[Discussion] Préparation du V6

Répondre
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":1hb1j96x]

[quote="Nico":1hb1j96x][quote="Elricdelyon":1hb1j96x]
Ca rique m amener vers les camshaft ngm....[/quote][/quote]

En effet :). Mais vu le prix des cames stage 2 + poulies réglables + reprog, le sniper n'est plus si loin... Et c'est un autre monde en terme de perfs / facilité de montage / fiabilité :wink: [/quote]

Oui mais c est plus visible et tu parles du stage 0 en sniper qui n est pas loin parce que le 2 il est pas encore la !!

Apres les arbres a cames sont discret . Le compresseur moins !!!
Cela dit on compare 1850$ (cam 1050 + reprog 500 +poulie 300) à 3100$ (sniper STG0) sachant que les deux annoncent 200WHP chacun mais je trouve cher la difference entre les deux juste pour la possibilité d evolution du compresseur..
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="Nico":2d0pdbm1][quote="Elricdelyon":2d0pdbm1]

[quote="Nico":2d0pdbm1][quote="Elricdelyon":2d0pdbm1]
Ca rique m amener vers les camshaft ngm....[/quote][/quote]

En effet :). Mais vu le prix des cames stage 2 + poulies réglables + reprog, le sniper n'est plus si loin... Et c'est un autre monde en terme de perfs / facilité de montage / fiabilité :wink: [/quote]

Oui mais c est plus visible et tu parles du stage 0 en sniper qui n est pas loin parce que le 2 il est pas encore la !!

Apres les arbres a cames sont discret . Le compresseur moins !!!
Cela dit on compare 1850$ (cam 1050 + reprog 500 +poulie 300) à 3100$ (sniper STG0) sachant que les deux annoncent 200WHP chacun mais je trouve cher la difference entre les deux juste pour la possibilité d evolution du compresseur..[/quote]


Ca serait cool de voir une tusca V6 avec cette grosse prépa N/A :clap:

Mais bon, permets moi quand même d'essayer de te faire rejoindre le petit club des tusca "supercharged" :D lol:

Au niveau de la discrétion, c'est très discutable. Avec les arbres à cames NGM stage 2, ta tuscani fera un bruit de camion, donc c'est raté pour passer inaperçu :lol: . Ensuite, du moment que tu prends une couleur discrète pour le compresseur, le truc qui attirera systématiquement l'attention des curieux et des experts, c'est l'énorme tube chromé à droite... Le CAI. En outre, cette prépaa suppose également le répartiteur NGM stage 4, qui est tout aussi visible et tape à l'oeil qu'un compresseur.

Avec la prépa AAC, tu seras dans l'extrême limite à tous les niveaux : performances (200 whp grand maximum, tu n'iras plus au delà), risques au montage, fiabilité, aucune aide à attendre en France car prépa inédite sur ton V6... En outre, sans reprog, c'est mort.
Avec la prépa compresseur, c'est 200whp grand minimum (et tu prends 20whp de plus rien qu'en passant à une poulie de 3.1 à 160$, sans rien changer d'autre), c'est un montage rapide, simple et ne présentant aucun risque, et un moteur qui au niveau de la fiabilité verra à peine la différence jusqu'au stage 2. Et même sans reprog, ça passe avec les poulies les moins agressives.

Pour ce qui est du prix, je pense que la prépa N/A à laquelle tu penses t'amèneras facilement à 2500$ avec toutes les petites pièces annexes à acheter (joints de couvre culasse, d'AAC, le BBTB de 70 qui est nécessaire pour la cohérence de la reprog...).
Maintenant c'est clair que la prépa compresseur, si tu achètes du neuf, ira chercher beaucoup plus loin en terme de prix. Vu qu'effectivement, le stage 0, ça ne rime pas à grand chose, c'est juste bon pour ceux qui veulent étaler les dépenses pour atteindre le stage 1 ou 2, ou qui veulent se faire un système de refroidissement custom. Mais au final, ça donne du 280whp en stage 2 avec reprog...


PS : JE VIENS D'AVOIR LA CONFIRMATION, C'EST BON, REFLASH POSSIBLE POUR LES 2002 A CONDITION D'ENVOYER UN ECU !
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":1eov26x6]Ca serait cool de voir une tusca V6 avec cette grosse prépa N/A

Mais bon, permets moi quand même d'essayer de te faire rejoindre le petit club des tusca "supercharged" . "Boost or die !"

