filtre

YR22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.0
Année : 10/2008

filtre

Message par YR22 »

j'aimerai envoyer cxe message a matt079

j'ai lu dans le forum que tu avais un filtre a air differant des autre cai mais je ne peux lire la photo
est ce que tu pourrais me l'envoyer a l"adresse : [url=mailto:yves.rambure@orange.fr]yves.rambure@orange.fr[/url] car je suis tres interesse par ce montage moi qui est peur d'avaler de l'eau les jours d'orage
je te souhaite une bonne soiree
merci yr22
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Re: filtre

Message par SPRINGER »

Tu peux t'adresser directement à lui par Message Privé (MP).
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Effectivement, j'ai un SRI Injen. Le seul qui amène le filtre au dessus du trou de l'aile.
Chez moi quand il pleut, c'est à coup de 20cm de flotte :lol:

Image

Ps: Pour envoyer des messages privés, tu cliques sur MP :wink:
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ya l'ancien montage de matt sinon

Image

:lol: :lol:
lulu13
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundaï
Modèle : GK3 - V6 - MS Design
Motorisation : V6
Année : 2003 - 51000kms

Message par lulu13 »

MDR !!
YR22
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : coupe
Motorisation : 2.0
Année : 10/2008

Message par YR22 »

ok merci pour la photo la je comprends mieux et au sujet des perf est ce que ça va
est ce qu on prends assez d'air a cet endroit et n'est il pas trop chaud

merci pour ces renseignments
Noux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Noux »

Hello,

Matt079, petite question complémentaire, vu que j'ai commandé un SRI injen aussi.

Les filtres sont-ils de taille classique ? (76 ?)
Car j'avais essayé de monter mon CAI en SRI et j'ai eu la plus grande misère du monde a faire tenir mon filtre dans le logement au dessus du trou de l'aile.

Par contre concernant l'air frais, le filtre est quand meme isolé du moteur, car il est bien calé entre la batterie et la boite a fusible, avec le trou de laile juste en dessous.

Je me demandais un truc par contre (faut que je vérifie)
N'est il pas possible de récupérer un coude (comme celui en plastique utilisé par l'intake d'origine, qui se trouve juste a l'endroit du filtre de l'injen) et le placer dans la fausse aile, pour en gros faire un genre de prise d'air dirigée vers le trou ?
Je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Le filtre livré avec le SRI est le X-1011-BR de chez Injen donc du 3" (76.2mm) en diamètre interne. Je ne sais pas s'il est classique mais de l'adaptable doit se trouver je pense.
Apparemment, c'est le meme livré avec les CAI pour V6.
Le SRI est fait pour que le filtre se situe à cet emplacement, la forme n'est pas la même qu'un CAI donc normal tu ne puisse pas l'adapter à cet endroit.
Pour ton histoire de coude, oui c'est possible mais bon personnellement, je n'en vois pas l'utilité
tikoq
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tikoq »

Moi aussi ce montage m'interresse mais est ce qu'il y a un gain par rapport au cai parce que moi pour l'instant j'ai filtre kn dans la boite a air d'origine sans resonateur donc j'hésite un peu. Ca me fait quand meme peur l'eau vu que c'est mal isolé dans le parechoc!!!
Est ce que le gain serais meilleur que le filtre kn?
merci pour vos reponse. :D
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Avec le nombre de km cumulés des utilisateurs de CAI de ce forum, nous avons jamais eu de retour sur des problèmes d'aspiration d'eau.
Personnellement ça 80 000 km et 4 ans.
tikoq
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tikoq »

je vais peut etre alors opter pour un cai boomz mais attention au flaque d'eau :roll:
Noux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Noux »

[quote="matt079":3u0avthw]Le filtre livré avec le SRI est le X-1011-BR de chez Injen donc du 3" (76.2mm) en diamètre interne. Je ne sais pas s'il est classique mais de l'adaptable doit se trouver je pense.
Apparemment, c'est le meme livré avec les CAI pour V6.
Le SRI est fait pour que le filtre se situe à cet emplacement, la forme n'est pas la même qu'un CAI donc normal tu ne puisse pas l'adapter à cet endroit.
Pour ton histoire de coude, oui c'est possible mais bon personnellement, je n'en vois pas l'utilité[/quote]

Ok, merci our les infos.

