Différentes voitures, différents ressorts courts...

Répondre
djbbr1
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : HYUNDAI
Modèle : COUPE
Motorisation : 2.0L
Année : 2007

Différentes voitures, différents ressorts courts...

Message par djbbr1 »

Préambule: Je laisserai volontiers man ou autre modifier le lieu de ce post,...

En ce we de bbq, j'ai pu essayer le v6 "non peint" :mdr: de caulfx :oops: :yahoo: ..... dans le but de comparer ces ressorts courts eibach (env 200€ fdp compris) -45 av et -35ar avec les miens, des ressorts fk automotive (env 90€ fdp compris) -40 av et ar.
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 2&t=358680" onclick="window.open(this.href);return false;

Sur le plan comportemental, sauf erreur, le V6 GK3 de fx dispose de b.A.R avant et arrière quant à moi Ma 2.0L FL2 dispose seulement de la B.A.R avant.

De visu, nos deux voitures ont à peu prés la même hauteur à l’extérieur, mais à l’intérieur, tout est différents aux niveaux de la position de conduite.
J'avais l'impression d'être sur des échappes dans la voiture de fx,... une position de conduite beaucoup plus élevé.
1ère accélération,... Du bonheur, le ronron du v6 m'époustoufle. Le V6 tient la route, ça c'est sur. Je l'ai pas poussé à fond, (aie... les chocottes du V6) mais je n'ai pas senti une notable différence avec la mienne.
Mon train arrière se dérobe plus facilement, mais je n'ai pas la B.A.R arrière et mes pneus arrières sont lisses (et c'est pas des slick à la base)...

Je laisserai fx comparer dans l'autre sens lorsqu'il testera mon 2.0L.

En attendant, il est vrai que j'ai oublié que AM33 a aussi essayé le V6 à caulfx, mais il part d'une voiture full stock à ce niveau... (ça ne peut être que mieux)...

En conclusion, en l'attente de ressenti inverse, je ne voit pas l'utilité d'acheter des ressorts courts à 200€.
Certes, j'ai eu une certaine difficulté à compresser mes nouveaux ressorts... mes ils se sont adaptés parfaitement au amorto d'origine.
Je vous dirais si à l'usure, les pièces s'use plus vite...
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Re: Différentes voitures, différents ressorts courts...

Message par CAULFX »

Pour ma part, les Eibach Sportline me conviennent parfaitement, complétés par deux BAR pour rigidifier le tout ... à tel point que j'ai levé la voiture l'autre jour par le point d'appui avant ... et vu tout le côté se lever ;)

Il est vrai que le V6 est plus plaisant que le 2.0 ;)

Par contre effectivement, pour être monté au volant de Pepete (à l'arrêt) l'assise est bien plus basse sur fl2 que gk3, le capot est plat dans le champ de vision ?!?!

J'attends d'essayer ton coupé pour comparer, mais ça promet d'être pas mal ;)

Concernant le matériel, je ne suis pas un adepte des marques ... sauf pour la sécurité, attendons quelques kilomètres de rodage de ces ressorts et voyons le vieillissement avec le temps ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Re: Différentes voitures, différents ressorts courts...

Message par jo-jo-93 »

djbbr1 a écrit :Préambule: Je laisserai volontiers man ou autre modifier le lieu de ce post,...

En ce we de bbq, j'ai pu essayer le v6 "non peint" :mdr: de caulfx :oops: :yahoo: ..... dans le but de comparer ces ressorts courts eibach (env 200€ fdp compris) -45 av et -35ar avec les miens, des ressorts fk automotive (env 90€ fdp compris) -40 av et ar.
http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 2&t=358680" onclick="window.open(this.href);return false;

v6 en main = frayeur au premier coup de pédale :lol:

en tout cool de comparer des produit simillaire pour les petit budget, après je pense que chaque marque a sa dureté différente je pense non ?
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »