[Discussion] Préparation du V6

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nickytheshaft
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par nickytheshaft »

Je regardais justement le même collecteur cet après midi...
je me tate car j'ai peur que le bruit sois trop fort, même avec le catalyseur hight flow.
chacal09
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par chacal09 »

ça me tente bien aussi un tube afrique mais ça ce trouve ou pour model V6 ? J'en trouve plein mais pour 2.0 à moin que ce soit pareil ?
miguel273
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par miguel273 »

Si je ne dis pas de bêtise il se vend uniquement avec les collecteurs
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laurent342
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par laurent342 »

chacal09 a écrit :ça me tente bien aussi un tube afrique mais ça ce trouve ou pour model V6 ? J'en trouve plein mais pour 2.0 à moin que ce soit pareil ?
Pense pas que ça existe, tube afrique, rien de plus simple à faire, un tube de bonne section, un chaudronnier, et en avant.
Mais niveau perf et bruit... pense pas que ça soit la meilleure chose.
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par chacal09 »

C'etait principalement pour le bruit car je voudrais pas investir des masses (collecteur ou échappement) pour avoir un beau son
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par miguel273 »

Certain catback ne sont pas tres cher et produise un joli bruit . Perso quand j'ai suprimé le 3 ème cata le bruit n'a pas changé (ou rien de flagrant en tout cas )
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laurent342
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par laurent342 »

Prend une ligne no name à 200€ sur ebay et tu verras que le son est super avec le V6.
Après le prix, c'est pour les perfs...
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par jeje816 »

salut tous le monde !! alors je vous donne mon experience !!

-collecteur inox sans marque
-silencieux centrale supprimé , mise en place d'un tube inox
-silencieux arrière mono sortie inox sans marque

Aucun voyant moteur allumé !!! :super:

Depuis 2 semaines mise en place d'un cata sport et la le voyant moteur qui s'allume :banghead:
54954.jpg
[youtube]07kOgNer6Pc[/youtube]


[youtube]zQrTz3prNmo[/youtube]
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par chacal09 »

D'accord merci pour vos reponse et conseil je vais étudier ça de plus près sur ebay je vous tiens au courant =)
>Petite recherche avant d'aller me coucher et j'ai trouvé ça donner moi votre avis ou si vous connaissez le produit ?
http://www.ebay.com/itm/TYPE-R-DUAL-TIP ... 1a&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par Numero6 »

Bonjour à tous et encore merci pour ce dossier sur les préparations possible :)

je vais commencer par le stage 0 et 1 j'ai déjà une partie du 2, c'est a dire volant moteur allégé et boite renforcée.
Je vais changer les poulies et le support moteur. Mais je n'irais pas plus loin en stage 2, le reste est trop technique pour moi. par contre j'aimerais ajouter un petit turbo, ("Petit turbo basse pression (0.6 bar), sans renforcement du moteur nécessaire." ) Je vois dans le sujet qu'il n'y a pas besoin de renforcement moteur mais est ce qu'avec le stage 1 et ce que je veux faire du stage 2 c'est possible de monté ensuite directement un petit turbo comme ça.

Les grandes vitesses ne m’intéresse pas trop, et je n'es pas besoin d'une prépa de foufou, je cherche juste a passer les 200 chevaux et avoir un bon coup de pied au cul entre 30 et 110 km/h ^^, de bonne accélération de la seconde a la 4eme.
je vois bien, même pied au plancher, qu'elle a du mal a monter de 0 a 3500/4000tr/min c'est qu'une fois a 4500tour qu'elle commence a se libéré pour vite s'étouffer a 5500/6000. Si je pouvait gagner d'ici 1000tr et avoir l’accélération qu'on a à 4500tr mais a 3500tr par exemple, se serait déjà super :)

Je li beaucoup, je fais mes devoirs ^^ mais si vous pouviez me guider et me dire si cella est possible et si non, ce qu'il faut ajouter.
Merci à tous.
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

Tes modifs actuelles iront très bien avec un turbo, là dessus y'a pas de soucis.

En revanche, si les autres modifications du "stage 2" t'effraient (piggyback et collecteur d'admission modifié), il faut que tu réalises qu'en passant en turbo, tu auras obligatoirement besoin d'un piggyback pour modifier la gestion, et que le turbo sera beaucoup plus compliqué à installer qu'un répartiteur d'admission modifié.

Un turbo, même à 0.6 bars, implique de lourdes modifs de l'échappement, tout un piping à mettre en place pour le refroidissement, un circuit d'huile à mettre en place, la relocalisation de la batterie, l'installation d'injecteurs plus gros, d'une sonde lambda large bande pour controler l'AFR, un piggyback pour adapter la gestion, et un bon réglage de ce piggyback. Ca c'est juste pour que le turbo marche et que le moteur ne casse pas. Mais part du principe qu'il faudra aussi ajouter des modif annexes, pour exploiter sans problème et en sécurité ce nouveau couple et puissance : freinage amélioré, suspension améliorée. Ca fait un budget d'au moins 2000€ en grattant, des mois de modification à moins de trouver un kit tout prêt, et ensuite une attention constante à ce qui se passe sous le capot. Réfléchis bien ! Faut être bien fondu pour se lancer dans l'admission forcée, surtout sur une tusca ;)
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par Numero6 »

Ok, Merci de ta réponse :)

Je vais commencer par le début déjà , on verra ensuite le reste ^^
Merci encore
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par godkiller »

jeje816 a écrit :salut tous le monde !! alors je vous donne mon experience !!

-collecteur inox sans marque
-silencieux centrale supprimé , mise en place d'un tube inox
-silencieux arrière mono sortie inox sans marque

Aucun voyant moteur allumé !!! :super:

Depuis 2 semaines mise en place d'un cata sport et la le voyant moteur qui s'allume :banghead:
54954.jpg
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[youtube]zQrTz3prNmo[/youtube]
Petite question avant achetage:
Peut on dans un premier temps ne monter que la partie en Y+ tube afrique en inox, sans changer les collecteurs?
Ou inversement peut on garder la partie avec le troisième cata en monter les collecteurs inox?
En gros est on obliger de monter toutes les pièces ou peut on les combiner avec les pièces OEM?
Image
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

godkiller a écrit :est on obliger de monter toutes les pièces
Oui.
godkiller a écrit :ou peut on les combiner avec les pièces OEM?
Non.
Ciric
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Re: [Discussion] Préparation du V6

Message par Ciric »

salut a tous
je viens juste vous donner quelque petite infos ,sa concerne les personne qui monte un compresseur ou un turbo et qui utilise un échangeur air/eau . sur les focus rs mk1 comme la mienne , c'est se système qui est utilisé d'origine . vous pouvez donc trouver ses pièce en origine ou performance .on les trouves beaucoup en Angleterre .

le prerad ,la pompe a eau ,sont petit réservoir , et pour les turbo l’échangeur peu se monter .

voici un lien pour le prerad airtec tout alu .
http://www.focusrsparts.co.uk/focus-rs- ... _1332.html" onclick="window.open(this.href);return false;

et sur cette page le petit reservoir et la pompe :
http://www.carpartsexpress.co.uk/RS-Ran ... 3-710-374/" onclick="window.open(this.href);return false;

voila je pence que c'est plus simple a trouver , connaissant un peu le coupé ,je pence que le prerad doit bien s’intégrer derrière le pc .

sur les focus sa marche plutôt bien , pas mal de prepa tourne a 35/400 chv sans souci , même si passer les 280 chv le air/air (sur l'frs) est plus performant.

voilà , pour les personne qui voudrais d'autre renseignement ,n’hésité pas a ma contacter .
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