dans ce cas il va falloir prendre la schematic de notre ECU dispo sur newtonnet et ensuite utiliser la doc du fic :/Nephros974 a écrit :sur newtiburon c'est pour V6 malheureusement mais je pense repiquer que deux fils sur le calculoSphynx2963 a écrit :il me semble qu'il était sur newtiburon, il n'y est peut être plus.Nephros974 a écrit :dites moi quelqu'un aurais un schéma de branchement fic pour nos 2 litre?
si tu en trouves un je suis preneur aussi.
[Discussion] La préparation du 2L pas à pas
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
tu compliques tt la il suffit de regarder la couleur des fils des composant qui t'intéressent côté moteur et de regarder du coté calculo les mêmes couleurSphynx2963 a écrit :dans ce cas il va falloir prendre la schematic de notre ECU dispo sur newtonnet et ensuite utiliser la doc du fic :/Nephros974 a écrit :sur newtiburon c'est pour V6 malheureusement mais je pense repiquer que deux fils sur le calculoSphynx2963 a écrit : il me semble qu'il était sur newtiburon, il n'y est peut être plus.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
moi je voulais juste savoir si juste connecter le tps et le MAF suffirais sur le fic en faite, je me suis mal exprimé
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Dites c'est quoi un fic?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la gestion air/essence. J'ai l'occasion de me procurer un boîtier APEXI VAFC. Pour la maudique somme de 150€.
Ma question est la suivante :
Sachant que c'est une boîtier VAFC, est ce qu'il est possible que ça fonctionne sur mon 2.0l ? Sachant que ce n'est pas un moteur VTEC.
En regardant sur le forum on parle d'un boîtier APEXI SAFC. Du coup.. Je suis perdu.
Puis tant que j'y suis, avec ce boîtier VAFC, est ce que la sonde large bande est nécessaire ? Ou je peux aller voir un pro ayant un banc d'essai pour qu'il me régle ces histoires ?
Pour info J'ai actuellement : CAI + filtre à air ; Collecteur 4.2.1 ; Ligne d'échappement revu ; allumage par bougie NGK + Câble "plus gros" et bientôt un Phenolic Intake Spacer.
Merci d'avance !
J'ai une question concernant la gestion air/essence. J'ai l'occasion de me procurer un boîtier APEXI VAFC. Pour la maudique somme de 150€.
Ma question est la suivante :
Sachant que c'est une boîtier VAFC, est ce qu'il est possible que ça fonctionne sur mon 2.0l ? Sachant que ce n'est pas un moteur VTEC.
En regardant sur le forum on parle d'un boîtier APEXI SAFC. Du coup.. Je suis perdu.
Puis tant que j'y suis, avec ce boîtier VAFC, est ce que la sonde large bande est nécessaire ? Ou je peux aller voir un pro ayant un banc d'essai pour qu'il me régle ces histoires ?
Pour info J'ai actuellement : CAI + filtre à air ; Collecteur 4.2.1 ; Ligne d'échappement revu ; allumage par bougie NGK + Câble "plus gros" et bientôt un Phenolic Intake Spacer.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Moi aussi j'ai des soucis de réglage d'AFR avec ma prépa... APEXI Neo j'avais regardé et la sonde large bande est obligatoire.
Quand au préparateur, j'ai contacté tous ceux que je trouvais sur Internet sur Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, personne ne veut mettre les mains dans notre ECU.
Tu es dans quel coin de la France Kishimoto ?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
oui ouivinzzz34 a écrit :Dites c'est quoi un fic?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
sonde large bande oui et je dirais sonde EGT aussi pour vraiment exploité au max, APEXI ferai l'affaire mais bon t'attend pas a 50cv en atmo, le boitier et je pense qu'un pro te le fera sans problème. Mon boitier AEM un pro me propose le reglage moi mais il refuse de le faire sur banc il veut faire tt les essais sur routeKishimoto a écrit :Bonjour à tous !
J'ai une question concernant la gestion air/essence. J'ai l'occasion de me procurer un boîtier APEXI VAFC. Pour la maudique somme de 150€.
Ma question est la suivante :
Sachant que c'est une boîtier VAFC, est ce qu'il est possible que ça fonctionne sur mon 2.0l ? Sachant que ce n'est pas un moteur VTEC.
En regardant sur le forum on parle d'un boîtier APEXI SAFC. Du coup.. Je suis perdu.
Puis tant que j'y suis, avec ce boîtier VAFC, est ce que la sonde large bande est nécessaire ? Ou je peux aller voir un pro ayant un banc d'essai pour qu'il me régle ces histoires ?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
pas besoin de toucher a l'ecu avec l'apexi neo n'essaye pas de contacter les grosses boites qui pour la plupart ne font qu'injecter des programmes déja existant et qui te font ton programme en 1h pour moi les petites boites plus dur à trouver par contre font en générale du bon taffman3515 a écrit :Moi aussi j'ai des soucis de réglage d'AFR avec ma prépa... APEXI Neo j'avais regardé et la sonde large bande est obligatoire.
Quand au préparateur, j'ai contacté tous ceux que je trouvais sur Internet sur Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, personne ne veut mettre les mains dans notre ECU.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
D'accord. Même si je passe par un pro la sonde large bande est obligatoire ?man3515 a écrit :Moi aussi j'ai des soucis de réglage d'AFR avec ma prépa... APEXI Neo j'avais regardé et la sonde large bande est obligatoire.
Quand au préparateur, j'ai contacté tous ceux que je trouvais sur Internet sur Lyon, Grenoble, Valence et Saint-Etienne, personne ne veut mettre les mains dans notre ECU.
Tu es dans quel coin de la France Kishimoto ?
Mais du coup L'APEXI VAFC est compatible avec ma voiture ?
Une photo ci dessous Sinon je suis dans la Seine maritime. Du côté de Rouen.
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Oui. S'il en a une, ça t'évite de l'acheter, mais une sonde large-bande est obligatoire pour pouvoir régler correctement l'AFR.Kishimoto a écrit : D'accord. Même si je passe par un pro la sonde large bande est obligatoire ?
ça je ne sais pas.Kishimoto a écrit :Mais du coup L'APEXI VAFC est compatible avec ma voiture ?
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Oui, le VAFC se montera sur le coupé
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
D'accord, très bien. À moi de me renseigner auprès des pro si ils ont une sonde large bande ou non.
Merci beaucoup pour les réponses !
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
J’inaugure la relance du topic!
D'après le lien de vinzzz34 c'est indiqué que les AAC du 1.8L sont compatibles sur le G4GC et que cela apporterait un gain... Sachant que j'ai déjà acheté des pistons de 1.8L que je compte monter sur mon 2.0L pour augmenter la compression à 11 et préparer la culasse par la même occasion, est-ce compatible d'y ajouter les AAC du 1.8L...? Je ne souhaite pas avoir de soupapes faisant des bisous aux pistons vous comprenez bien...
Mon objectif est de rester en atmo à l'ancienne!
D'après le lien de vinzzz34 c'est indiqué que les AAC du 1.8L sont compatibles sur le G4GC et que cela apporterait un gain... Sachant que j'ai déjà acheté des pistons de 1.8L que je compte monter sur mon 2.0L pour augmenter la compression à 11 et préparer la culasse par la même occasion, est-ce compatible d'y ajouter les AAC du 1.8L...? Je ne souhaite pas avoir de soupapes faisant des bisous aux pistons vous comprenez bien...
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Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV 1.4L - 1993
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Re: [Discussion] La préparation du 2L pas à pas
Ton moteur est un cvvt ?