[Discussion] Préparation du V6
Re: [Dossier] Préparation du V6
Ca ne peut que me laisser rêveur tout çà... :love: :love:
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Bon bah on commence merci Elric :D
Re: [Dossier] Préparation du V6
saltu Elric,
je viens de recevoir mon répartiteur stage 4, et je voulais savoir s'il fallait des joints spécifiques pour monter le BBTB en 70 aisni que pour les 6 sorites.
Je vais commander le BBTB en fin de journée, me faut il aute chose pour le montage afin que je commande en même temps
Ca devient bon !
je viens de recevoir mon répartiteur stage 4, et je voulais savoir s'il fallait des joints spécifiques pour monter le BBTB en 70 aisni que pour les 6 sorites.
Je vais commander le BBTB en fin de journée, me faut il aute chose pour le montage afin que je commande en même temps
Ca devient bon !
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Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="migu83":29w0bjnt]saltu Elric,
je viens de recevoir mon répartiteur stage 4, et je voulais savoir s'il fallait des joints spécifiques pour monter le BBTB en 70 aisni que pour les 6 sorites.
Je vais commander le BBTB en fin de journée, me faut il aute chose pour le montage afin que je commande en même temps
Ca devient bon ![/quote]
Cool, ça aura été vite ! :)
Sache déjà qu'un BBTB de 60 suffirait vu que l'ouverture du stage 4 fait 60mm. Mais au vu du prix des bbtb en 60, autant prendre effectivement le triflow, par contre place bien la bague en 60 dedans pour éviter une perturbation du flux d'air lors du passage de section de 70 vers 60.
Le joint de BBTB est fourni avec.
Je te conseille aussi d'acheter le joint entre le répartiteur et le collecteur d'admission, en concession. Le joint est costaud et ne s'abime pas comme ça, mais vu ce que ça coute autant le changer, en cas de problème tu sauras déjà que ça ne viendra pas du joint usé.
Vérifie bien que les raccords sont ok et que tu as les durites et colliers adéquats, celles d'origine sont trop courtes.
Surtout ne remplace pas la durite du brake booster (? je sais plus le nom en français, syndrome jean claude van damme :disturbed isturbed désolé ), elle contient une valve, si tu mets une durite normale à la place, plus de frein.
Attention au montage du TPS sur le BBTB, ça a l'air simple comme ça mais c'est la source de nombreux soucis. Quand tu démonteras ton TPS sur le TB d'origine, regarde bien comme c'est fait, récupère bien tout. Et remonte tout consciencieusement sur le BBTB NGM ; y'a notamment une petite rondelle blanche. Il est déconseillé de la monter, elle pose des problèmes ; perso je l'ai monté sans savoir, et tout va parfaitement bien... Mais au moins tu sais que si tu as un soucis tu peux déjà tester dans l'une ou l'autre des configurations pour essayer de régler le problème.
Fais surtout attention quand tu serreras le TPS avec ses deux vis ; avant de serrer tu remarqueras qu'en l'alignant bien ça force un tout petit peu sur son ressort, comme si une fois le tps positionné et vissé le papillon s'ouvrait un tout petit poil ; en fait ça te donne un petit jeu : tu peux serrer le tps en ajustant un tout petit peu son angle, ça force plus ou moins sur son ressort. Ca te permet en fin de compte de le calibrer. Beaucoup (moi le premier quand je ne savais pas) l'ont serré en le mettant bien droit, et ensuite ils avaient des problèmes de régime moteur : ralenti trop haut, régime qui reste bloqué dans les tours en décélération... J'ai beaucoup galéré à une époque à cause de ça, et je pense que les soucis de trollzetec venaient de ça aussi. Ca peut en effet venir du tps mal calibré, c'est à dire vissé alors que sa position n'est pas idéale. Le top du top, c'est de pouvoir connaitre la valeur qu'il renvoie avant de le serrer à fond. Pour ça il y a deux solutions : le multimètre, ou acheter et monter un piggyback, qui permet de voir la valeur du tps en temps réel. Je n'ai pas en tête la plage de voltage idéale du TPS au ralenti, mais si tu as le soucis je pourrai la retrouver.
