[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: [prépa] moteur turbo de mariolhand2
Je me suis fait violence pour penser à pas tourner plus la clé. Y a pas d'huile dans le moteur, pas de liquide de refroidissement, liquide de boite, liquide de DA, enfin bref, y a que le lave glace qui est plein 
- lordak
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Genesis coupé
- Motorisation : V6 3,8L
- Année : 2011
jo-jo-93 a écrit :j'avais pas vue que t'avait ré éditer les vidéoje les trouve top ces manos , sur la première on entend un véhicule démarrer
j'ai crus que c'était toi mais non
![]()
moi aussi j'ai été surpris j'ai cru que le moteur allait démarrer
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
dis moi les courroies tu mets des renforcés? et pour ta pédales d'embrayages attention sa ma fais pareil et tt a cassé j'ai été obliger de changer tout le systeme émetteur et récepteur.
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Moi je pouvais pas mettre la marche arrière quand la boite était vide de son huile je crois. Pour moi le fluide doit bien circuler partout et une fois que le niveau est bon, tu peux toucher à la marche arrière. Mais à confirmer par les pros de la protitude.Mariolhand2 a écrit :Non, j'ai pas graissé.
La voiture est sous housse quand je suis pas là et du coup oui, c'est humide, mais pour le moment ça a pas attaqué le nouveau moteur.
Je me rappelle plus quand toi tu avais changé ton embrayage, c'était l'inverse ? Pédale toute molle ? (aucun rapport avec tes liens youtube :P )
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

J'ai pas encore rempli la boite donc ça pourrait être ça !
Il resterait plus que le problème de la pédale...
Est ce que le levier de la fourchette est en butée au repos ? Car moi non, y a un petit espace.
Est ce que le levier de la fourchette est en butée au repos ? Car moi non, y a un petit espace.
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
Comme tu dit sa sens bon
.
Pour l'embrayage je pense aussi peut être à la fourchette mal engagée
Pour l'embrayage je pense aussi peut être à la fourchette mal engagée
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Quand tu as tout refermé, tu dois (sans liquide) faire pression avec ta main sur la fourchette vers la butée. Tu entends un petit "cloc". Ca veut dire que le mécanisme a pris dans l'embrayage.Mariolhand2 a écrit :J'ai pas encore rempli la boite donc ça pourrait être ça !
Si ça marche toujours pas:
Ouvre ton bocal et teste quelques coups de pédale. Si ça marche pas, ouvre la vis de ton récepteur et regarde si ta pédale est toujours dure. Il se peut qu'à force de pomper tu ais pris beaucoup d'air. Si elle est encore dure, c'est que t'as un problème dans la cloche entre la fourchette et le mécanisme, et là fait t'amuser à tirer le levier de la fourchette d'avant en arrière jusqu'à ce qu'il prenne.
Tu es sûr que ta boite est bien refermée sur sa partie arrière vers le tableau de bord? à coté du démarreur, et que ce sont les bonnes longueurs de visses que tu as mis? Elle est peut être pas tout à fait plaquée au millimètre. L'embrayage a pu aussi se décentrer si trop de mouvement au remontage.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

On a centré tout ça moteur et boîte sur une palette donc je pense que c'est pas le souci.
Pour les vis, ce sont celle d'origine mais neuves et serrées au couple. Pas de jour entre la boîte et le moteur.
Par contre j'ai pas plaqué la fourchette au remontage et je me rappelle pas d'un "cloc"..
Pour les vis, ce sont celle d'origine mais neuves et serrées au couple. Pas de jour entre la boîte et le moteur.
Par contre j'ai pas plaqué la fourchette au remontage et je me rappelle pas d'un "cloc"..
-
Tuscalien
- Pilote chevronné

Je crois que tu es au point mort parce que ton récepteur est monté alors que tu n'as pas actionné le levier de tes propres mains, en gros tu as grillé une étape, sauf si ça a été fait au remontage avec le préparateur, mais ça m'étonnerait qu'il te l'ait fait.
C'est pas grave de pas l'avoir fait au plaquage. Je t'explique à ma façon : Une fois la boite refermée, récepteur démonté, tu actionnes le levier de la fourchette fortement et même si tu n'entends rien, tu sentiras que y'a papa qui est rentré dans maman. Ensuite tu montes le récepteur, et tu vas voir à quel point il sert à rien tant que tu n'as pas mis de liquide dedans. Car sans liquide pas de pression et pas de pression, que dale à la pédale et pas d'action sur l'embrayage. Sans liquide, tu peux croire tout ce que tu veux, mais le récepteur ne va pas en butée, même si tout porte à le croire.
En actionnant ce levier à la main, tu met beaucoup plus de force que ton circuit, car tu le pousses plus loin et il n'ira jamais aussi loin une fois fixé parce que cette action ne se fait qu'au remplacement d'un mécanisme ou d'un embrayage complet.
C'est pas grave de pas l'avoir fait au plaquage. Je t'explique à ma façon : Une fois la boite refermée, récepteur démonté, tu actionnes le levier de la fourchette fortement et même si tu n'entends rien, tu sentiras que y'a papa qui est rentré dans maman. Ensuite tu montes le récepteur, et tu vas voir à quel point il sert à rien tant que tu n'as pas mis de liquide dedans. Car sans liquide pas de pression et pas de pression, que dale à la pédale et pas d'action sur l'embrayage. Sans liquide, tu peux croire tout ce que tu veux, mais le récepteur ne va pas en butée, même si tout porte à le croire.
En actionnant ce levier à la main, tu met beaucoup plus de force que ton circuit, car tu le pousses plus loin et il n'ira jamais aussi loin une fois fixé parce que cette action ne se fait qu'au remplacement d'un mécanisme ou d'un embrayage complet.
- tiburon974
- Conducteur performant

- Modèle : Coupé RD
- Motorisation : 2L turbo
- Année : 1997
Demonte le capteur de marche arriere. Moi je lavais changé et il etait trop vissé. Jai mis un joint cuivre en plus pour le remonté et la marce arriere passait nickel. Si tu nlus dis que tout est nickel dessus...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Pour la pédale, suite à notre coup de fil Julien, j'en ai parlé à mon pote avec lequel on a monté la boite et fait le swap.
Il me dit que c'est surement normal, étant donné que le système hydraulique de l'embrayage est couplé à celui du frein. Ce dernier dépendant du Mastervac mis en dépression en temps normal (ce qui n'est plus le cas), mon circuit doit être en pression et du coup au démarrage du moteur le problème devrait disparaitre.
Pour la marche arrière, je ré essaierai avec de l'huile dans la boite.
Ce week end, j'ai coupé mes tubes d'admission aux bonnes mesures. Il faut que je finisse de les ébavurer.
J'ai également recoupé un peu la tige filetée de la wastegate car elle était trop longue. Du coup, même vissé à fond le clapet n'était pas fermé complètement (du coup ça aurait provoqué une fuite des gaz d'échappement en dehors de la turbine et donc un problème de montée en pression).
Ca devrait donc être niquel maintenant.
J'ai pas eu le temps de retourner monter tout ça et je pourrai probablement pas y aller le week end prochain non plus.. :(
Il me dit que c'est surement normal, étant donné que le système hydraulique de l'embrayage est couplé à celui du frein. Ce dernier dépendant du Mastervac mis en dépression en temps normal (ce qui n'est plus le cas), mon circuit doit être en pression et du coup au démarrage du moteur le problème devrait disparaitre.
Pour la marche arrière, je ré essaierai avec de l'huile dans la boite.
Ce week end, j'ai coupé mes tubes d'admission aux bonnes mesures. Il faut que je finisse de les ébavurer.
J'ai également recoupé un peu la tige filetée de la wastegate car elle était trop longue. Du coup, même vissé à fond le clapet n'était pas fermé complètement (du coup ça aurait provoqué une fuite des gaz d'échappement en dehors de la turbine et donc un problème de montée en pression).
Ca devrait donc être niquel maintenant.
J'ai pas eu le temps de retourner monter tout ça et je pourrai probablement pas y aller le week end prochain non plus.. :(
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
Il doit bien y avoir un petit espace.Mariolhand2 a écrit :J'ai pas encore rempli la boite donc ça pourrait être ça !
Quand tu as monté ton embrayage, la butee était clipsée sur le mécanisme ?
Ta pedale était dur dès le départ, ou elle s'est durcie après pompage?
Quoi qu'il en soit, le débrayage ne se faisant pas correctement, tu reste en prise constamment, ce qui cause la difficulté du passage de la marche arrière.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Je crois que la première fois où j'ai enfoncé la pédale d'embrayage, ça s'est enfoncé un tout petit peu et par la suite plus du tout.
Merci pour me confirmer le petit espace, ça me rassure.
Pour la butée, elle était libre. Du coup j'ai coincé les 2 ergots dans la fourchette et j'ai remonté le tout. Les vis de la boite sont celles d'origine (neuves) serrées au couple.
Pour la butée, elle était libre. Du coup j'ai coincé les 2 ergots dans la fourchette et j'ai remonté le tout. Les vis de la boite sont celles d'origine (neuves) serrées au couple.
-
nicocoye
- Un ouf au volant!!

- Modèle : honda
- Motorisation : 1.5 vtec
- Année : 1996
OK je pense voir le problème du coup, la butée et le mécanisme de sont pas clipsée.Mariolhand2 a écrit :Je crois que la première fois où j'ai enfoncé la pédale d'embrayage, ça s'est enfoncé un tout petit peu et par la suite plus du tout.
Il faut que tu demonte le récepteur d'embrayage, que tu dévisse le levier de la fourchette pour le relevé légèrement ( afin de passer par dessus la butée du levier), puis que tu l'actionne dans le sens inverse de son fonctionnement afin que la butée vienne se clipser sur le mécanisme.
Nos embrayages fonctionnent en tiré, donc si la butée n'est pas clipsée elle ne tire rien du tout...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

C'est un peu la technique de Tuscalien aussi donc je vais essayer
-