rouler sans le ventilo pour la clim. Faudra que j'achète des ventilo plats plus tard, c'est confirmé.
- nohop
- Conducteur régulier

- Modèle : FL/2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2008
Franchement chapeau !
Ca fait rêver ces modifs !!
Ah si j'avais un peu plus les moyens et surtout beaucoup plus de temps...
Bonne continuation, ça va être de la balle !!!
Ca fait rêver ces modifs !!
Ah si j'avais un peu plus les moyens et surtout beaucoup plus de temps...
Bonne continuation, ça va être de la balle !!!
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...

- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Merci Nohop !
Bon, j'ai pas pu y aller dimanche, j'irai ptet le week end qui vient.. Comme je dois finir de monter 2 cloisons dans la maison, pas sûr de pouvoir y aller..
Entre temps j'ai reçu la prise pour le boitier Zeitronix, y à plus qu'à ressouder.
J'ai reçu également un tuyau de remplacement pour le réservoir d'expansion du radiateur. Je suis obligé de le mettre autre part sinon il va gêner le raccord d'admission vers l'intercooler.
J'ai pu voir avec mon collègue pour qu'on s'occupe des tubes d'admission, on devrait faire ça un des week end qui vient.
Bon, j'ai pas pu y aller dimanche, j'irai ptet le week end qui vient.. Comme je dois finir de monter 2 cloisons dans la maison, pas sûr de pouvoir y aller..
Entre temps j'ai reçu la prise pour le boitier Zeitronix, y à plus qu'à ressouder.
J'ai reçu également un tuyau de remplacement pour le réservoir d'expansion du radiateur. Je suis obligé de le mettre autre part sinon il va gêner le raccord d'admission vers l'intercooler.
J'ai pu voir avec mon collègue pour qu'on s'occupe des tubes d'admission, on devrait faire ça un des week end qui vient.
-