Je voudrai changer la sonorité de mon moteur, donner plus de bruits, augmenter l'effet "sportif" de la caisse. Quelqu'un s'est déjà donné à ce type de manipulation ? Je dois passer obligatoirement par un Kit d'Admission Direct ? Autre idée ?
Merci de faire attention où tu postes (tu étais chez les Genesis...)
Oui un CAI déjà petit budget et gros sourire ! Après la ligne d'échappement... Si c'est juste pour "faire du bruit", changer le cat-back (silencieux échappement) est largement suffisant.
L'opération dont parle Ladiste est la supression du résonateur, pas de la boîte à air. Le filtre reste donc dans sa boîte et ne risque rien.
Le résonateur, c'est la grosse boîte en plastique qui part sous la boîte à air et qui se trouve dans le pare-choc (derrière l'anti-brouillard côté conducteur, là où se trouvent nos filtres à air lorsqu'on met un CAI).
Le retirer ne change pas énormént la sonorité ; et rien du tout niveau performances (le gain de poids est négligeable lol)
salut c'est une opération sans risque et très simple, je trouve qu'elle fait un peu plus de bruit à l'accélération mais cela reste minime, pour une modif à 0€ je trouve cela correct