Au niveau de la discrétion, c'est très discutable. Avec les arbres à cames NGM stage 2, ta tuscani fera un bruit de camion, donc c'est raté pour passer inaperçu . Ensuite, du moment que tu prends une couleur discrète pour le compresseur, le truc qui attirera systématiquement l'attention des curieux et des experts, c'est l'énorme tube chromé à droite... Le CAI.

Avec la prépa AAC, tu seras dans l'extrême limite à tous les niveaux : performances (200 whp grand maximum, tu n'iras plus au delà), risques au montage, fiabilité, aucune aide à attendre en France car prépa inédite sur ton V6... En outre, sans reprog, c'est mort.
Avec la prépa compresseur, c'est 200whp grand minimum (et tu prends 20whp de plus rien qu'en passant à une poulie de 3.1 à 160$, sans rien changer d'autre), c'est un montage rapide, simple et ne présentant aucun risque, et un moteur qui au niveau de la fiabilité verra à peine la différence jusqu'au stage 2. Et même sans reprog, ça passe avec les poulies les moins agressives.

Pour ce qui est du prix, je pense que la prépa N/A à laquelle tu penses t'amèneras facilement à 2500$ avec toutes les petites pièces annexes à acheter (joints de couvre culasse, d'AAC, le BBTB de 70 qui est nécessaire pour la cohérence de la reprog...).
Maintenant c'est clair que la prépa compresseur, si tu achètes du neuf, ira chercher beaucoup plus loin en terme de prix. Vu qu'effectivement, le stage 0, ça ne rime pas à grand chose, c'est juste bon pour ceux qui veulent étaler les dépenses pour atteindre le stage 1 ou 2, ou qui veulent se faire un système de refroidissement custom. Mais au final, ça donne du 280whp en stage 2 avec reprog...


PS : JE VIENS D'AVOIR LA CONFIRMATION, C'EST BON, REFLASH POSSIBLE POUR LES 2002 A CONDITION D'ENVOYER UN ECU ![/quote]

Cool pour la reprog !!! Good news.

La discrétion du bruit ca fait bien longtemps que je ne l espere plus en ligne complete inox ....

Si tu vas par la, la prepa comp induit aussi des frais annexes !!! Le TB aussi doit passer a 70, racheter un joint de collecteur, de TB, les supports moteurs, lambda large bande, piggy ... et j en passe !!!

Et mon tube de CAI a moi est super discret (thermolaquage noir mat)... C est le reste autour qui l est beaucoup moins !!!

Bref je sais plus quoi faire !!!!

Je crois que je vais patienter pour le comp en economisant tout en m occupant un peu du chassis histoire d attendre !!!
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="Nico":crq065vo]Je crois que je vais patienter pour le comp en economisant tout en m occupant un peu du chassis histoire d attendre !!![/quote]

:yy:

Sachant que t'as déjà 500 à 600€ de gagnés rien qu'en revendant le répartiteur NGM, ce qui ne devrait vraiment pas être difficile :wink: (et paf, en une phrase je viens de faire exploser ta boite à mp :lol: ).
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":1v4windb][quote="Nico":1v4windb]Je crois que je vais patienter pour le comp en economisant tout en m occupant un peu du chassis histoire d attendre !!![/quote]

:yy:

Sachant que t'as déjà 500 à 600€ de gagnés rien qu'en revendant le répartiteur NGM, ce qui ne devrait vraiment pas être difficile :wink: (et paf, en une phrase je viens de faire exploser ta boite à mp :lol: ).[/quote]


Ce sera pas avnt 1 an voir 1.5 an
je compte bien le revendre le prix que je l ai payé mais avec un thermolaquage neuf !!!! :mrgreen:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par microut93 »

point de vue personnel je préfére avoir un gros setup N/A plutot qu'un setup moyen compresseur .

la satisfaction d'avoir ouvert le bloc tous rectifié a fond,d'aller cherché le moindre bourrin au coin d'une culasse usiné comme des porc m'enchante vraiment plus que recevoir une piéces deja toute faite presque préte a l'emploie .

je trouve vraiment plus de satisfaction dans le taf de précision (mécaniquement parlant (ajustement,choix des matériaux..))

Certes il est facile d'aller cherché 250 ch en v6 compressé pour un amateur avisé mais la satisfaction de ce faire c#i@! pour en arriver au même point avec un setup N/A et jouissif (je sait je doit être maso :lol: )

je pense que c'est possible avec le v6 d'aller cherché un telle score en grattent bien !!


vous l'auriez compris je suis un N/A addict je ne crache pourtant pas sur les compresseur et autre turbo qui de temps en temps je doit bien vous l'avoué me fond terriblement rêver
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

Je te comprends très bien mic :)

Mais il faut avoir le temps, la possibilité d'immobiliser la voiture, et les nerfs solides pour faire une telle prépa.

