Phenolique, joint d'admission

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scam
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par scam »

Moi sur mon 2.0L que j'avais j'en ai mis qu'un seul ;)
si je ne dit pas de bêtise tu met le joint phénolique coté moteur puis le joints d'admission normal et le collecteur d'admission ;)

Edit en faite c'est Moteur == joint normal ====joint phénolique ===collecteur d'admission ;)
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G-Shark
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par G-Shark »

Je pense que c'est bien d'assurer en mettant 2 joints mais à priori avec un seul ça marche aussi. Sinon pas besoin de démonter le papillon. Tu soulève le collecteur d'admin et tu auras assez d'espace pour passer le joint phénolique ;)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par man3515 »

En effet, la logique voudrait que deux joints OEM soient utilisés de part et d'autre du phénolique. Cependant cela impose souvent la mise en place de goujons plus long.
Moi aussi je n'ai mis qu'un seul joint OEM (côté moteur aussi il me semble) et tout va bien jusque là :)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : Moi aussi je n'ai mis qu'un seul joint OEM (côté moteur aussi il me semble) et tout va bien jusque là :)
+1
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marsiho
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par marsiho »

Salut,
Me suis toujours pas lancé, j'étais en plein déménagement. Mais c'est marrant de lire tous ces avis divergents ;) et dix verges, c'est énorme ! :)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par marsiho »

Comme j'ai paumé le joint que j'avais sans l'avoir monté depuis 3 ans (procrastination, j'ai fini commandé un autre chez Shark, il a été livré avec 1 joint. Cela dit, j'avais acheté aussi 2 joints OEM pour celui que j'ai perdu. Donc verdict lundi matin pour savoir si ça passe avec 2...
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par Nephros974 »

marsiho a écrit :Comme j'ai paumé le joint que j'avais sans l'avoir monté depuis 3 ans (procrastination, j'ai fini commandé un autre chez Shark, il a été livré avec 1 joint. Cela dit, j'avais acheté aussi 2 joints OEM pour celui que j'ai perdu. Donc verdict lundi matin pour savoir si ça passe avec 2...
J'en ai deux ça passe ;)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par vinzzz34 »

Personne pourrait en passer un au scanner?
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par man3515 »

Pour avoir la forme ? C'est plus grand qu'une feuille A4...

Un seul joint ça le fait aussi. Met le phénolique côté moteur ;)
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par marsiho »

Finalement, 2 ça passe pas. Enfin si, mais il reste à peine 3mm... Donc 1 joint et de la pâte. Résultat demain...
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par marsiho »

Bon,ça c'est fait. Franchement, aucune sensation notable, mais c'est vrai que l'on peut poser la main sur le collecteur maintenant (pas trop longtemps quand même :) ). Je repasse au banc vendredi pour montage 4-2-1 fox et cata sport. Normalement il devrait y avoir un tir avant et un après. Comme j'en avais fait un il y a deux mois, je devrais savoir ce qu'apporte ce joint phénolique en éventuel gain. A suivre...
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par martinique_redoute »

sur mon rd2, j avais fait le test à l époque et la différence était de 3cv de mémoire...
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par NAJA »

Bonjour, je vais installer un joint phénolique sur mon 2 litres mais j aurais besoin d avoir les références et la nouvelle longueur des goujons pour pouvoir poser les 2 joints OEM autour du joint phénolique
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par martinique_redoute »

Désolé de ne pouvoir t aider, j avais pris les goujons fournis dans le kit. Ils étaient à peu près 1 cm plus longs qu à l origine
NAJA
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Re: Phenolique, joint d'admission

Message par NAJA »

Je l ai acheté chez SHARK RACING et il n y a pas de goujons prévus avec apparemment
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