[Discussion] Préparation du V6
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[Discussion] Préparation du V6
Que dire Elric... Tu as osé, tu l'as fait (plus que bien fait :D clap:
Je te présente "mes respects" :wink:
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Re: [Dossier] Préparation du V6
tres tres bien elric,je voudrai r'ajouter que c'est aussi bon pour les 2l et 1.6l gk et rd.
pour le stage 3 atmo,les piston forge devront etre en configuration haute compression,(les prepa sur les kit car en sont equipé).
pour se qui est de la prepa turbo au niveau des pieces ont est dans le meme registre que le compresseur,le but etant le meme,suralimenter.le turbo doit etre bien choisi en raport de la pression souhaité ,du type de conduite,sa sert a rien de prendre les gros gros turbos.
il y aurais des sous stage là.en fait vous pouvez avoir la configuration:
- petit turbo basse pression (0.6 bar),moteur stock.
-turbo de taille moyenne ou grosse en haute pression (0.8 a plus) pour sa il faut des piston forge basse compression,et bielle forged
-il y a aussi le bi turbo sur le v6 ,2 turbo de taille moyenne possibilite de basse pression avec interne stock,et haute pression interne forgé.
-apres il y a plein de possibilité et sa peu alle loin mais là on est plus capable a assurer tous les reglage et tous.
pour le stage 3 atmo,les piston forge devront etre en configuration haute compression,(les prepa sur les kit car en sont equipé).
pour se qui est de la prepa turbo au niveau des pieces ont est dans le meme registre que le compresseur,le but etant le meme,suralimenter.le turbo doit etre bien choisi en raport de la pression souhaité ,du type de conduite,sa sert a rien de prendre les gros gros turbos.
il y aurais des sous stage là.en fait vous pouvez avoir la configuration:
- petit turbo basse pression (0.6 bar),moteur stock.
-turbo de taille moyenne ou grosse en haute pression (0.8 a plus) pour sa il faut des piston forge basse compression,et bielle forged
-il y a aussi le bi turbo sur le v6 ,2 turbo de taille moyenne possibilite de basse pression avec interne stock,et haute pression interne forgé.
-apres il y a plein de possibilité et sa peu alle loin mais là on est plus capable a assurer tous les reglage et tous.
- nohop
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Salut,
Si quelqu'un connait des ateliers qui sont spécialisés dans la préparation d'arbre à cames (montage + réglages), alors je suis preneur.
Evidemment je cherche en région parisienne, mais l'idéal serait de faire un référencement au niveau national pour tous...
A+
Si quelqu'un connait des ateliers qui sont spécialisés dans la préparation d'arbre à cames (montage + réglages), alors je suis preneur.
Evidemment je cherche en région parisienne, mais l'idéal serait de faire un référencement au niveau national pour tous...
A+
Ma nouvelle vie en V8 merco cabriolet...
Re: [Dossier] Préparation du V6
Eric ou la bible tuscanienne. Félicitations à toi et merci de faire partager ton savoir à tous. A très bientôt
Re: [Dossier] Préparation du V6
du bon boulot sa elric
Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="Elricdelyon":1c75slhx]
Augmentation de la compression
Prix : ?
Difficulté d'installation : Difficile.
Gain : ?
En rectifiant le plan de joint, on augmente le rapport volumétrique.
A compléter par les spécialistes.
[/quote]
prix: de 100€ à 1000€
Difficulté d'installation : Difficile.
Gain : selon la modification apportée
En rectifiant le plan de joint de la culasse en passant un joint moins épais (peu recommander car plus fragile)en utilisant des piston avec des dômes plus haut ,
en rectifiant la longueur de la bielle , en rectifiant la course au vilebrequin .
Augmentation de la compression
Prix : ?
Difficulté d'installation : Difficile.
Gain : ?
En rectifiant le plan de joint, on augmente le rapport volumétrique.
A compléter par les spécialistes.
[/quote]
prix: de 100€ à 1000€
Difficulté d'installation : Difficile.
Gain : selon la modification apportée
En rectifiant le plan de joint de la culasse en passant un joint moins épais (peu recommander car plus fragile)en utilisant des piston avec des dômes plus haut ,
en rectifiant la longueur de la bielle , en rectifiant la course au vilebrequin .
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Re: [Dossier] Préparation du V6
salut je voudrai savoir quesque le réchauffeur de papillon d admition
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Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="freeze":1tak9rko]salut je voudrai savoir quesque le réchauffeur de papillon d admition[/quote]
[url:1tak9rko]http://www.tuscani-france.net/phpBB2/vi ... 15&t=11529[/url]
:wink:
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Re: [Dossier] Préparation du V6
wooow !!! franchement c'était super bien expliqué !!!
je pense ques ces infos sont aussi bonnes pour les autres tuscani (comme le dit Ciric)
ça m'a beaucoup apporté...!
ya tellement de choses à faire sur nos moteurs !!!
je pense ques ces infos sont aussi bonnes pour les autres tuscani (comme le dit Ciric)
ça m'a beaucoup apporté...!
ya tellement de choses à faire sur nos moteurs !!!
Re: [Dossier] Préparation du V6
Je voulais savoir si lorsque l'on installe seulement une CAI sur un V6 le bruit du moteur est important à vitesse stabilisé sur autoroute par exemple?
Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="Jérémy":299t76x4]Je voulais savoir si lorsque l'on installe seulement une CAI sur un V6 le bruit du moteur est important à vitesse stabilisé sur autoroute par exemple?[/quote]
pas du tout seulement quand tu appuye :wink:
pas du tout seulement quand tu appuye :wink:
Re: [Dossier] Préparation du V6
bon topic que voila elric, et bien expliqué en plus (comme d'habitude) :wink:
Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="Jocoupé":13s15o0d][quote="Jérémy":13s15o0d]Je voulais savoir si lorsque l'on installe seulement une CAI sur un V6 le bruit du moteur est important à vitesse stabilisé sur autoroute par exemple?[/quote]
pas du tout seulement quand tu appuye :wink: [/quote]
Je te remercie pour ta réponse car c'est exactement ce que je veux, un beau bruit à l'accélération mais un moteur silencieux a vitesse stabilisé.
pas du tout seulement quand tu appuye :wink: [/quote]
Je te remercie pour ta réponse car c'est exactement ce que je veux, un beau bruit à l'accélération mais un moteur silencieux a vitesse stabilisé.
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Un CAI sur le V6 tu l'entends bien à 5000 - 5500 tours uéééééé :love:
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Alors je vais vous donner mes impressions sur ma prépa :
Listing:
CAI ebay ------------------------------------------------ Monté a l achat ------------------------------------ Gain de bruit
Collecteur SSA avec Race cat ------------------------- Monté par BIBI ------------------------------------ Gain sur toute la plage de régime
Catback SSA -------------------------------------------- Monté a l achat ----------------------------------- Gain : ???
Repartiteur NGM + BBTB tiggerly -------------------- Monté par Bibi ------------------------------------- Gain énorme, la voiture prend ses tours comme une furie : la meilleure amelioration visible avec le collecteur.
Faisceau Magnecor KV85 + Bougies irridium ------- Monté par Bibi ------------------------------------- Gain invisible.
Rechauffeur papillon supprimé ---------------------- Fait par Bibi ---------------------------------------- Gain invisible mais obligatoire pour le BBTB Tiggerly
A venir : Embraye renforcé et VM allégé. A suivre ....
Listing:
CAI ebay ------------------------------------------------ Monté a l achat ------------------------------------ Gain de bruit
Collecteur SSA avec Race cat ------------------------- Monté par BIBI ------------------------------------ Gain sur toute la plage de régime
Catback SSA -------------------------------------------- Monté a l achat ----------------------------------- Gain : ???
Repartiteur NGM + BBTB tiggerly -------------------- Monté par Bibi ------------------------------------- Gain énorme, la voiture prend ses tours comme une furie : la meilleure amelioration visible avec le collecteur.
Faisceau Magnecor KV85 + Bougies irridium ------- Monté par Bibi ------------------------------------- Gain invisible.
Rechauffeur papillon supprimé ---------------------- Fait par Bibi ---------------------------------------- Gain invisible mais obligatoire pour le BBTB Tiggerly
A venir : Embraye renforcé et VM allégé. A suivre ....