[prépa] moteur tusca Sphynx

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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Nephros974 a écrit :si je te dis que j'ai déja remonté un vilo dans le même état et que la voiture tourne encore sans problème tu me crois?? :ptdr:
MDR enorme ^^oui je te crois LoL, mais là le mien au niveau des paliers est horrible :'( sur le palier centrale on sent des rayures :( après surement rien de méchant mais le vilo d'occasion me revient moins cher que de faire rectifier celui-ci, après si celui que j'ai intéresse quelqu'un je m'en débarrasse.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Mariolhand2 »

G4GF = bêta 1
G4GC = bêta 2
Enfin je crois. Les premiers gk avaient un bêta 1 il me semble
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Mariolhand2 a écrit :G4GF = bêta 1
G4GC = bêta 2
Enfin je crois. Les premiers gk avaient un bêta 1 il me semble
exacte je me suis renseigné les premier GK ont un G4GF voir ci dessous
2,0 l 16v (Beta I) avec 100 kW (136 ch) (FX) ; 2002−2003
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par man3515 »

Ok. Mais en effet, au-delà de ça difficile d'affirmer que le vilebrequin a été modifié entre temps, ou pas.
Image
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

man3515 a écrit :Ok. Mais en effet, au-delà de ça difficile d'affirmer que le vilebrequin a été modifié entre temps, ou pas.
effectivement, mais il me semble que quelqu'un du forum m'avait confirmer que les vilos sont exactement les mêmes mais qui est-ce... tel est la question.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Nephros974 »

Sphynx2963 a écrit :
man3515 a écrit :Ok. Mais en effet, au-delà de ça difficile d'affirmer que le vilebrequin a été modifié entre temps, ou pas.
effectivement, mais il me semble que quelqu'un du forum m'avait confirmer que les vilos sont exactement les mêmes mais qui est-ce... tel est la question.
c'est moi ^^ ce sont les même bcp le font sur newtiburon les gars confirment le bas moteur des G4GF et G4GC est le même
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Nephros974 a écrit :
Sphynx2963 a écrit :
man3515 a écrit :Ok. Mais en effet, au-delà de ça difficile d'affirmer que le vilebrequin a été modifié entre temps, ou pas.
effectivement, mais il me semble que quelqu'un du forum m'avait confirmer que les vilos sont exactement les mêmes mais qui est-ce... tel est la question.
c'est moi ^^ ce sont les même bcp le font sur newtiburon les gars confirment le bas moteur des G4GF et G4GC est le même
exacte ^^désolé d'avoir zappé ^^
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Salut tout le monde j'ai commencé la remise en forme de mon ancien bloc moteur. Il était complètement pris en rouille au niveau des cylindres (voir photos ci dessous). j'ai donc commandé un rodoir afin d'effectuer un déglaçage de ceci et surtout virer la rouille et je dois avouer que je suis plutôt satisfait du résultat.
avant:
avant.jpg
pendant :
pendant.jpg
après :
après.jpg
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par vinzzz34 »

superbe tout ça ;)
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

vinzzz34 a écrit :superbe tout ça ;)
merci mais je galère quand même pas mal (la santé est pas là du coup au lieu de le faire en peu de temps ça m'a pris la matinée complète).
Maintenant je dois m'occuper de la rouille de surface au niveau culasse et le moteur sera nickel.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Mariolhand2 »

Ah ouais, il avait pris cher...
Beau boulo. Pour la culasse et le bloc, le mieux ça reste un resurfaçage
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Mariolhand2 a écrit :Ah ouais, il avait pris cher...
Beau boulo. Pour la culasse et le bloc, le mieux ça reste un resurfaçage
oui comme tu dis, je me renseigne justement pour le prix de ça et ensuite je monte le tout. Aujourd'hui je m'occupe de chaque trace de rouille un peu partout :/
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Sphynx2963 »

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous passez un bon week-end, je continue à fond la mini restauration de mon ancien bloc, ça avance petit à petit. j'ai essayé de faire de mon mieux pour le moment, concernant le bloc je pense pas qu'il y ait besoin de faire un surfaçage car j'ai juste appliqué un poil d'essence et la rouille est partie donc c'est bien seulement de la rouille de surface, mais je vais tout de même tout faire contrôler. place aux photos (il n'est pas encore super propre je ne suis pas en pleine capacité de mes moyens pour le moment du coup j'y vais tout doucement).
côté tablier :
cotetablier.jpg
côté distri :
cotedistri.jpg
côté culasse:
coteculasse.jpg
côté boite :
coteboite.jpg
partie avant :
coteavant.jpg
Il faut savoir que le bloc était complètement pris par la rouille, mais comme on peut le voir la "peinture" du bloc est toujours en bonne santé seul le bas du bloc est bien attaqué.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Nephros974 »

fais le sabler tu gagnerais du temps
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx

Message par Mariolhand2 »

Oui, un bon sablage et une peinture et zou
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