Inutile aussi de chercher à avoir les câbles d'accélérateur et cruise control tendus à bloc... Ca ne te fait rien gagner du tout, à part des emmerdes de ralenti trop haut et de régime moteur qui tarde à redescendre. Donc règle les en laissant un petit peu de mou.
Bon montage. Et bon courage pour recevoir le BBTB, TC n'est pas très disponible en ce moment...
je viens de recevoir mon répartiteur stage 4, et je voulais savoir s'il fallait des joints spécifiques pour monter le BBTB en 70 aisni que pour les 6 sorites.
Je vais commander le BBTB en fin de journée, me faut il aute chose pour le montage afin que je commande en même temps
Ca devient bon ![/quote]
Cool, ça aura été vite ! :)
Sache déjà qu'un BBTB de 60 suffirait vu que l'ouverture du stage 4 fait 60mm. Mais au vu du prix des bbtb en 60, autant prendre effectivement le triflow, par contre place bien la bague en 60 dedans pour éviter une perturbation du flux d'air lors du passage de section de 70 vers 60.
Le joint de BBTB est fourni avec.
Je te conseille aussi d'acheter le joint entre le répartiteur et le collecteur d'admission, en concession. Le joint est costaud et ne s'abime pas comme ça, mais vu ce que ça coute autant le changer, en cas de problème tu sauras déjà que ça ne viendra pas du joint usé.
Vérifie bien que les raccords sont ok et que tu as les durites et colliers adéquats, celles d'origine sont trop courtes.
Surtout ne remplace pas la durite du brake booster (? je sais plus le nom en français, syndrome jean claude van damme :disturbed isturbed désolé ), elle contient une valve, si tu mets une durite normale à la place, plus de frein.
Attention au montage du TPS sur le BBTB, ça a l'air simple comme ça mais c'est la source de nombreux soucis. Quand tu démonteras ton TPS sur le TB d'origine, regarde bien comme c'est fait, récupère bien tout. Et remonte tout consciencieusement sur le BBTB NGM ; y'a notamment une petite rondelle blanche. Il est déconseillé de la monter, elle pose des problèmes ; perso je l'ai monté sans savoir, et tout va parfaitement bien... Mais au moins tu sais que si tu as un soucis tu peux déjà tester dans l'une ou l'autre des configurations pour essayer de régler le problème.
Fais surtout attention quand tu serreras le TPS avec ses deux vis ; avant de serrer tu remarqueras qu'en l'alignant bien ça force un tout petit peu sur son ressort, comme si une fois le tps positionné et vissé le papillon s'ouvrait un tout petit poil ; en fait ça te donne un petit jeu : tu peux serrer le tps en ajustant un tout petit peu son angle, ça force plus ou moins sur son ressort. Ca te permet en fin de compte de le calibrer. Beaucoup (moi le premier quand je ne savais pas) l'ont serré en le mettant bien droit, et ensuite ils avaient des problèmes de régime moteur : ralenti trop haut, régime qui reste bloqué dans les tours en décélération... J'ai beaucoup galéré à une époque à cause de ça, et je pense que les soucis de trollzetec venaient de ça aussi. Ca peut en effet venir du tps mal calibré, c'est à dire vissé alors que sa position n'est pas idéale. Le top du top, c'est de pouvoir connaitre la valeur qu'il renvoie avant de le serrer à fond. Pour ça il y a deux solutions : le multimètre, ou acheter et monter un piggyback, qui permet de voir la valeur du tps en temps réel. Je n'ai pas en tête la plage de voltage idéale du TPS au ralenti, mais si tu as le soucis je pourrai la retrouver.
Inutile aussi de chercher à avoir les câbles d'accélérateur et cruise control tendus à bloc... Ca ne te fait rien gagner du tout, à part des emmerdes de ralenti trop haut et de régime moteur qui tarde à redescendre. Donc règle les en laissant un petit peu de mou.
Bon montage. Et bon courage pour recevoir le BBTB, TC n'est pas très disponible en ce moment...
Re: [Dossier] Préparation du V6
OK ! merci à toi !
Re: [Dossier] Préparation du V6
ou achetez vous vos papillons?? car j'en ai vu des modeles et des prix meme de fou! car moi j'en cherche un
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Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="yann":wfooqbya]ou achetez vous vos papillons?? car j'en ai vu des modeles et des prix meme de fou! car moi j'en cherche un[/quote]
Chez NGM (TriFlow) ou chez SFR (Tigerlily).
Oui, les prix sont fous.
Chez NGM (TriFlow) ou chez SFR (Tigerlily).
Oui, les prix sont fous.
Re: [Dossier] Préparation du V6
qu"en tu dire par triflow ou par tigerlily??
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Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="yann":3d1vu9zp]qu"en tu dire par triflow ou par tigerlily??[/quote]
:mad:
Yann, prend le temps de relire l'intégralité de la page 1 de ce topic, stp...
:mad:
Yann, prend le temps de relire l'intégralité de la page 1 de ce topic, stp...
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Re: [Dossier] Préparation du V6
le quel des 2 est le mieux le tigerlily ou bien le triflow NGM???car il y a 100$ de différence ,bien sur le NGM peut être monter en 70mm pour une prépa plus poussé
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Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="fasteric":32cu7pii]le quel des 2 est le mieux le tigerlily ou bien le triflow NGM???car il y a 100$ de différence ,bien sur le NGM peut être monter en 70mm pour une prépa plus poussé[/quote]
Le triflow est mieux pour les raisons suivantes :
- on a la certitude avec lui que le cable du cruise control pourra être attaché. Alors qu'avec le tigerlily, on reçoit parfois une version sur laquelle il n'y a qu'une seule poulie, donc pas d'installation du cable de cruise control possible. C'est arrivé à Trollzetec.
- il est évolutif, si un beau jour vous passez en admission forcée ou à des arbres à cames retaillés.
- il est bôôô ! :D
- l'aspiration fait vraiment beaucoup de bruit avec lui, je pense que ça vient des arêtes de la fente où l'air passe vers l'idle actuator. On aime ou on aime pas, personnellement j'adore ça, quand au ralenti on titille doucement l'accélérateur pour faire activer et désactiver la valve de l'dile actuator, ça fait des petits "pchhha" comme une dump valve :D .
Le triflow est moins bien car :
- il est plus cher (et oui le port n'est pas inclus dans les prix NGM, contrairement à ceux de sfr ou kspec...)
- il faut le commander chez NGM... Et là c'est le début du chemin de croix... Faut faire un beau mail à Tim Conni, lui expliquer en english qu'on veut lui acheter le bidule mais qu'on veut se le faire envoyer par USPS Priority, donc le jour ou il répondra (si il répond), il vous demandera de lui envoyer par email votre numéro de carte bleu, et là soit vous vous sauvez en courant, soit vous croisez les doigts et lui répondez, et 3 mois plus tard vous recevez votre machin.
- Autre solution : l'acheter d'occaz. Mais alors là, bon courage les gars... Y'a une bande de ricains aux aguets sur cette pièce là, je vous raconte pas, un vrai troupeau de hyènes, ils vendraient leur mère pour ce truc.
Le triflow est mieux pour les raisons suivantes :
- on a la certitude avec lui que le cable du cruise control pourra être attaché. Alors qu'avec le tigerlily, on reçoit parfois une version sur laquelle il n'y a qu'une seule poulie, donc pas d'installation du cable de cruise control possible. C'est arrivé à Trollzetec.
- il est évolutif, si un beau jour vous passez en admission forcée ou à des arbres à cames retaillés.
- il est bôôô ! :D
- l'aspiration fait vraiment beaucoup de bruit avec lui, je pense que ça vient des arêtes de la fente où l'air passe vers l'idle actuator. On aime ou on aime pas, personnellement j'adore ça, quand au ralenti on titille doucement l'accélérateur pour faire activer et désactiver la valve de l'dile actuator, ça fait des petits "pchhha" comme une dump valve :D .
Le triflow est moins bien car :
- il est plus cher (et oui le port n'est pas inclus dans les prix NGM, contrairement à ceux de sfr ou kspec...)
- il faut le commander chez NGM... Et là c'est le début du chemin de croix... Faut faire un beau mail à Tim Conni, lui expliquer en english qu'on veut lui acheter le bidule mais qu'on veut se le faire envoyer par USPS Priority, donc le jour ou il répondra (si il répond), il vous demandera de lui envoyer par email votre numéro de carte bleu, et là soit vous vous sauvez en courant, soit vous croisez les doigts et lui répondez, et 3 mois plus tard vous recevez votre machin.
- Autre solution : l'acheter d'occaz. Mais alors là, bon courage les gars... Y'a une bande de ricains aux aguets sur cette pièce là, je vous raconte pas, un vrai troupeau de hyènes, ils vendraient leur mère pour ce truc.
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Re: [Dossier] Préparation du V6
[quote="Elricdelyon":33upauij][quote="fasteric":33upauij]le quel des 2 est le mieux le tigerlily ou bien le triflow NGM???car il y a 100$ de différence ,bien sur le NGM peut être monter en 70mm pour une prépa plus poussé[/quote]
Le TRIFLOW est mieux pour les raisons suivantes :
- on a la certitude avec lui que le cable du cruise control pourra être attaché. Alors qu'avec le TIGERLILY, on reçoit parfois une version sur laquelle il n'y a qu'une seule poulie, donc pas d'installation du cable de cruise control possible. C'est arrivé à Trollzetec.
- il est EVOLUTIF, si un beau jour vous passez en admission forcée ou à des arbres à cames retaillés.
- il est bôôô ! :D
- l'aspiration fait vraiment beaucoup de bruit avec lui, je pense que ça vient des arêtes de la fente où l'air passe vers l'idle actuator. On aime ou on aime pas, personnellement j'adore ça, quand au ralenti on titille doucement l'accélérateur pour faire activer et désactiver la valve de l'dile actuator, ça fait des petits "pchhha" comme une dump valve :D .
Le triflow est moins bien car :
- il est plus cher (et oui le port n'est pas inclus dans les prix NGM, contrairement à ceux de sfr ou kspec...)
- il faut le commander chez NGM... Et là c'est le début du chemin de croix... Faut faire un beau mail à Tim Conni, lui expliquer en english qu'on veut lui acheter le bidule mais qu'on veut se le faire envoyer par USPS Priority, donc le jour ou il répondra (si il répond), il vous demandera de lui envoyer par email votre numéro de carte bleu, et là soit vous vous sauvez en courant, soit vous croisez les doigts et lui répondez, et 3 mois plus tard vous recevez votre machin.
- Autre solution : l'acheter d'occaz. Mais alors là, bon courage les gars... Y'a une bande de ricains aux aguets sur cette pièce là, je vous raconte pas, un vrai troupeau de hyènes, ils vendraient leur mère pour ce truc.[/quote]
ce que j'ai mis en gras c'est ce que j'ai pas compris :oops: l'evolutif c'est bien le triflow??? et il se commande chez NGM,par contre d'aprés ce que tu dis ça a l'air la grosse galère pour les commander :s19:
Le TRIFLOW est mieux pour les raisons suivantes :
- on a la certitude avec lui que le cable du cruise control pourra être attaché. Alors qu'avec le TIGERLILY, on reçoit parfois une version sur laquelle il n'y a qu'une seule poulie, donc pas d'installation du cable de cruise control possible. C'est arrivé à Trollzetec.
- il est EVOLUTIF, si un beau jour vous passez en admission forcée ou à des arbres à cames retaillés.
- il est bôôô ! :D
- l'aspiration fait vraiment beaucoup de bruit avec lui, je pense que ça vient des arêtes de la fente où l'air passe vers l'idle actuator. On aime ou on aime pas, personnellement j'adore ça, quand au ralenti on titille doucement l'accélérateur pour faire activer et désactiver la valve de l'dile actuator, ça fait des petits "pchhha" comme une dump valve :D .
Le triflow est moins bien car :
- il est plus cher (et oui le port n'est pas inclus dans les prix NGM, contrairement à ceux de sfr ou kspec...)
- il faut le commander chez NGM... Et là c'est le début du chemin de croix... Faut faire un beau mail à Tim Conni, lui expliquer en english qu'on veut lui acheter le bidule mais qu'on veut se le faire envoyer par USPS Priority, donc le jour ou il répondra (si il répond), il vous demandera de lui envoyer par email votre numéro de carte bleu, et là soit vous vous sauvez en courant, soit vous croisez les doigts et lui répondez, et 3 mois plus tard vous recevez votre machin.
- Autre solution : l'acheter d'occaz. Mais alors là, bon courage les gars... Y'a une bande de ricains aux aguets sur cette pièce là, je vous raconte pas, un vrai troupeau de hyènes, ils vendraient leur mère pour ce truc.[/quote]
ce que j'ai mis en gras c'est ce que j'ai pas compris :oops: l'evolutif c'est bien le triflow??? et il se commande chez NGM,par contre d'aprés ce que tu dis ça a l'air la grosse galère pour les commander :s19:
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Hello!
Je tiens d abord à remercier les différents contributeurs à ce sujet, il est très clair et relativement exhaustif.
Je me pose une question concernant le différentiel de nos tusca. J ai pu lire ceci sur d autres forums:
Bon après il reste toujours le problème du montage... :shock:
Je tiens d abord à remercier les différents contributeurs à ce sujet, il est très clair et relativement exhaustif.
Je me pose une question concernant le différentiel de nos tusca. J ai pu lire ceci sur d autres forums:
Since the six-speed Hyundai shares a transmission with Nissan's Sentra SE-R, Altima and Maxima, finding a sweet helical limited-slip differential isn't all that much of a chore.
Cette information est-elle vraie? Ca serait une alternative intéressantes au Quaife hors de prix ou aux DGL à la qualité discutable... :(??:
Bet you didn't know this: The SE-R Spec-V's will fit. The six-speed gearbox is the same one used by Nissan. Nissan part number 38411-8000 retails for $545
Bon après il reste toujours le problème du montage... :shock:
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Déjà lu, mais jamais de retour d'expérience.
Entre un différentiel de Sentra à 545$ (encore faut-il le trouver, et à ce prix là) sans aucune garantie et sans être certain de l'adaptabilité, et un Quaife avec garantie à vie et adaptabilité certaine pour 800$, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Sur des pièces aussi sensibles et à l'installation aussi difficile et couteuse, il ne faut pas être à 200 dollars prêt.
Si tu as des trucs à rajouter à ce sujet, n'hésite pas.
Entre un différentiel de Sentra à 545$ (encore faut-il le trouver, et à ce prix là) sans aucune garantie et sans être certain de l'adaptabilité, et un Quaife avec garantie à vie et adaptabilité certaine pour 800$, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. Sur des pièces aussi sensibles et à l'installation aussi difficile et couteuse, il ne faut pas être à 200 dollars prêt.
Si tu as des trucs à rajouter à ce sujet, n'hésite pas.
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Re: [Dossier] Préparation du V6
Elric, le TPS dont tu parles c'est ça?
Parce que je l'ai remplacé et la voiture marche comme avant. J'ai eu du bol ^^
Ou alors ça c'est que le sensor, et l'autre "gros truc" sur le TB est le TPS à proprement parler...
TY
Parce que je l'ai remplacé et la voiture marche comme avant. J'ai eu du bol ^^
Ou alors ça c'est que le sensor, et l'autre "gros truc" sur le TB est le TPS à proprement parler...
TY