Oil catch tank?

ludogk3v6-
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Re: Oil catch tank?

Message par ludogk3v6- »

impécable merci :cool: , a par que moi je vais sans doute me faire un cai en inox j'en profiterais pour virer la durite d'air du cai comme sa il y a un t en moin
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dgsouille
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Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

Alors quelqu'un la t'il fait sur sont V6? Car avec ma futur installions NGM je compte mettre un oil catch tank , c'est préférable aparament et c'est pas plus mal ^^ .
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Duncan
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Re: Oil catch tank?

Message par Duncan »

dgsouille a écrit :Alors quelqu'un la t'il fait sur sont V6? Car avec ma futur installions NGM je compte mettre un oil catch tank , c'est préférable aparament et c'est pas plus mal ^^ .
Comme l'a dit eric, une durite qui descend avec un reniflard ça suffit :D

Sinon pour l'écologie, j'ai vu ce genre de chose : http://www.ebay.fr/itm/Universal-Alumin ... 784wt_1157" onclick="window.open(this.href);return false;

Je compte en mettre un aussi, pour le montage ça à pas l'air sorcier, par contre j'imagine qu'il faut passer par l'étape, refaire tout les joints de l'OCT pour éviter d'avoir un souci par la suite.

http://www.ebay.fr/itm/Universal-Alumin ... 731wt_1157" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

Je remonte se topic :) .

Je doute de mon montage sur le oil catch tank sur mon V6 , Il bouffe de l'huile comme si c'était un Vtec !

je vous post une image , en jaune 2 durite qui sont raccorder en haut des cullase et se rejoigne sur un T pour finir au oil catch tank , l'autre durite en rouge elle raccorder au CAI .

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Re: Oil catch tank?

Message par scam »

Dg sur le v6 tu as deux sortie s'est bien sa ?
tu aurais une photos de plus prés mais je pense que s'est bon
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Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

2 sortie de quoi ? Tu as 2 culasse oui ça c'est sur .
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Re: Oil catch tank?

Message par scam »

dgsouille a écrit :2 sortie de quoi ? Tu as 2 culasse oui ça c'est sur .

Deux sortie pour le retour d'huile
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Re: Oil catch tank?

Message par CAULFX »

Slt DG.
Sur les tuyaux de retour d'huile tu en as deux.
Le banc avant est branché après le papillon.
Le banc arrière est branché entre le MAF et le papillon.
Pour le montage il faut donc brancher les deux tuyaux de caches culbuteurs ensemble à l'entrée du Catch Oil et diviser en deux la sortie du Catch Oil pour les brancher un avant et un après le papillon.
Ou boucher un des deux trous du retour d'huile.
Pour la quantité d'huile du Vtec, tu le récupère dans le catch ou ça passe dans le moteur?
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Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

Pour la sortie du OCT (oil catch tank ) j'ai raccorder qu'une durite (rouge) avant le papillon .

Mon OCT n'a que 2 orifice et pas d'entrée ou de sortie , mais je pense que la sortie raccorder sur le CAI fait comme un effet venturis du coup qui aspire à mort l'huile des culasse .

À mon avis tout reste dans le OCT car y se remplie très vite .
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Re: Oil catch tank?

Message par CAULFX »

Oula, tu as forcément une entrée et une sortie dans ton OCT. En principe l'entrée correspond au tuyau le plus long dans l'OCT.
Ci non tu risque d'aspirer l'huile qui est au fond, forcément ;)
Le mieux c'est de l'ouvrir voir comment il est fait dedans
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Re: Oil catch tank?

Message par CAULFX »

Concernant le trou après papillon, tu l'as bouché?
Pour la quantité d'huile récupérée tout est relatif, tant que le niveau d'huile moteur est bon, ce ne sont que des vapeurs chaudes qui sont refroidies dans l'OCT, rien de grave.
Par contre ci tu récupéres 0.2l d'huile aux 100km là y a un pblm.
Surpression bas moteur qui remonte dans le haut moteur = segments fatigués.
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Re: Oil catch tank?

Message par scam »

Non FX un OCT na pas de tuyaux a l'intérieur
C'est comme sa

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Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

Le mien est comme cela , 2 orifice tout simple , rien a l'intérieur .

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Re: Oil catch tank?

Message par CAULFX »

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Tout dépend de la fabrication du Catch ...
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Re: Oil catch tank?

Message par dgsouille »

Je pense que je vais en racheter un autre lol .
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