[Discussion] Préparation du V6

Répondre
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

1er post un peu mis à jour. Et je posterai des liens et photos ce week end.

Ce topic peut-il être mis en sticky, à l'instar de son homologue pour 2.0L ?

EDIT : totalement grillé :D lol:
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par fasteric »

petite questions à nico et elricdelyon,le répartiteur augmente le son au niveau de l'échappement???? car sur la video il a un son qui tue la mort et apparament c'est le même répartiteur que nico et anciennement elricdelyon et combien de chevaux en plus en gros?????

[youtube:1mbtgq9g][/youtube:1mbtgq9g]
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="fasteric":2ejepvke]petite questions à nico et elricdelyon,le répartiteur augmente le son au niveau de l'échappement???? car sur la video il a un son qui tue la mort et apparament c'est le même répartiteur que nico et anciennement elricdelyon et combien de chevaux en plus en gros?????

[youtube:2ejepvke][/youtube:2ejepvke][/quote]

Sur cette video, la tib a des arbres à cames modifiés. Ca change beaucoup la sonorité.
Non, le répartiteur NGM stage 4 ne change pas la sonorité au niveau de l'échappement. En revanche on entend beaucoup plus les bruits d'aspiration du CAI au ralenti. Pas de gain de puissance max. Mais plus de perfs qui s'écroulent à partir de 5000t/min. Et ça, ça change tout. Pour en avoir discuté avec lui, je sais que Nico est entièrement d'accord et aussi accro que je l'étais au gain que ça apporte. Après CAI/collecteurs/catback, c'est la meilleure modif qu'on puisse faire à une Tuscani V6 si on compte rester en athmo et si on ne veut pas partir sur des modifs compliquées et risquées genre arbres à cames modifiés. En occaz sur NT, ça revient moins cher qu'un catback de marque. Et la revente sera très facile. Je recommande chaudement cette pièce.
Avatar du membre
fasteric
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1892
Enregistré le : 01 mai 2008, 06:21
Localisation : Sète
Marque : Hyundai//Toyota
Modèle : GK3/SUPRA/GENESIS
Motorisation : V6/6 bi-turbo/V6
Année : 2002/1993/2011
Âge : 46

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par fasteric »

merci pour tes réponses :yy:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":23yzadf0]
Pour en avoir discuté avec lui, je sais que Nico est entièrement d'accord et aussi accro que je l'étais au gain que ça apporte. Après CAI/collecteurs/catback, c'est la meilleure modif qu'on puisse faire à une Tuscani V6 si on compte rester en athmo et si on ne veut pas partir sur des modifs compliquées et risquées genre arbres à cames modifiés. En occaz sur NT, ça revient moins cher qu'un catback de marque. Et la revente sera très facile. Je recommande chaudement cette pièce.[/quote]


Sauf que moi je la classerais meme avant le CAI collecteur et catback .... :mrgreen:
AMG TEAM

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par AMG TEAM »

Vous remarquerez que la voiture est même pas chaude sur la vidéo.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 4316
Enregistré le : 03 mars 2005, 20:29

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par microut93 »

[quote="AMG TEAM":1yyl6vix]Vous remarquerez que la voiture est même pas chaude sur la vidéo.[/quote]


ya des boulet partout :mrgreen:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par x p o l a t x »

[quote="microut93":36zynp8y][quote="AMG TEAM":36zynp8y]Vous remarquerez que la voiture est même pas chaude sur la vidéo.[/quote]


ya des boulet partout :mrgreen: [/quote]

Moi j'appelerais çà juste un bouffeur de big mac... :foire vomi:
Fin du HS
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

Quelques MAJ et ajouts au 1er post.

Il semblerait que les 2002 aient un espoir, pour la reprog NGM. Je vous confirme ça dès que j'ai l'info.
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par x p o l a t x »

[quote="Elricdelyon":rxyu8085]Quelques MAJ et ajouts au 1er post.

Il semblerait que les 2002 aient un espoir, pour la reprog NGM. Je vous confirme ça dès que j'ai l'info.[/quote]

très bonne mise à jour je commence à mieux comprendre certaines choses avec les ricains...

Pour la reprog c'est avec prépa ou sans ou avec les 2 ?
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Mariolhand2 »

Tu peux expliquer Eric, chui curieux quand meme... Lol
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 772
Enregistré le : 02 juil. 2008, 17:40
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002
Âge : 42

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Nico »

[quote="Elricdelyon":220y3n0v]Quelques MAJ et ajouts au 1er post.

Il semblerait que les 2002 aient un espoir, pour la reprog NGM. Je vous confirme ça dès que j'ai l'info.[/quote]


Ca rique m amener vers les camshaft ngm....
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par x p o l a t x »

Pour le réchauffeur de papillon tu peux mettre en difficile et 2 heures surtout si les durites sont collés et ces colliers de :foire foire foire oire sont pas à la portée de la pince...
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 2707
Enregistré le : 09 oct. 2007, 13:32
Localisation : Paris 16
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002
Âge : 47

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par Elricdelyon »

[quote="x p o l a t x":24qyusrl]Pour la reprog c'est avec prépa ou sans ou avec les 2 ?[/quote]

Pas de reprog dispo pour une tuscani stock.
Une reprog est officieusement dispo pour les tuscani I/H/E (CAI, collecteurs, catback), mais si TC ne l'a pas affiché dans sa boutique c'est qu'il doit surement devoir encore la fignoler. Pour l'instant ça reste destiné aux prépas compresseur. D'ailleurs tous les kits compresseurs NGM à la vente incluent désormais cette reprog en lieu et place du piggyback précédemment inclus. Une très bonne reprog vient d'être bouclée pour les tuscani athmo, mais attention, accrochez vous : CAI, collecteurs, catback, répartiteur stage 4, BBTB de 70, arbres à cames NGM stage 2. Pas de la gnognotte, quoi.


[quote="Mariolhand2":24qyusrl]Tu peux expliquer Eric, chui curieux quand meme... Lol[/quote]

Il y a l'espoir pour les 2002 d'envoyer un ECU, TC le reflashe avec ce que l'on souhaite, et fait en sorte que l'immobilizer ne bloque plus (d'ailleurs du coup il ne fonctionnera plus, à prendre en compte). Il a fait le test avec un canadien qui avait une 2002 (compresseur stage 2) avec immobilizer et avec prise OBD2 récalcitrante (comme celle de Chguss, Nico et moi), il lui a envoyé un ECU qui trainait dans un coin après l'avoir reflashé comme je viens de vous le dire, le gars a swapé son ECU avec celui là, et.... roulement de tambour.... Ca démarre ! Et le gars est raide dingue des gains, comme d'hab, il a envie de s'accoupler avec TC tellement il est content, blablabla.
Perso j'ai un ECU en rabe. Vous suivez ma pensée... Je lui envoie, il le reflashe, je teste, sans faire prendre de risque à mon ECU d'origine.

Ca m'intéresse d'autant plus que ça me permettra de profiter du stage 2. J'ai tout le matos nécessaire pour ce stage à l'heure actuelle, mais je me suis rendu compte qu'en stage 2 la pression était telle que le débitmètre saturait. A partir de 4500t/min il est au taquet, je le vois à 5.0V dans le mafterburner. La faute au BBTB de 70 encore une fois, c'est un monstre ce truc ! Mais je l'aime pour ça :D . Et du coup, avec un débitmètre à toc à 4500 t/min, au delà mon mélange s'appauvrit, et ça craint. Un MAF recalibré ou un MAFextender suffiraient surement, mais j'aime autant faire les choses bien. Cette reprog apporte la fiabilité totale avec le stage 2. Ce que je n'aurai JAMAIS avec un simple piggyback.

[quote="Nico":24qyusrl][quote="Elricdelyon":24qyusrl]
Ca rique m amener vers les camshaft ngm....[/quote][/quote]

En effet :). Mais vu le prix des cames stage 2 + poulies réglables + reprog, le sniper n'est plus si loin... Et c'est un autre monde en terme de perfs / facilité de montage / fiabilité :wink:
x p o l a t x
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 847
Enregistré le : 19 sept. 2008, 03:41

Re: [Dossier] Préparation du V6

Message par x p o l a t x »

[quote="Elricdelyon":2jsbaxx0][quote="x p o l a t x":2jsbaxx0]Pour la reprog c'est avec prépa ou sans ou avec les 2 ?[/quote]

Pas de reprog dispo pour une tuscani stock.
Une reprog est officieusement dispo pour les tuscani I/H/E (CAI, collecteurs, catback), mais si TC ne l'a pas affiché dans sa boutique c'est qu'il doit surement devoir encore la fignoler. [/quote]

Y a encore un peu d'espoir... :D
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »