[Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
- Florian
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[Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
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Alors la le plombier tu gères !!!
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- scam
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Haaaaaaaaaaa là sa m'intéresse j'ai tout lue et je epnse le relir plusieurs encore merci pour se joli topic Mario
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Franchement chapeau ta expliqué sa comme un chef, la preuve je crois que j'ai tout compris xD.
Le turbo est maintenant bien moin compliqué qu'il en avait l'aire (je parle de la partie montage bien sur) et par la même me parait techniquement du moin, moins inaccessible.
Donc si j'ai bien compris tu recommande l'utilisation des KIT fournis par SFR spécialisé un peut faut le dire dans notre modèle.
HS" Pour les éventuel détenteur d'un kit SFR y a de l'adaptation à faire/prévoir pour nos moteurs mis à part les réglages ?/ Fin HS
Un grand merci à toi mario pour tes les renseignement j’attends avec impatience une éventuel partie réglage et équipement conseiller qui viendrais ce greffer a cela.
Le turbo est maintenant bien moin compliqué qu'il en avait l'aire (je parle de la partie montage bien sur) et par la même me parait techniquement du moin, moins inaccessible.
Donc si j'ai bien compris tu recommande l'utilisation des KIT fournis par SFR spécialisé un peut faut le dire dans notre modèle.
HS" Pour les éventuel détenteur d'un kit SFR y a de l'adaptation à faire/prévoir pour nos moteurs mis à part les réglages ?/ Fin HS
Un grand merci à toi mario pour tes les renseignement j’attends avec impatience une éventuel partie réglage et équipement conseiller qui viendrais ce greffer a cela.
- Mariolhand2
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Je fais faire une liste des pièces principales à avoir.
Par contre, non, je déconseille SFR. Leur ECU ne se montera pas sur nos coupés français, d'autant plus que plusieurs sur le forum n'ont jamais reçu leurs pièces ou en mauvais état etc.
C'est dommage car les pièces en elles mêmes sont top.
Par contre, non, je déconseille SFR. Leur ECU ne se montera pas sur nos coupés français, d'autant plus que plusieurs sur le forum n'ont jamais reçu leurs pièces ou en mauvais état etc.
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- scam
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Mariolhand2 a écrit :Je fais faire une liste des pièces principales à avoir.
Oui à part le turbo que faut il avoir pour le faire fonctionné proprement
- Mariolhand2
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
C'est fait !
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Ha oui j'ai une petite question si on devait te demander quel est le mieux entre turbo et compresseur tu répondrait quoi ?
Dans ta liste qui sera sans doute merveilleuse tu pourra mettre les liens vers les ou le site vers lequel tu l'a trouvé ? (même si je pense que c'est ce que tu vas faire...)
Marioland2 J'avais pas tilter quand tu a dit que les ECU iraient pas sur nos tusca, mais y a vraiment rien a faire avec c'est antidémarrage ? c'est une pice meca ou c'est dans le prog (qui est dans l'ECU ou l'Eprom ?) sinon suffit de chopper une prog US ou coréenne nan ? c'est peut être un peut simple comme raisonnement mais ceux qui font de la compète y font comment avec les tusca ?
Enfin voila j'avais pas prévu autant de questions lol
Dans ta liste qui sera sans doute merveilleuse tu pourra mettre les liens vers les ou le site vers lequel tu l'a trouvé ? (même si je pense que c'est ce que tu vas faire...)
Marioland2 J'avais pas tilter quand tu a dit que les ECU iraient pas sur nos tusca, mais y a vraiment rien a faire avec c'est antidémarrage ? c'est une pice meca ou c'est dans le prog (qui est dans l'ECU ou l'Eprom ?) sinon suffit de chopper une prog US ou coréenne nan ? c'est peut être un peut simple comme raisonnement mais ceux qui font de la compète y font comment avec les tusca ?
Enfin voila j'avais pas prévu autant de questions lol
- Mariolhand2
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Liste des pièces faites. Je pourrai mettre des liens plus tard.
L'anti démarrage en fait n'est pas situé que dans l'ECU. Y a un module près du volant. T'as une puce dans ta clé. Quand tu veux démarrer, l'ECU envoi une demande au transpondeur qui vient lire le contenu de la puce dans la clé. Si le code est bon, l'ECU lance le moteur. Sinon non.
Je n'ai pas creusé plus la question, mais c'est galère. Pour que ton ECU reprogrammé fonctionne, il faut déssouder l'eprom de ton ecu d'origine, lire le programme, savoir l'interpréter, récupérer ton code antidémarrage. Ensuite, même punition pour l'ECU reprogrammé, mais tu injecte ton code précédement récupéré (ça c'est dans les grandes lignes, en vrai c'est bien plus galère et un peu risqué si tu te rate).
L'anti démarrage en fait n'est pas situé que dans l'ECU. Y a un module près du volant. T'as une puce dans ta clé. Quand tu veux démarrer, l'ECU envoi une demande au transpondeur qui vient lire le contenu de la puce dans la clé. Si le code est bon, l'ECU lance le moteur. Sinon non.
Je n'ai pas creusé plus la question, mais c'est galère. Pour que ton ECU reprogrammé fonctionne, il faut déssouder l'eprom de ton ecu d'origine, lire le programme, savoir l'interpréter, récupérer ton code antidémarrage. Ensuite, même punition pour l'ECU reprogrammé, mais tu injecte ton code précédement récupéré (ça c'est dans les grandes lignes, en vrai c'est bien plus galère et un peu risqué si tu te rate).
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Ouai j'ai vu si tu efface l'eprom c'est direction hyundai pour reprog origine et tu pleur parce que ton porte monnaie est tellement allégé qui s'envole...
Y à une concession hyundai a 1km de chez moi je vais aller voir le mécano je le connais un peut j'y demanderais pour l'antidémarrage en lui expliquant que sa me fait tuuut pour un bouton start engine ont verra ce qui me dira (espérant qu'il me fil un tuyau même en bossant pour hyundai et qui s'agit d'une "bidouille" qui doit pas trop leur plaire...
Y à une concession hyundai a 1km de chez moi je vais aller voir le mécano je le connais un peut j'y demanderais pour l'antidémarrage en lui expliquant que sa me fait tuuut pour un bouton start engine ont verra ce qui me dira (espérant qu'il me fil un tuyau même en bossant pour hyundai et qui s'agit d'une "bidouille" qui doit pas trop leur plaire...
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Bon bas il faut se mette au boulot maintenant
- Mariolhand2
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Re: Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Y a pas 36 solutions, soit tu fais ce que j'ai dit, soit tu monte l'ECU reprogrammé, mais faut virer le module anti démarrage et en cas de vol, tu pleure..
Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
c'est tres bien expliqué .par contre je suis pas tout a fait d'accord avec tois sur les pieces , dans le sens ou l'on peu tres bien faire un montage turbo a 0.3 bar par exemple sans echangeur ,san boitier d'injection programmable juste un mano afr pour la securité .je vais meme dire, la ligne d'origine peu etre gardé . et a cette pression meme pas besoin de dump .
c'est pas une mechante critique , hein , là, se que tu as mis c'est un bon set up bien fait et propre .mais je voulais juste dire que l'on peu monter un turbo pour pas cher ,et avec pas mal de bricolage.
c'est pas une mechante critique , hein , là, se que tu as mis c'est un bon set up bien fait et propre .mais je voulais juste dire que l'on peu monter un turbo pour pas cher ,et avec pas mal de bricolage.
- Mariolhand2
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Oui, c'est sur, mais c'est volontairement que j'ai parlé d'un système complet. Sinon je suis d'accord avec toi.
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Moi je dit Mario que tu me fait aimé le turbo
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l
Je trouve tes explications très intéressante pour un néophyte tel que je suis.
Même si je ne monterais surement jamais de turbo, et que mes seules interaction avec le moteur se résume aux banales vidange.
C'est très intéressant de savoir comment fonctionne tout cela :p
Même si je ne monterais surement jamais de turbo, et que mes seules interaction avec le moteur se résume aux banales vidange.
C'est très intéressant de savoir comment fonctionne tout cela :p