possible mais ça me surprends car ce matin elle sentait fort l'huile qui tombe sur la ligne d'echappement... Je verrai ce soir en rentrant mais tout mes niveaux sont bon.man3515 a écrit :Essence ? Tu l'aurais senti...
[prépa] moteur tusca Sphynx
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Un ouf au volant!!
- Messages : 1782
- Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
- Localisation : 974
- Marque : Hyundai
- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
dernieré fois que j'ai sentis l'odeur de cramé sur la ligne c'était l'huile de boite et le soufflet cardan intérieur HS surement du à l'huile de boite
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Bha moi l'autre quand il a pris ma caisse il a eu une fuite du carter sur la ligne alors après c'est peut être les restes qui brûle dessus mais je vais voir ce soir.Nephros974 a écrit :dernieré fois que j'ai sentis l'odeur de cramé sur la ligne c'était l'huile de boite et le soufflet cardan intérieur HS surement du à l'huile de boite
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20284
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Et tout bêtement... la trace au sol tu es sûr que ça vient de toi ? Un carton sous le compartiment moteur cette nuit et tu en auras le coeur net.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Oui oui sur et certain même ce matin aucune trace et ça débute sous ma voiture :/man3515 a écrit :Et tout bêtement... la trace au sol tu es sûr que ça vient de toi ? Un carton sous le compartiment moteur cette nuit et tu en auras le coeur net.
MAJ du 27, j'ai trouvé la fuite... enfin s'en est pas une puisque c'est mon bocal pour le récepteur d'embrayage qui c'est ouvert... pourquoi comment? je ne sais pas je vais regarder tout ça.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Salut tout le monde j'ai enfin récupéré ma culasse en mauvais état bien-sûr car mal entreposée (chez un ami...) j'ai donc nettoyé complètement la culasse avec de l'essence!
Sinon je recherche les "attaches" servant a maintenir les aac si quelqu'un à ça ou une référence je suis preneur.
un petit aperçu avant après je vais remplacer toutes les pastilles.
Sinon je recherche les "attaches" servant a maintenir les aac si quelqu'un à ça ou une référence je suis preneur.
un petit aperçu avant après je vais remplacer toutes les pastilles.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Salut les gens, je vous donne quelques nouvelles de ma prépa, j'ai terminé le bloc complet, il me reste la distribution a faire et la pose du carter d'huile avec les périphériques (ils sont sur le moteur que j'ai sous le capot), un petit régal pour les yeux (désolé c'est flou mais j'ai pas mieux).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Punaise Non, tu n'as pas le droit de nous poster des photos floues
les attaches des AAC sont malheureusement inclus avec le bloc complet
les attaches des AAC sont malheureusement inclus avec le bloc complet
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
J'allais le dire!!vinzzz34 a écrit :Punaise Non, tu n'as pas le droit de nous poster des photos floues
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
MDR désolé mon capteur d'appareil photo fou la m!¤@#e mais bientôt je fais de jolies photos. Et c'est bon du coup pour la culasse j'en ai trouvé une contrôlé etc pour 197€ donc une super affairevinzzz34 a écrit :Punaise Non, tu n'as pas le droit de nous poster des photos floues
les attaches des AAC sont malheureusement inclus avec le bloc complet
DésoléPhilippe74 a écrit :J'allais le dire!!vinzzz34 a écrit :Punaise Non, tu n'as pas le droit de nous poster des photos floues
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Bon dit moi si c'est mieux là.Philippe74 a écrit :J'allais le dire!!vinzzz34 a écrit :Punaise Non, tu n'as pas le droit de nous poster des photos floues
Donc le moteur est posé dans la voiture. On en a chié comme pas possible (manque d'outils). On a mis 1H30 pour tomber le bloc dans la voiture (il sera donc en vente bientôt.) Ensuite le plus long à été de tout transférer et installer ( VMA, embrayage renforcé, turbo, cache culbu, et j'en passe). Malheureusement à la fin on fait donc la mise en eau du bloc et PAF c'est le drame. Le joint de pompe a eau défectueux obliger de continuer le lendemain car il est déjà 19h30 (samedi).
Dimanche on décide donc de la finir malheureusement temps de m!¤@#e = boulot de m!¤@#e (oui oui je bosse sur un parking et pas dans un garage), j'ai donc malheureusement foiré les deux premier filet de la damper -_-. Mon collègue me refais ça aujourd'hui avec ma descente turbo. Voilà une petite photo que j'ai déjà posté sur FB.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Bonjour tout le monde,
petite MAJ du topic :
Malheureusement je vais devoir ralentir fortement sur la prépa pendant quelque temps (je me fais gentiment remercier par mon taff après avoir eu les bronches éclaté dû à un de leurs produits....)
petite MAJ du topic :
- Turbo posé
- Collecteur fait sur mesure
- descente turbo faite sur mesure
- titine démarre super bien (j'ai eu un soucis de ralenti que j'ai vite réglé)
- pose du speeduino ou du fic
- changement du mano de pression turbo
- pose intercooleur (ce week end si tout va bien)
Malheureusement je vais devoir ralentir fortement sur la prépa pendant quelque temps (je me fais gentiment remercier par mon taff après avoir eu les bronches éclaté dû à un de leurs produits....)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné
- Messages : 16134
- Enregistré le : 08 mars 2005, 23:00
- Localisation : Melun (77)
- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
- Âge : 40
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Pourquoi changes tu le mano de turbo ?
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Tout simplement car je me refuse de percer le tablier (je n'ai pas le fameux caoutchouc derrière le collecteur (au niveau du tablier) De plus j'ai un doute sur son bon fonctionnement (je l'ai testé avec une pompe avec mano dessus et il y a une bonne différence.Mariolhand2 a écrit :Pourquoi changes tu le mano de turbo ?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France
- Messages : 4762
- Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
- Localisation : Metz 57
- Modèle : Fl2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
- Âge : 31
Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Et ça va te donner combien de cv tout ça ? Ça doit être un sacré budjet à faire, sans parler du temps passer dessus.... et point de vue légal comment ça se passe ? Cg/ct