3" oui c'est du "classique" on va dire.
Enfin en toute logique, c'est le meme diamètre que mes Tenzo, je comparerais ça a réception.

Lorsque j'ai fait mon montage CAI en SRI, j'avais conservé la 1ere tubulure d'origine (avant la boite a air) et rajouté la 1ere partie de mon CAI derrière. Ca logeait sans trop de soucis, mais le haut du filtre appuyait juste un peu sur la boite a fusible.

Enfin pour le coude, c'est juste histoire d'alimenter un peu en air frais. J'ai pas fait de tests scientifiques mais a mon avis ça sera bon a prendre.
Si le tube est dans un axe sympathique, ça devrait qd meme ramasser de l'air direct depuis le trou entre le PC et le plastique du fond et l'envoyer direct sur le filtre.
Essayer d'avoir la fraicheur du CAI avec ce SRI quoi... Je ferais un brin de bricole pour voir.
Noux
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Noux »

[quote="tikoq":1q6lrouh]Moi aussi ce montage m'interresse mais est ce qu'il y a un gain par rapport au cai parce que moi pour l'instant j'ai filtre kn dans la boite a air d'origine sans resonateur donc j'hésite un peu. Ca me fait quand meme peur l'eau vu que c'est mal isolé dans le parechoc!!!
Est ce que le gain serais meilleur que le filtre kn?
merci pour vos reponse. :D [/quote]

J'avais le montage filtre KN dans boite a air sans résonateur avant.
Je ne sais pas s'il y a vraiment un gain dans ce type de config, mais je ne pense pas.

Pour le CAI/SRI, en toute logique, le CAI est mieux.
Et de toute façon, quand tu l'aura experimenté, tu ne pourra pas revenir au bruit d'origine :love:

Pour l'eau effectivement, je confirme ce que dit Springer. J'ai 40000Km avec le CAI, jamais eu de pépin.
Faut vraiment immerger complètement le filtre pour que l'eau puisse remonter dans le tube.
Le projections ne font normalement rien, un bon filtre huilé fera glisser tout ça (d'où l'utilité d'un bon filtre)
tikoq
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par tikoq »

Springer et noux merci de vos reponse! :wink:
Donc apparement la plutart des gens ici n'a jamais eu de soucis avec ce systeme admission donc je vote CAI alors!!! :D
Avec gains en plus et.... bruit moteur :love:
Mais est ce que les cai de type ebay a 80 euros sont fiable? Parce que je ne trouve plus de cai bomz pour v6 sur ebaymotors alors qu'il y en avait il y a pas tres longtemps!
jeje816
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : HYUNDAI
Motorisation : V6
Année : 2004

Message par jeje816 »

[quote="tikoq":1oprc4l9]Springer et noux merci de vos reponse! :wink:
Donc apparement la plutart des gens ici n'a jamais eu de soucis avec ce systeme admission donc je vote CAI alors!!! :D
Avec gains en plus et.... bruit moteur :love:
Mais est ce que les cai de type ebay a 80 euros sont fiable? Parce que je ne trouve plus de cai bomz pour v6 sur ebaymotors alors qu'il y en avait il y a pas tres longtemps![/quote]

Salut ,regarde la :wink:

[url=http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bomz-02- ... 1e596b62c5" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Bomz-02- ... 1e596b62c5[/url]

[url=http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-2-7 ... 518cb8513d" onclick="window.open(this.href);return false;]http://cgi.ebay.co.uk/HYUNDAI-COUPE-2-7 ... 518cb8513d[/url]
Répondre