Phenolique, joint d'admission
- Tuskadjo
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Phenolique, joint d'admission
Bonjour,
Je regarde la longueur de mes goujons de fixation du collecteur d'admission et je me demande s'ils ne sont pas un peu courts pour installation ce nouveau joint?
Quelqu'un parmi vous chers membres aurait ce montage?
merci pour vos infos
jo
Je regarde la longueur de mes goujons de fixation du collecteur d'admission et je me demande s'ils ne sont pas un peu courts pour installation ce nouveau joint?
Quelqu'un parmi vous chers membres aurait ce montage?
merci pour vos infos
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- man3515
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Re: Phenolique, joint d'admission
Moi pas encore mais je vais devoir m'en acheter un vers le mois de septembre. J'ai pas encore bien regardé les vendeurs/prix/techniques de pose/conseils.
- Tuskadjo
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Re: Phenolique, joint d'admission
De mon côté, j'ai adressé un mail à Shark-racing, leur correspondant se nomme Ken Lee. J'attends sa réponse. Le joint mesure 7,5mm et la longueur après écrous n'est de 4mm. Et sur l'emballage il est écrit MOBIS HYUNDAI.KIA MOTORS. J'en déduit que cela se monte comme de l'origine. Et comme il y a pas mal d'éléments à déposer je préfère me garantir une bonne installation. Mariolhand2 me disait qu'il y a une probabilité d'un changement de goujons.
- Tuskadjo
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Re: Phenolique, joint d'admission
Après mesure les deux joints fournis (SHARK-racing) font 7 mm , réf.HYUNDAI - KIA MOTORS 28411 23600 GASKET - INTAKE MANIFOLD 2D0 1 PC WC.
A moins d'installer des écrous plus courts, de faire un lamage de 3 mm de profondeur dans le joint (au niveau des trous) Je doute que d'origine cela se monte. Alors pour les "tentés de " attendez la réponse de SHARK ainsi que le vendeur d'ebaY qui propose la marque OBX
http://www.ebay.fr/itm/OBX-INTAKE-MANIF ... 1364433409" onclick="window.open(this.href);return false;?
A moins d'installer des écrous plus courts, de faire un lamage de 3 mm de profondeur dans le joint (au niveau des trous) Je doute que d'origine cela se monte. Alors pour les "tentés de " attendez la réponse de SHARK ainsi que le vendeur d'ebaY qui propose la marque OBX
http://www.ebay.fr/itm/OBX-INTAKE-MANIF ... 1364433409" onclick="window.open(this.href);return false;?
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Raison : Doublon effacé
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- Tuskadjo
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Re: Phenolique, joint d'admission
Je viens d'avoir la réponse de SHARK-Racing: le joint est montable car la longueur des goujons est suffisante!... je fais le test samedi et je vous tiens au courant.
- Tuskadjo
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Re: Phenolique, joint d'admission
Pas trop voire pas du tout. Il suffit, après quelques déposes environnantes, d'ôter l'ancien joint, d'y installer le neuf et ensuite le joint phénolique puis le collecteur d'admission.
Son principe est simple réduire d'abord la T° du collecteur d'admission, plus de puissance ( expérimenté chez Renault suite à la déformation de la semelle du carbu double corps, on y installait une semelle d'1 cm d'épaisseur entre la pipe d'admission et le carburateur) et le volume d'air supplémentaire en apporte un peu plus, à son tour = 5,6 cv pour SHARK RACING! info du club tend vers 3,4 cv....
Son principe est simple réduire d'abord la T° du collecteur d'admission, plus de puissance ( expérimenté chez Renault suite à la déformation de la semelle du carbu double corps, on y installait une semelle d'1 cm d'épaisseur entre la pipe d'admission et le carburateur) et le volume d'air supplémentaire en apporte un peu plus, à son tour = 5,6 cv pour SHARK RACING! info du club tend vers 3,4 cv....
- man3515
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Re: Phenolique, joint d'admission
Tu ne mets pas un joint avant et un après le phénolique ? Pour moi soit tu en mets deux car il n'est pas "étanche", soit t'en mets pas du tout
- CAULFX
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Re: Phenolique, joint d'admission
Je viens de faire un tour rapide sur l'installation de ces "phenolic spacers" et il s'agit bien d'une entretoise a positionner comme suit:
Moteur/Joint/Spacer/Joint/Intake
En fait il s'agit d'une pièce en bakélite (suffirait de trouver un meuble des 70's et de tailler dedans)
Cette pièce ne s'écrase pas sous la pression.
J'ai trouvé un DIY en anglais sur le net, je le traduit et irais chercher les boulons adéquats demain matin ... en attendant Tuskadjo
Atelier montage sur le 2.0l ... aux vue des résultats, GreyMantis recevra quelques modifs ... quitte à démonter, autant faire les choses bien
Moteur/Joint/Spacer/Joint/Intake
En fait il s'agit d'une pièce en bakélite (suffirait de trouver un meuble des 70's et de tailler dedans)
Cette pièce ne s'écrase pas sous la pression.
J'ai trouvé un DIY en anglais sur le net, je le traduit et irais chercher les boulons adéquats demain matin ... en attendant Tuskadjo
Atelier montage sur le 2.0l ... aux vue des résultats, GreyMantis recevra quelques modifs ... quitte à démonter, autant faire les choses bien
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Re: Phenolique, joint d'admission
CAULFX a écrit :Je viens de faire un tour rapide sur l'installation de ces "phenolic spacers" et il s'agit bien d'une entretoise a positionner comme suit:
Moteur/Joint/Spacer/Joint/Intake
En fait il s'agit d'une pièce en bakélite (suffirait de trouver un meuble des 70's et de tailler dedans)
Cette pièce ne s'écrase pas sous la pression.
J'ai trouvé un DIY en anglais sur le net, je le traduit et irais chercher les boulons adéquats demain matin ... en attendant Tuskadjo
Atelier montage sur le 2.0l ... aux vue des résultats, GreyMantis recevra quelques modifs ... quitte à démonter, autant faire les choses bien
je viens de voir ça fx , tu comptes en monter un sur ton v6 ?
Exact fx tu as raison faut 2 joints d'origine, j'ai vu ça sur un revendeur qui en fait pour golf v6 et il fourni le joint phénolique et deux joints d'origine.
- CAULFX
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Re: Phenolique, joint d'admission
Ben quitte à démonter pour changer les joints de caches culbuteurs ... autant faire ça bien
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- Tuskadjo
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Re: Phenolique, joint d'admission
Voilà des watts qui arrivent à point!
Question: " pourquoi avons-nous un impressionnant décalage horaire sur le forum?"
Je ne penses pas que Caulfx à écrit à 6h54 son message....
Bref, le joint se monte plus facilement à deux. Le démontage du collecteur d'admission côté arrière est plus aisé en mettant l'auto sur chandelles. La dépose des barres de soutien est obligatoire pour extraire le collecteur des goujons moteur. Il ne faudra qu'un seul joint (fournit par SHARK en plus du phénolique) côté moteur et aucun côté collecteur. Compter une 1h30 de travail. Les goujons sont en retrait de deux filets dans l'écrou. Un resserrage sera nécessaire après quelques heures d'utilisation. Sinon sur route sinueuse une pédale d'accélérateur plus pleine, plus d'engagement. Il faut constater une réduction de la température du collecteur.
En revanche sur route très roulante ne vous attendez pas à des accélérations foudroyantes! Une remarque, à l'approche des 5000 tr/mn le torque-mètre ou couple moteur dépasse allègrement les 200Nm dès la troisième. La région du Loir et Cher est propice au rodage des pneus, façon course de cote, sans dépasser les 90 km/h.
Au final, ce joint apporte un gain de plaisir supplémentaire à celui que l'on avait dès les premiers kilomètres le jour de l'achat de ce fameux coupé qui manque cruellement de couple: un petit 300 Nm (200 cv) nous aurait permis des weekends oisifs plus souvent! djo
PS: et le surtout bonheur de nos compagnes, de notre bourse et pas celui des vendeurs de pièces... ... mais bon c'est ainsi!
Question: " pourquoi avons-nous un impressionnant décalage horaire sur le forum?"
Je ne penses pas que Caulfx à écrit à 6h54 son message....
Bref, le joint se monte plus facilement à deux. Le démontage du collecteur d'admission côté arrière est plus aisé en mettant l'auto sur chandelles. La dépose des barres de soutien est obligatoire pour extraire le collecteur des goujons moteur. Il ne faudra qu'un seul joint (fournit par SHARK en plus du phénolique) côté moteur et aucun côté collecteur. Compter une 1h30 de travail. Les goujons sont en retrait de deux filets dans l'écrou. Un resserrage sera nécessaire après quelques heures d'utilisation. Sinon sur route sinueuse une pédale d'accélérateur plus pleine, plus d'engagement. Il faut constater une réduction de la température du collecteur.
En revanche sur route très roulante ne vous attendez pas à des accélérations foudroyantes! Une remarque, à l'approche des 5000 tr/mn le torque-mètre ou couple moteur dépasse allègrement les 200Nm dès la troisième. La région du Loir et Cher est propice au rodage des pneus, façon course de cote, sans dépasser les 90 km/h.
Au final, ce joint apporte un gain de plaisir supplémentaire à celui que l'on avait dès les premiers kilomètres le jour de l'achat de ce fameux coupé qui manque cruellement de couple: un petit 300 Nm (200 cv) nous aurait permis des weekends oisifs plus souvent! djo
PS: et le surtout bonheur de nos compagnes, de notre bourse et pas celui des vendeurs de pièces... ... mais bon c'est ainsi!
- moulino51
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Re: Phenolique, joint d'admission
Change ta configuration "heure" dans ton "panneau de l'utilisateur" moi ça affiche 7h54Tuskadjo a écrit : Question: " pourquoi avons-nous un impressionnant décalage horaire sur le forum?"
Je ne penses pas que Caulfx à écrit à 6h54 son message....
!
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Tuskadjo
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Re: Phenolique, joint d'admission
Merci mr Moulino!
- marsiho
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Re: Phenolique, joint d'admission
Allez, déterrage de post. DOnc 1 ou 2 joints ? Un tuto pour le démontage/démontage ? Ou en tous cas les étapes ? Merci