Questions sur prépa
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

Questions sur prépa
Bonjour a tous,
J' aimerai faire une petite prépa atmo sur mon coupé 2l de 2008 , CAI + Collecteur + reprog du calculateur ( si j'ai bien compris sur les modèles avec débimetre c'est un calculateur ).
Pour le CAI , c'est du fait maison et je pense que ça le restera...
Pour le Collecteur j'ai l'impression que le meilleur , et le plus courant , c'est du 4-2-1. ( Maintec :?: )
- J'habite en Belgique et je me demande un peu ou acheter le collecteur , a ce que j'ai pu voir sur le forum , chez kdmstuff ils sont sérieux. Mais pour le mode de paiement , les frais de port et la faisabilité pour la Belgique j'aimerai avoir des compléments d'infos.
Si quelqu'un en a ce serait vraiment sympa de me les communiquer , si un belge a déja commander par exemple...
En ce qui concerne la reprog je ne sais pas du tout vers qui me tourner !
-- Si vous avez des adresses en Belgique ou dans le nord de la France , je suis preneur ... :mrgreen: :mrgreen:
Changer les bougies d'origine pour des irridium , c'est utile dans mon cas??
Et dernier petit truc , avec un collecteur 4-2-1 , on peut s'attendre a quoi sur ce genre de prépa ?
+ de couple a bas régime?
+ de chevaux?
et en quelles proportions?
Je vous remercie d'avance et bon Week-end a tous
Nicolas
J' aimerai faire une petite prépa atmo sur mon coupé 2l de 2008 , CAI + Collecteur + reprog du calculateur ( si j'ai bien compris sur les modèles avec débimetre c'est un calculateur ).
Pour le CAI , c'est du fait maison et je pense que ça le restera...
Pour le Collecteur j'ai l'impression que le meilleur , et le plus courant , c'est du 4-2-1. ( Maintec :?: )
- J'habite en Belgique et je me demande un peu ou acheter le collecteur , a ce que j'ai pu voir sur le forum , chez kdmstuff ils sont sérieux. Mais pour le mode de paiement , les frais de port et la faisabilité pour la Belgique j'aimerai avoir des compléments d'infos.
Si quelqu'un en a ce serait vraiment sympa de me les communiquer , si un belge a déja commander par exemple...
En ce qui concerne la reprog je ne sais pas du tout vers qui me tourner !
-- Si vous avez des adresses en Belgique ou dans le nord de la France , je suis preneur ... :mrgreen: :mrgreen:
Changer les bougies d'origine pour des irridium , c'est utile dans mon cas??
Et dernier petit truc , avec un collecteur 4-2-1 , on peut s'attendre a quoi sur ce genre de prépa ?
+ de couple a bas régime?
+ de chevaux?
et en quelles proportions?
Je vous remercie d'avance et bon Week-end a tous
Nicolas
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: Questions sur prépa
Alors pour le collecteur:
4-2-1 -> plus de couple à bas régime et plus de puissance
4-1 -> puissance à haut régime
Quand tu achètes chez SFR, les frais de port sont inclus. La seule chose à rajouter éventuellement, c'est les frais de douane si ils interceptent le colis.
Pour la reprog, j'ai pas d'adresses, mais de préférence fais la reprog en tout dernier, sinon ça sert à rien. Choisis un préparateur qui possède un banc.
4-1 -> puissance à haut régime
Quand tu achètes chez SFR, les frais de port sont inclus. La seule chose à rajouter éventuellement, c'est les frais de douane si ils interceptent le colis.
Pour la reprog, j'ai pas d'adresses, mais de préférence fais la reprog en tout dernier, sinon ça sert à rien. Choisis un préparateur qui possède un banc.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
[quote="Mariolhand2":3gynkwnj]Alors pour le collecteur:
4-1 -> puissance à haut régime[/quote]
Je rajouterais même
4-2-1 long couple en majorité.
4-2-1 court / 4-1 long couple et puissance mais en moins grande quantité.
4-1- court puissance en majorité.
Le 2L manque un poil de couple donc ce qui est pas mal c'est le 4-2-1 Long pour ce moteur en prépa standard.
A savoir qu'en schématisant très grossièrement le couple c'est ce qui fait accéléré ta voiture et la puissance c'est la vitesse de pointe. En gros la puissance c'est sympa mais rarement utilisée tandis que le couple bien plus.
4-1 -> puissance à haut régime[/quote]
Je rajouterais même
4-2-1 long couple en majorité.
4-2-1 court / 4-1 long couple et puissance mais en moins grande quantité.
4-1- court puissance en majorité.
Le 2L manque un poil de couple donc ce qui est pas mal c'est le 4-2-1 Long pour ce moteur en prépa standard.
A savoir qu'en schématisant très grossièrement le couple c'est ce qui fait accéléré ta voiture et la puissance c'est la vitesse de pointe. En gros la puissance c'est sympa mais rarement utilisée tandis que le couple bien plus.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Au niveau du raccordement des tuyaux. Moi par exemple c'était un 4-1 court (Ok il était très très court) mais certain 4-1 se raccordent juste avant le coude et l'effet produit n'est pas le même.
-
barbyspicedicounase
- Tout nouveau tout beau

merci d'avoir répondu aussi vite.
Entre ces deux modèles disponibles sur SFR , y' en a un qui est plus long que l'autre? le quel choisir? :?
1 [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=820" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=820[/url]
2 [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=521" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=521[/url]
Tous deux bon pour modèle 2008 je suppose...
Ca passe sans aucun problème pour la Belgique??
En ce qui concerne la reprog, n'importe quel préparateur doté d'un banc de puissance est capable de la faire?
Qu' y a t-il de spécial dans la reprog dans nos coupé? le débimetre?
Entre ces deux modèles disponibles sur SFR , y' en a un qui est plus long que l'autre? le quel choisir? :?
1 [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=820" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=820[/url]
2 [url=http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=521" onclick="window.open(this.href);return false;]http://www.kdmstuff.com/shop/step1.php?number=521[/url]
Tous deux bon pour modèle 2008 je suppose...
Ca passe sans aucun problème pour la Belgique??
En ce qui concerne la reprog, n'importe quel préparateur doté d'un banc de puissance est capable de la faire?
Qu' y a t-il de spécial dans la reprog dans nos coupé? le débimetre?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Non, n'importe quel préparateur ne connait pas nos hyundai.
Pour le collecteur, ça ira sur ton modèle 2008, par contre pour la belgique, renseigne toi bien car vous êtes très limités au niveau des modifications.
Pour le collecteur, ça ira sur ton modèle 2008, par contre pour la belgique, renseigne toi bien car vous êtes très limités au niveau des modifications.
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Collecteurs "normalement", il n'y a pas de soucis tant que tu as un décata. J'ai bien mis "normalement".... Car tu sais bien que chez nous, le contrôle technique s'est un peu comme le lotto. Ca depend sur qui tu tombes et sur tout si il aime bien ta tête ou pas.
Maintenant pour la commande chez SFR, il n'y a aucun soucis. Livré dans les 15jours, et la poste te demande 10euro lors de la livraison.
N'oublie pas que:
Ou tu fais souder un écrou sur le collecteur pour mettre la première sonde;
Ou tu commande un décata avec un trou dessus et la tu dois rallonger les cables pour aller jusque décata.
Maintenant pour la commande chez SFR, il n'y a aucun soucis. Livré dans les 15jours, et la poste te demande 10euro lors de la livraison.
N'oublie pas que:
Ou tu fais souder un écrou sur le collecteur pour mettre la première sonde;
Ou tu commande un décata avec un trou dessus et la tu dois rallonger les cables pour aller jusque décata.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Quand tu parles de décata, tu penses plutot à cat hiflow non?
-
matheo0115
- Conducteur régulier

Oui c'est çà.... Car j'en ai fait les frais, ou on met un tube avec des brides soudées dessus ou un met un cata high flow.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Car décata, ça veut dire sans catalyseur du tout...