Comment gagner des chevaux et combien ?

Ephaistos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Comment gagner des chevaux et combien ?

Message par Ephaistos »

Bonjour à tous, voilà, je compte bien booster un peu titine pour gagner dla puissance. On se demande tous les modifs à faire. En cherchant un peu sur le forum, on trouve de tout, sur les CAI etc ...

Mon poste serait plus pour savoir exactement ce qu'on peut gagner avec chaque améliorations.

Exemple : CAI Fujita = 5 à 8 ch

Ca serait bien de connaître aussi le gain avec une ligne complète inox, un collecteur, etc .... :)

Les sujets on été traités dans plusieurs postes, j'aimerais juste centraliser un maximum, pour avoir toutes les réponses dans un seul message, ça aiderait les petits nouvaeux à savoir ce qu'il faut modifier en premier pour gagner du cheval :)

Merci.

PS : J'éspère que l'idée plaira :)

Voici les étapes à faire :

- Virer le résonateur [ Gain en son minime ]
- Mettre un CAI [ Gain de son dans les tours + 5 à 8 ch ]
- ...
Urawa
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Comment gagner des chevaux et combien ?

Message par Urawa »

Une ligne inox sur mesure avec cata "sport" ?
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par looping »

Pour préciser (car ma demande est la même qu'Ephaistos) :

Qui est passé au banc ou au Powerdin avec et sans, pour avoir une idée en ayant :
- Viré le réso
- CAI (avec différentes marques, AEM, Ijen, Fujita, Copies)
- Throttle Body
- Collecteur Admission Inox ou poli
- Collecteur Echappement Inox ou Poli
- Décatalyse
- Ligne Inox
- Catbacks, avec différentes marques, voir Universels
- Bougies Iridium
- Faisceaux de bougies
- Filtre à air green
- Usinage à la mimine des orifices (pas de jeux de mots graveleux, s'il vous plaît)
- Soupapes Polies

Et distinguer : V6 et 2 litres
Si on arrive à avoir ça, on pourra à mon avis se faire une excellente base de travail pour que chacun trouve la prep qui lui convient le plus.

Le but, pour moi qui me pose beaucoup de questions, et qui n'ai pas moultes roros à y investir, c'est de savoir en fonction du coût de chacune des solution ce que je peux gagner.
J'aimerais investir, mais avec parcimonie et surtout de façon intelligente.

Evitons les réponses : mets un CAI, tu seras content : je préfèrerais : mets un CAI AEM, tu gagneras 8 Cv sur un V6 et 7 sur un 2 litres (chiffres à titre d'exemple), alors qu'avec un Fujita, tu auras 7 Cv en V6 et 5 en deux litres.

Après, je sais qu'un AEM vaut plus de 200 Euros, et un Fujita 175, et que ça me fait 25 Euros le cheval supplémentaire.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Dmartido a fait un passage au banc à chaque modif, à vous de trouver son post :wink:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

Certes, mais Dom n'a pu faire ses essais que sur un 2 litres, et puis c'est justement ce qu'on voulait éviter, je crois, une réponse du type : Cherchez le post.

L'idéal absolu serait un doc qui recenserait les constats de chacun par modèles (RD1, 2 ou GK) et motorisation.

Je rêve tout éveillé, mais je rêverais d'avoir un tableau de ce genre (les chiffres sont fantaisistes, c'est un modèle)

Image

Au moins, avec un doc comme ça, on saurait ce qu'on peut gagner pour quel budget, libre à chacun de faire sa prep.

Ah c'est beau de rêver.......
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Tu oublis plein de pieces pour une prepa, tu peux parler aussi de poulies allégées, de reprogrammation du boitier, et si tu veux vraiment aller dans l'extreme, kit turbo ou supercharger..
aka_dale_cooper
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par aka_dale_cooper »

looping\n[quote]Certes, mais Dom n'a pu faire ses essais que sur un 2 litres, et puis c'est justement ce qu'on voulait éviter, je crois, une réponse du type : Cherchez le post.

+1!!!!! :wink:
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

ça n'était qu'un exemple non exhaustif, mais si j'avais déjà tout mis, il n'y aurait plus que les valeurs à mettre.

C'est sur que c'est assez "académique", car un CAI + un collecteur ne nous donnera pas la même chose que la valeur d'un CAI tout seul à laquelle on ajute la valeur d'un collecteur tout seul, mais ça permet de se faire une idée.

Je sais pas si Sidi est passé au powerdin souvent, mais avec son niveau de prep à ce jour, il devrait y avoir des valeurs intéressantes. (idem pour Hapi et son 2 litres)

J'suis comme tout le monde, à la rechercher du meilleur compromis investissement/performance.

Le tableau n'est qu'un exemple, avec juste quelques exemples de preparation, et n'existera sans doute jamais avec des valeurs, c'est dommage.
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Année : 2003

Message par JFK »

C'est une très bonne idée vous reste plus qu'à faire le fichier Excel.
Ce qui est chiant c'est de le partager. Donc il faudrait le mettre sur le site. Chacun pourra le télécharger et le renvoyé par mail complèté à la personne qui peut l'héberger sur le site.

Par contre beaucoup de résultats ne sont pas en ligne ou ne sont accessible qu'aux membres du club. Il faudra demander aux propriétaires s'ils sont d'accord pour rendrent ses informations publiques.

Reste que cela n'empeche pas de commencer et de voir avec notre cher Président s'il est d'accord pour héberger ce fichier.
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par looping »

C'est bien pour ça que je dis que c'est très accadémique, mais on aura au moins une echelle de valeur.

C'est certain que le gain ne sera jamais identique, et qu'il est très dur de faire des mesures à chaque fois (chez moi, un passage au banc, c'est 100 Euros, je préfère les passer en modif !!!)

Je sais que dès que j'attaque les modifs, je me fais une échelle de valeur sur le Zéro à Cent ...... (c'est parlant des gains obtenus je pense, même si la conduite peut différer)

Pour le fichier Excel, si vous souhaitez transmettre les valeurs, je suis prêt à centraliser (mais je ne veux pas m'approprier l'idée d'Ephaistos, donc à voir avec lui)
JFK
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : Coupé
Année : 2003

Message par JFK »

Peu importe on peut détaillé les différents résultats. Ce n'est effectivement jamais une garantie d'avoir le même résultat d'une voiture à l'autre. Mais la différence est souvent dû au fait que certain ne connaissaient pas la valeur avant la modification mais que celle après. Donc il est difficle de comparer.
Rien n'empeche de rajouter la valeur avant modification et de spécifier le pseudo ou pour garder l'anonymat, donner un N°.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

[quote="ZansT":1nflka5a]Suis désolé de decevoir mais tu ( vous ) n'aurez jamais le même gain sur le même moteur,impossible.

Avec un CAI allé Fujita par exemple sur un V6 tu peux gagner 2 ch comme tu peux en gagner 10 dans un autre moteur.

Je sais pas si tout le monde m' as comprit :roll: [/quote]

Tout à fait d'accord avec toi Zanst

Meme si Dom a un 2.0, ça donne une indication en pourcentage du gain ... Suffit de calculer et ça te donne un ordre d'idée ...

Donc ... chercher le post :mrgreen:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Le post en question est dans la section privée du forum, donc non accessible a tous...
Répondre