[Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Tiburon
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Tiburon »

Je c'est pas pour vous , mais le projet de passer en turbo me fascine depuis longtemps ! Mais ca demande vraiment beaucoup de temps et d'argent !

HS : je vois partout qu'il est difficile de Reprog nos coupé , qui à son Coupé 2.0L reprogrammer ici ? Je dois le faire par un pro.

Il m'a présicer qu'il l'avai dejà fait sur une GK 1.6 , il le fait en dessoudant l'ECU . Je doute qu'il soit au courant du prob de l'A.D

(Mp moi si possible pour éviter le HS)
nicocoye
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par nicocoye »

ciric09 a écrit :on peu tres bien faire un montage turbo a 0.3 bar par exemple sans echangeur ,san boitier d'injection programmable juste un mano afr pour la securité .je vais meme dire, la ligne d'origine peu etre gardé . et a cette pression meme pas besoin de dump .
... on peu monter un turbo pour pas cher ,et avec pas mal de bricolage.
Il en est de même pour le v6 ? quel gain peut-on esperer avec cette pression ?
ciric09

Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par ciric09 »

je pence que l'on peu esperer un bon 30 chv de plus ,c'est sur que la personne qui fait se type de montage ,c'est qu'elle a pas trop d'argent dans l'immediat ,mais qui par la suite le fairais evoluer.l'ideal est quand meme ,comme la noté plus haut marioland.sa c'est un bon setup.
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Tiburon »

ciric09 a écrit :c'est tres bien expliqué .par contre je suis pas tout a fait d'accord avec tois sur les pieces , dans le sens ou l'on peu tres bien faire un montage turbo a 0.3 bar par exemple sans echangeur ,san boitier d'injection programmable juste un mano afr pour la securité .je vais meme dire, la ligne d'origine peu etre gardé . et a cette pression meme pas besoin de dump .
c'est pas une mechante critique , hein , là, se que tu as mis c'est un bon set up bien fait et propre .mais je voulais juste dire que l'on peu monter un turbo pour pas cher ,et avec pas mal de bricolage.
Ca c'est cool ca ! en gros il faut quoi ? juste un turbo/collecteur/arriver d'huile pour le turbo , mais une modif de cette taille pour si peut de gain ca vaut le coup vous penser ? sauf si comme cela à était dit , faire le reste par la suite.
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Faut aussi un embrayage renforcé, du moins pour le 2l..
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Re: [DOSSIER] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par HapimaN »

C'est une prépa à ne pas prendre a la légère quand même un passage en turbo même à faible pression.
On ne se lève pas un matin en se disant je monte un turbo ce jour, c'est bon pour une ligne, un CAI, mais pas un turbo !
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Luispawn »

Super explication je n'y connaissais pas grand chose et grâce a ce topic je suis un peu moins bête :lol:
ciric09

Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par ciric09 »

en tres basse pression il y a pas trop de risque , le truc c'est de se controler et pas etre tenter de monter la pression.je voulais precisé quand meme ,que sur une meme pression ,suivant les turbo le debit n'est pas le meme.donc il fau quand meme faire atention mais sur 0.3 bar en general avec la majorité des turbo se serais bon .
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Tiburon »

ciric09 a écrit :,suivant les turbo le debit n'est pas le meme.donc il fau quand meme faire atention mais sur 0.3 bar en general avec la majorité des turbo se serais bon .
Exactement , 0.3 bars d'un GT28 c'est pas 0,3 bars d'un GT30 . Et oui un embrayage renforcé aussi serait pas de trop.
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Yosh_87 »

normale que le topic initial ai disparu ?
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Florian
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Florian »

Non il est toujours là...
http://www.tuscani-france.net/viewtopic ... 7&t=353679" onclick="window.open(this.href);return false;
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Je viens de le repasser en post-it
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Dhaos »

Salut à tous,
Je viens de retrouver ma pelle, donc je déterre! ;)

Depuis quelques temps, j'ai des petits soucis de courroie d'accessoire qui grince, d'embrayage qui patine et de clac clac qui sort du moteur. Comme je me retrouve a tout démonter ou presque et que le moteur est quand meme bien mou, voici l'occasion.
Jusqu'à présent, et à part quelques bricoles esthétiques (jantes 18 noires, feux blancs, tableau de bord led blanc/bleu,resiglage,...) j'ai seulement mis un CAI.
Sachant que mes finances actuelles sont très près du mini, qui pourrait m'aiguiller sur les points suivants :
1/Quel type de turbo faut-il acheter? Un turbo prévu pour un diesel fera-t-il l'affaire (y en a un certain nombre sur lbc pour pas trop cher) ou doit-il être spécifique pour l'essence?
2/Faut-il obligatoirement changer le catalyseur ou pas? Idem pour la ligne d'échappement
3/Vu que de toute façon je dois changer l'embrayage, quel est le surcout pour l'embrayage renforcé?
4/Une fois le moteur complètement ouvert, y a t il des modifications a faire qui apporterait un petit plus pour un cout reduit?
Merci pour l'aide
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

1- Un turbo est un turbo, faut juste prendre un qui soit adapté au moteur.
2- Toute ta ligne d'échappement va devoir être changée, du collecteur jusqu'aux sorties
3- Compte à peu près le double du prix pour l'embrayage
4- aucune modification peu coûteuse, tout coûte vite cher. Quitte à avoir le moteur ouvert, autant le refaire à neuf avec tous les joints, resurfacer le bloc etc.
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Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Dhaos »

Tout d'abord merci de la rapidité et de la précision de ta réponse.
Pour ce qui est ligne d'échappement et resurfacage du moteur, j'irai zyeuter sur les posts appropriés.
Mais lorsque tu dis que le turbo doit juste etre adapté au moteur, cela veut il dire que le seul impératif est de prendre un turbo de même cylindrée ou y a t il d'autres paramètres?
Par exemple, celui-ci conviendrait il?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;
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