[Discussion] La préparation du 2L pas à pas
- Blasphorion
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
J'ai un DC Sports, mais comme dit plus haut j'avais pris la reference avec debitmetre et donc j'avais du ajouter un bout de tube en plus.
L'avantage du filtre DC Sports c'est que contrairement à d'autres marques tu n'a pas besoin de le graisser à chaque nettoyage. Il suffit juste de le laver et de le remettre. Le mien je l'ai depuis 2 ans et il a été lavé que 2 ou 3 fois. En general je le fait avec la vidange.
L'avantage du filtre DC Sports c'est que contrairement à d'autres marques tu n'a pas besoin de le graisser à chaque nettoyage. Il suffit juste de le laver et de le remettre. Le mien je l'ai depuis 2 ans et il a été lavé que 2 ou 3 fois. En general je le fait avec la vidange.
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-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
d'accord merci pour cette informationBlasphorion a écrit :J'ai un DC Sports, mais comme dit plus haut j'avais pris la reference avec debitmetre et donc j'avais du ajouter un bout de tube en plus.
L'avantage du filtre DC Sports c'est que contrairement à d'autres marques tu n'a pas besoin de le graisser à chaque nettoyage. Il suffit juste de le laver et de le remettre. Le mien je l'ai depuis 2 ans et il a été lavé que 2 ou 3 fois. En general je le fait avec la vidange.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
je suis d accord et etrangement on en vois peu la couleur.... c est dommage :/Yosh_87 a écrit :Le problème vois-tu c'est que certain sujet date de 2008, 2009. La plupart des liens de ventes ne fonctionne plus ....
J'aurais pensé qu'après 5 ans on aurait pu rediscuter de tout ca, apporter de nouvelles précision qu'on a acquis en 5 ans (il y en a surement) et le plus important, avoir un retour de tout ceux qui en on monté un depuis le temps, voir un peu les avantages et les inconvenients que ca peu apporter, ou même de savoir les difficulté ou les pannes que certains ont pu avoir.
Au final de faire un bilan de tout ca, pour que tout le monde y voit plus clair, ca mange pas de pain et ca pourrais aider pas mal de personnes
Non ?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
J'ai reçu ma ligne ( + collecteur ) de chez DTM parts, je suis persuadé que c'est le type de ligne qu'on appelle droite , donc j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de monter ça sans cata, je risque d'avoir un check engine ou des autres problèmes (ignorons le CT) ?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Sans cata tu aura sûrement un check engine mais ça ne t'empêchera pas de rouler. Ça passera pas au ct
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Merci pour le réponse rapideMariolhand2 a écrit :Sans cata tu aura sûrement un check engine mais ça ne t'empêchera pas de rouler. Ça passera pas au ct
Il n'y a pas de moyen d’éviter le check engine? un detrompeur? Sur le 2.0 Je suppose qu'on a un senseur lambda avant le cat pour les données et un senseur après le cat pour l'O2?
Le CEL est juste un codé erreur ou la voiture risque de consommer plus / avoir des problèmes?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Oui lambda avant/après. Pas forcément de problème de conso ni de fonctionnement moteur...
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
J'ai montée la ligne + collecteur de chez DTM parts, j'ai bien rallongé les deux lambdas et ça turne nickel, pas de check engine light, consommation un peut réduite, beaucoup plus de couple, surtout au bas regime.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Le check peut venir tardivement
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
2 semaines sans check pour le moment, on a connecté la voiture sur une balise professionnelle et on a tout réglé au propre pas a pas sans utiliser de choses comme un détrompeur etc, j’espère que ça va continuer comme çaMariolhand2 a écrit :Le check peut venir tardivement
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Hello a tous !
Dans l éventualité où mon embrayage arrive à sa fin (ou quand ça viendra) j'aimerai en profiter pour mettre un renforcer et changer le volant moteur. Est ce que vous avez des liens pour l achat ? Des listes de professionnels qui font ça ( ou n import quel garage peut le faire ?)
Dans l éventualité où mon embrayage arrive à sa fin (ou quand ça viendra) j'aimerai en profiter pour mettre un renforcer et changer le volant moteur. Est ce que vous avez des liens pour l achat ? Des listes de professionnels qui font ça ( ou n import quel garage peut le faire ?)
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Pas besoin d'un préparateur pour ça, c'est exactement pareil que le changement d'un embrayage classique.
Vu ta prépa, tu pourrais très bien rester sur un embrayage d'origine avec volant moteur allégé.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Va sur le site RockautoNefuu a écrit :Hello a tous !
Dans l éventualité où mon embrayage arrive à sa fin (ou quand ça viendra) j'aimerai en profiter pour mettre un renforcer et changer le volant moteur. Est ce que vous avez des liens pour l achat ? Des listes de professionnels qui font ça ( ou n import quel garage peut le faire ?)
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Duncan avait fait un très bon topic sur le sujet
viewtopic.php?f=112&t=356387&p=555897&h ... an#p555897
le 2.0L stock n'est pas vraiment sensible le v6 oui car sous dimensionné
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le 2.0L stock n'est pas vraiment sensible le v6 oui car sous dimensionné
- Nefuu
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
D'accord, du coup je pourrai acheter les pièces et les faire monter au travail ?Mariolhand2 a écrit :Pas besoin d'un préparateur pour ça, c'est exactement pareil que le changement d'un embrayage classique.
Vu ta prépa, tu pourrais très bien rester sur un embrayage d'origine avec volant moteur allégé.
Pourquoi est ce que je devrais rester sur un embrayage d origine ?