La prépa N/A, c'est vraiment le chemin le plus ardu et qui récompense le moins en terme de gains. De mémoire, les prépas V6 N/A les plus abouties sur NT atteignent 210 whp. Moyennant une facture qui doit tourner autours de 10000$...

Quant à la satisfaction du travail perso, ne me dis pas que tu comptes retravailler toi-même ton bloc et tes culasses ? Tu les files évidemment à un pro outillé pour ça. Donc au final... C'est surtout la satisfaction de savoir que tout est nickel sous le capot qui va être là. Je peux comprendre ce trip là. Faut juste espérer que tout soit vraiment fait nickel, car à la moindre c@¤i#e y'a facilement moyen que ça tourne encore plus mal qu'à l'origine.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par microut93 »

je sait que tu aller me répondre vieux taliban du compresseur Image

:lol: :lol: :lol:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="microut93":2pui3csr]je sait que tu aller me répondre vieux taliban du compresseur Image

:lol: :lol: :lol: [/quote]

Alpine Akbar !!! :lol:
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 581
Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:47
Localisation : 59 nord (Douai)
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996
Âge : 44

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Mattheo »

Pour les pistons forgé, je ne trouve pas de piston base compression :!:
je ne trouve que des haute compression (10 à 12 : 1), et je cherche des 8,5:1

quelqu'un connait un site ou je peux en trouver :?:

j'ai vu des joints de culasse épais, mais c'est pas top :?

Merci d'avance :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="Mattheo":39b5r8r9]Pour les pistons forgé, je ne trouve pas de piston base compression :!:
je ne trouve que des haute compression (10 à 12 : 1), et je cherche des 8,5:1

quelqu'un connait un site ou je peux en trouver :?:

j'ai vu des joints de culasse épais, mais c'est pas top :?

Merci d'avance :wink: [/quote]

[url=http://www.rosspistons.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.rosspistons.com/[/url] ou [url=http://www.jepistons.com/" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.jepistons.com/[/url] en font à la demande.
Tu peux passer par NGM aussi pour en avoir, mais ils prennent une grosse com au passage.

jeje9166 en a 5 sur les bras, récupérés au Portugal. Le 6ème avait surement du avoir un peu chaud :D . Pas sûr du taux de compression, mais ils étaient joliment creusés. Tu peux toujours le contacter, sinon pour les acheter, du moins pour avoir le numéro de série afin de gagner du temps avec le fabriquant.

Donc tu nous montes un gros turbal :) !!! Cool !!!!!!!! :clap:
On compte sur toi pour ne pas être avare sur les infos :wink:
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="Elricdelyon":3a539o8q]- Renseignez vous abondamment avant de vous lancer dans l'achat puis dans le montage d'une pièce. N'allez pas non plus embêter à tout bout de champs les autres membres qui ont déjà fait des modifs avant vous, et faites vos devoirs tout comme eux les ont longuement et péniblement fait avant vous : Lisez, lisez, et lisez encore les forums, les articles des boutiques en ligne et les DIY sur [url=http://www.tuscani-france.net" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.tuscani-france.net[/url] , sur [url=http://www.newtiburon.com" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.newtiburon.com[/url] , sur [url=http://www.hyundaihouseofpower.com" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.hyundaihouseofpower.com[/url] , [url=http://www.crookedh.com.." onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.crookedh.com..[/url] .[/quote]

A bons entendeurs, merci :sj1: .
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

Petit lifting et mise à jour du 1er post.
Mattheo
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 581
Enregistré le : 09 déc. 2004, 13:47
Localisation : 59 nord (Douai)
Marque : Hyundai / Toyota
Modèle : GK3 / Supra
Motorisation : 3l
Année : 2002 / 1996
Âge : 44

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Mattheo »

[quote="Elricdelyon":s1ypxnd4]Petit lifting et mise à jour du 1er post.[/quote]

beau boulot, bien matinal :yy:

petite question, les injecteurs sont en 2ohm ou en 14ohm ?
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="Mattheo":i9a13w5y]

beau boulot, bien matinal :yy: [/quote]

N'oublie pas qu'on a trois heures de décalage horaire :wink:

[quote="Mattheo":i9a13w5y]petite question, les injecteurs sont en 2ohm ou en 14ohm ?[/quote]

14.
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »