[Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Répondre
Avatar du membre
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Messages : 16134
Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
Localisation : Melun (77)
Marque : Hyundai
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005
Âge : 39

Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Mariolhand2 »

Le plus simple restera quand même sur des turbos reconnus pour le coupé type Garret T3 ou TD05 pour lesquels tu trouvera des collecteurs adaptés.
Si tu prends un autre type celui de la 406 HDI, tes coûts vont exploser du fait de tout le sur mesure à côté (collecteur, downpipe, etc).
Au delà de tout cela, il y a aussi la gestion électronique de la chose. Il ne suffit pas de tout brancher mécaniquement et roule ma poule.

Une prépa turbo c'est un budget. Tu peux faire plus ou moins cher, mais y a des choses sur lesquelles y a pas d'économie.
Le meilleur rapport pièces/prix sera le kit jattus auquel il faudra rajouter un embrayage renforcé (même pas besoin de mettre une ligne inox).
Dhaos
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 97
Enregistré le : 27 déc. 2012, 00:53
Localisation : A droite du christ
Marque : Hyundai
Modèle : coupé GK
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 51

Re: [Discussion] Ze Topic du turbo pour les Tuscani 2l

Message par Dhaos »

Ah oui ca pique un peu quand meme.....
Du coup je vais bien m'occuper du moteur, le faire briller dedans dehors et attendre le pere noel....
On va essayer d'éviter le divorce pour le moment... ;)
Merci encore
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »