Yes merci ! Cest interessant par contre cest uniquement pour trouver un semblable a l originevinzzz34 a écrit :Duncan avait fait un très bon topic sur le sujet
viewtopic.php?f=112&t=356387&p=555897&h ... an#p555897
le 2.0L stock n'est pas vraiment sensible le v6 oui car sous dimensionné
[Discussion] La préparation du 2L pas à pas
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Oui, tu le faire monter au boulo.Nefuu a écrit :D'accord, du coup je pourrai acheter les pièces et les faire monter au travail ?Mariolhand2 a écrit :Pas besoin d'un préparateur pour ça, c'est exactement pareil que le changement d'un embrayage classique.
Vu ta prépa, tu pourrais très bien rester sur un embrayage d'origine avec volant moteur allégé.
Pourquoi est ce que je devrais rester sur un embrayage d origine ?
Pourquoi rester sur de l'origine ? Garder le confort a l'usage et pas besoin d'un renforcé pour ta prépa. Après si vraiment tu veux du renforcé, pars sur du stage 1 en clutchmaster
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Ah d accord je pensais pas que ça changé quelque chose dans le confort...
Uniquement le volant moteur alors ça changera quoi?
Uniquement le volant moteur alors ça changera quoi?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Montée en régime plus rapide
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Oky merci pour tes réponses ! Est ce que tu as liens où en acheter (fiable)?Mariolhand2 a écrit :Montée en régime plus rapide
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
je dirais attention c'est assez chiant un VM allégé si tu fais beaucoup de démarrage en côteNefuu a écrit :Oky merci pour tes réponses ! Est ce que tu as liens où en acheter (fiable)?Mariolhand2 a écrit :Montée en régime plus rapide
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Bon à savoir mais en 8 ans de permis, ça à dû m'arriver 4 fois alors ça devrait allerNephros974 a écrit :je dirais attention c'est assez chiant un VM allégé si tu fais beaucoup de démarrage en côteNefuu a écrit :Oky merci pour tes réponses ! Est ce que tu as liens où en acheter (fiable)?Mariolhand2 a écrit :Montée en régime plus rapide
-
- Conducteur expert
- Messages : 872
- Enregistré le : 09 oct. 2014, 20:16
- Localisation : Ain
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe FX
- Motorisation : 2.0l 16s
- Année : 2002
- Âge : 33
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Tu perds en confort surtout dans les bouchons lors de démarrages intempestifs....
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
j'ai viré pour ça entre les démarrage en cote et les embouteillage à un moment j'en ai eu marreJuGtti a écrit :Tu perds en confort surtout dans les bouchons lors de démarrages intempestifs....
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Du coup tu le vendrais pas par hasard ? si ca va sur fl2Nephros974 a écrit :j'ai viré pour ça entre les démarrage en cote et les embouteillage à un moment j'en ai eu marreJuGtti a écrit :Tu perds en confort surtout dans les bouchons lors de démarrages intempestifs....
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Nefuu tu en trouves facilement des VMA, mais attention aux différentes marques seules quelques-unes se démarquent... perso j'ai éclaté mon VMA suite à un défaut de boit et d'embrayage... résultat VMA voilé mécanisme d'embrayage explosé (il a découpé la boîte de vitesse au niveau de la cloche)... donc attention à ce que tu prends.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Je vais prendre d'après le guide, les marques conseillées... par contre sur internet je trouve rien pour acheter (bon je suis depuis mon telephone aussi)
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
dites moi quelqu'un aurais un schéma de branchement fic pour nos 2 litre?
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
il me semble qu'il était sur newtiburon, il n'y est peut être plus.Nephros974 a écrit :dites moi quelqu'un aurais un schéma de branchement fic pour nos 2 litre?
si tu en trouves un je suis preneur aussi.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
sur newtiburon c'est pour V6 malheureusement mais je pense repiquer que deux fils sur le calculoSphynx2963 a écrit :il me semble qu'il était sur newtiburon, il n'y est peut être plus.Nephros974 a écrit :dites moi quelqu'un aurais un schéma de branchement fic pour nos 2 litre?
si tu en trouves un je suis preneur aussi.