[Conseils] Composants moteur 2L allégés/renforcés

Répondre
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

[Conseils] Composants moteur 2L allégés/renforcés

Message par Blasphorion »

Salut!
Je voudrais savoir quels composants allégés et renforcés sont disponibles pour nos Tusca en 2L et éventuellement où les trouver à part sur eBay?
Je cherche par exemple des pistons, vilebrequin, etc...
J'ai entendu parlé des poulies OBX et j'ai parcouru le topic qui en parle et j'ai donc compris que cette marque est à éviter?

Avez-vous des composants à me conseiller plus que d'autres?
Avez vous des infos sur l'optimisation de nos moteur 2L par exemple sur les dimensions d'agrandissements pour la culasse?

Je passe tout mon week-end sur ma Tusca et je change pas mal de choses dessus (de la rénovation principalement), promis je mettrais des photos sur le topic de ma tomate! ;)

Merci d'avance! :)
Nico27
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : GK
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Re: [Conseils] Composants moteur 2L allégés/renforcés

Message par Nico27 »

ARK font des poulies allégé pour la tusca si tu veux :)
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Message par Nephros974 »

Blasphorion a écrit :Salut!
Je voudrais savoir quels composants allégés et renforcés sont disponibles pour nos Tusca en 2L et éventuellement où les trouver à part sur eBay?
Je cherche par exemple des pistons, vilebrequin, etc...
J'ai entendu parlé des poulies OBX et j'ai parcouru le topic qui en parle et j'ai donc compris que cette marque est à éviter?

Avez-vous des composants à me conseiller plus que d'autres?
Avez vous des infos sur l'optimisation de nos moteur 2L par exemple sur les dimensions d'agrandissements pour la culasse?

Je passe tout mon week-end sur ma Tusca et je change pas mal de choses dessus (de la rénovation principalement), promis je mettrais des photos sur le topic de ma tomate! ;)

Merci d'avance! :)
Alors pour la poulie OBX je ne suis pas d'accord si ça casse c'est tt simplement parce que tu dois pas la remonter au meme couple que celle d'origine ce qui me parait logique vu qu'elle est en alu -_- mais franchement va dessus le set ARK si tu as le bugdet pour , tu as la poulie d'arbre a came aussi que tu peut trouver allégé et l'incontournable un volant moteur léger avec embrayage stage 1 ou 2.
niveau piston si tu en trouves fais moi signe ;) le vilebrequin tu peut le faire equilibrer chez un pro uniquement, pareil pour la culasse tu vas chez un pro il te le fera essaye pas de le faire toi même, pour info regarde ce que j'ai mis sur ma caisse dans une cote a 9% je monte a 170 sans probleme les audi A4 2.0 n'arrive pas a suivre comme bcp d'autres ;) je te dirai juste un truc pour le volant moteur léger et l'embrayage prend pas le truc le moin cher ;)
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

En ce qui concerne les pistons, on en trouve chez wiseco ou cp pistons. Attention à la taille du piston et à la compression obtenue.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Mariolhand2 a écrit :En ce qui concerne les pistons, on en trouve chez wiseco ou cp pistons. Attention à la taille du piston et à la compression obtenue.
J'ai jetter un oeil y a rien pour l'augmenter ni pour garder la même :(
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Chez qui ?
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Nephros974 a écrit : Alors pour la poulie OBX je ne suis pas d'accord si ça casse c'est tt simplement parce que tu dois pas la remonter au meme couple que celle d'origine ce qui me parait logique vu qu'elle est en alu -_- mais franchement va dessus le set ARK si tu as le bugdet pour , tu as la poulie d'arbre a came aussi que tu peut trouver allégé et l'incontournable un volant moteur léger avec embrayage stage 1 ou 2.
niveau piston si tu en trouves fais moi signe ;) le vilebrequin tu peut le faire equilibrer chez un pro uniquement, pareil pour la culasse tu vas chez un pro il te le fera essaye pas de le faire toi même, pour info regarde ce que j'ai mis sur ma caisse dans une cote a 9% je monte a 170 sans probleme les audi A4 2.0 n'arrive pas a suivre comme bcp d'autres ;) je te dirai juste un truc pour le volant moteur léger et l'embrayage prend pas le truc le moin cher ;)
Je pense plutôt partir directement sur le set ARK, pour le reste dont tu parles juste après c'est toujours chez ARK ou alors c'est un autre fabricant (des marques à me conseiller?)? Le budget moyen de chaque élément revient environs à combien?

J'ai entendu parlé que les vilebrequins d'origine modifiés avaient tendance à casser...

La préparation de culasse ça doit revenir à chère aussi...
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Pour 2 litre je crois en poullies arbres a cames c'est du system upgrade , vilebrequin j'en sais rien dutt et culasse pense a une reprog direct enfin niveau budget tu pourras pas tt faire d'un coup et je te le deconseil si tu as un probleme tu sauras pas de quel élement ça viens , compte minimum 200€ chaques éléments aprés tt ce que je peux te dire reflechis bien au coût et le peut de cheveaux gagner a la fin si ça vaut le coup
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par Nephros974 »

Mariolhand2 a écrit :Chez qui ?
les deux mais uniquement sur ebay j'ai regardé
Répondre