[Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Répondre
Avatar du membre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Messages : 3112
Enregistré le : 31 mai 2015, 12:01
Localisation : Combourtillé 35210
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002
Âge : 30

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Blasphorion »

J'ai un DC Sports, mais comme dit plus haut j'avais pris la reference avec debitmetre et donc j'avais du ajouter un bout de tube en plus.
L'avantage du filtre DC Sports c'est que contrairement à d'autres marques tu n'a pas besoin de le graisser à chaque nettoyage. Il suffit juste de le laver et de le remettre. Le mien je l'ai depuis 2 ans et il a été lavé que 2 ou 3 fois. En general je le fait avec la vidange.
louklouk31
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 167
Enregistré le : 24 juin 2017, 22:17
Localisation : 31480
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3
Motorisation : 2L 16V
Année : 2002

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par louklouk31 »

Blasphorion a écrit :J'ai un DC Sports, mais comme dit plus haut j'avais pris la reference avec debitmetre et donc j'avais du ajouter un bout de tube en plus.
L'avantage du filtre DC Sports c'est que contrairement à d'autres marques tu n'a pas besoin de le graisser à chaque nettoyage. Il suffit juste de le laver et de le remettre. Le mien je l'ai depuis 2 ans et il a été lavé que 2 ou 3 fois. En general je le fait avec la vidange.
d'accord merci pour cette information :)
tuscanguigue
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 330
Enregistré le : 24 juil. 2013, 13:36
Localisation : saint viaud
Marque : hyundai coupé
Modèle : fx
Motorisation : 2.0L 143 ch 16s
Année : 2005
Âge : 41

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par tuscanguigue »

Yosh_87 a écrit :Le problème vois-tu c'est que certain sujet date de 2008, 2009. La plupart des liens de ventes ne fonctionne plus ....
J'aurais pensé qu'après 5 ans on aurait pu rediscuter de tout ca, apporter de nouvelles précision qu'on a acquis en 5 ans (il y en a surement) et le plus important, avoir un retour de tout ceux qui en on monté un depuis le temps, voir un peu les avantages et les inconvenients que ca peu apporter, ou même de savoir les difficulté ou les pannes que certains ont pu avoir.
Au final de faire un bilan de tout ca, pour que tout le monde y voit plus clair, ca mange pas de pain et ca pourrais aider pas mal de personnes :)

Non ?
je suis d accord et etrangement on en vois peu la couleur.... c est dommage :/
pour rugir de plaisir en toutes circonstances
Edelweiss88
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2017, 18:38
Localisation : Nice
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Edelweiss88 »

J'ai reçu ma ligne ( + collecteur ) de chez DTM parts, je suis persuadé que c'est le type de ligne qu'on appelle droite :ptdr: , donc j'aimerais savoir si c'est une bonne idée de monter ça sans cata, je risque d'avoir un check engine ou des autres problèmes (ignorons le CT) ?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Mariolhand2 »

Sans cata tu aura sûrement un check engine mais ça ne t'empêchera pas de rouler. Ça passera pas au ct
Edelweiss88
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2017, 18:38
Localisation : Nice
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Edelweiss88 »

Mariolhand2 a écrit :Sans cata tu aura sûrement un check engine mais ça ne t'empêchera pas de rouler. Ça passera pas au ct
Merci pour le réponse rapide

Il n'y a pas de moyen d’éviter le check engine? un detrompeur? Sur le 2.0 Je suppose qu'on a un senseur lambda avant le cat pour les données et un senseur après le cat pour l'O2?

Le CEL est juste un codé erreur ou la voiture risque de consommer plus / avoir des problèmes?
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Philippe74 »

Oui lambda avant/après. Pas forcément de problème de conso ni de fonctionnement moteur...
Image
Edelweiss88
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2017, 18:38
Localisation : Nice
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Edelweiss88 »

J'ai montée la ligne + collecteur de chez DTM parts, j'ai bien rallongé les deux lambdas et ça turne nickel, pas de check engine light, consommation un peut réduite, beaucoup plus de couple, surtout au bas regime.
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Mariolhand2 »

Le check peut venir tardivement
Edelweiss88
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 15
Enregistré le : 04 août 2017, 18:38
Localisation : Nice
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2004

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Edelweiss88 »

Mariolhand2 a écrit :Le check peut venir tardivement
2 semaines sans check pour le moment, on a connecté la voiture sur une balise professionnelle et on a tout réglé au propre pas a pas sans utiliser de choses comme un détrompeur etc, j’espère que ça va continuer comme ça :;^^:
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nefuu »

Hello a tous !

Dans l éventualité où mon embrayage arrive à sa fin (ou quand ça viendra) j'aimerai en profiter pour mettre un renforcer et changer le volant moteur. Est ce que vous avez des liens pour l achat ? Des listes de professionnels qui font ça ( ou n import quel garage peut le faire ?)
Image
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Mariolhand2 »

Pas besoin d'un préparateur pour ça, c'est exactement pareil que le changement d'un embrayage classique.
Vu ta prépa, tu pourrais très bien rester sur un embrayage d'origine avec volant moteur allégé.
Avatar du membre
faya_style971
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 263
Enregistré le : 15 janv. 2015, 03:37
Localisation : Guadeloupe
Marque : Hyundai
Modèle : coupe FL1
Motorisation : 2.0
Année : 2006
Âge : 35

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par faya_style971 »

Nefuu a écrit :Hello a tous !

Dans l éventualité où mon embrayage arrive à sa fin (ou quand ça viendra) j'aimerai en profiter pour mettre un renforcer et changer le volant moteur. Est ce que vous avez des liens pour l achat ? Des listes de professionnels qui font ça ( ou n import quel garage peut le faire ?)
Va sur le site Rockauto
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par vinzzz34 »

Duncan avait fait un très bon topic sur le sujet
viewtopic.php?f=112&t=356387&p=555897&h ... an#p555897
le 2.0L stock n'est pas vraiment sensible le v6 oui car sous dimensionné
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas

Message par Nefuu »

Mariolhand2 a écrit :Pas besoin d'un préparateur pour ça, c'est exactement pareil que le changement d'un embrayage classique.
Vu ta prépa, tu pourrais très bien rester sur un embrayage d'origine avec volant moteur allégé.
D'accord, du coup je pourrai acheter les pièces et les faire monter au travail ?
Pourquoi est ce que je devrais rester sur un embrayage d origine ?
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »