Juste un CAI est illégal, juste un collecteur inox est illégal quand on commence à toucher quoi que ce soit pour grappiller des cv ça devient illégal, au vu de la prépa je dirais au alentour de 250 moi ^^ ce qui est déjà pas mal. Aprés le mec du CT ne regardera pas si y a des modifs il n'est pas compétent pour jugé des modifs moteurs il se limitera à la pollution et à la présence du cata c'est tt (peut_être les frein en cas d'étriers de compéte). niveau cg ça change rien sauf si tu passes au services des mines pour homologuer la caisse (sur que ça passera pas et il faudra remettre d'origine avec un "blocage du véhicule") après pour l'assurance tu peux déclarer ce que tu fais mais , pour avoir déjà vu le cas ils se retournerons contre toi en cas de gros dégâts.Nefuu a écrit :Et ça va te donner combien de cv tout ça ? Ça doit être un sacré budjet à faire, sans parler du temps passer dessus.... et point de vue légal comment ça se passe ? Cg/ct
[prépa] moteur tusca Sphynx
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
A savoir qu'il existe des assurances spécialisées pour ceux qui font des swap etc... je ne sais pas combien ça coûte - sûrement plus cher - mais au moins tu es tranquille.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Alors point de vue budget je m'en sors a moins de 1200€ pour le moment, point de vue légal heu.... Ça passe pas du tout! Point de vue CT ça passe crème . Sinon niveau canassons je peux monter jusque 450cv max en changeant ma ligne d'échappement pour passer sur du 3" mais pas trop envie de faire cette modif... J'espère au moins atteindre les 300cv voilà.Nefuu a écrit :Et ça va te donner combien de cv tout ça ? Ça doit être un sacré budjet à faire, sans parler du temps passer dessus.... et point de vue légal comment ça se passe ? Cg/ct
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
si interne pas forgé ça va pas le faire ( me rappel pas si tu as mis du forgé) j'ai vu les pistons 1.8 ça devrais aller pour 300 cv après une chose que tt le monde oublie il faut pouvoir le passé aux roues les cv et le couple une traction avant avec 300 cv déjà c'est impossible à conduire tu exploiteras même pas tout ces cv, il faut savoir rester raisonnable même si le chiffre au banc est atteignable, et pour la conduite de tt les jours c'est pas top pour avoir eux des petites sportives entre les mains qui arrivait à 300cv je peut te dire c'est pas marrant de roulé avec ( je compte même plus le nombre de cardans que j'ai changé )Sphynx2963 a écrit :Alors point de vue budget je m'en sors a moins de 1200€ pour le moment, point de vue légal heu.... Ça passe pas du tout! Point de vue CT ça passe crème . Sinon niveau canassons je peux monter jusque 450cv max en changeant ma ligne d'échappement pour passer sur du 3" mais pas trop envie de faire cette modif... J'espère au moins atteindre les 300cv voilà.Nefuu a écrit :Et ça va te donner combien de cv tout ça ? Ça doit être un sacré budjet à faire, sans parler du temps passer dessus.... et point de vue légal comment ça se passe ? Cg/ct
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
faut faire gaffe sont malin en cas de dommage corporel ils se retourne contre toi l'assurance couvrira que les dommages matériel enfin du moins par chez moi c'est comme ça.man3515 a écrit :A savoir qu'il existe des assurances spécialisées pour ceux qui font des swap etc... je ne sais pas combien ça coûte - sûrement plus cher - mais au moins tu es tranquille.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Interne de 1,8L donc si ça le fait large c'est 450cv max (c'est pas la première prépa de ce type de plus grâce a ces internes on baisse largement les compressions )avec ce type d'interne et justement je vais monter en bi carto une soft et l'autre en hard c'est prévu tout çaNephros974 a écrit :si interne pas forgé ça va pas le faire ( me rappel pas si tu as mis du forgé) après une chose que tt le monde oublie il faut pouvoir le passé aux roues les cv et le couple une traction avant avec 300 cv déjà c'est impossible à conduire tu exploiteras même pas tout ces cv, il faut savoir rester raisonnable même si le chiffre au banc est atteignable, et pour la conduite de tt les jours c'est pas top pour avoir eux des petites sportives entre les mains qui arrivait à 300cv je peut te dire c'est pas marrant de roulé avec ( je compte même plus le nombre de cardans que j'ai changé )Sphynx2963 a écrit :Alors point de vue budget je m'en sors a moins de 1200€ pour le moment, point de vue légal heu.... Ça passe pas du tout! Point de vue CT ça passe crème . Sinon niveau canassons je peux monter jusque 450cv max en changeant ma ligne d'échappement pour passer sur du 3" mais pas trop envie de faire cette modif... J'espère au moins atteindre les 300cv voilà.Nefuu a écrit :Et ça va te donner combien de cv tout ça ? Ça doit être un sacré budjet à faire, sans parler du temps passer dessus.... et point de vue légal comment ça se passe ? Cg/ct
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
je vais essayer de regarder un cardans fais pour 400nm ce weekend et je te confirme si ça passe avec les référence à première vu ils sont pareil ta monté une sonde egt ? ça te permettra d'avoir le meilleur réglage possible surtt au niveau du couple. Aprés je relève juste un truc oui y en a avec 450 cv mais ils roulent pas souvent avec mdr pense à changer les ressorts de soupapes si tu peux ça te changera la vie, j'ai les références si tu veux le prix reste assez raisonnableSphynx2963 a écrit :Interne de 1,8L donc si ça le fait large c'est 450cv max avec ce type d'interne et justement je vais monter en bi carto une sorte et l'autre en hard c'est prévu tout çaNephros974 a écrit :si interne pas forgé ça va pas le faire ( me rappel pas si tu as mis du forgé) après une chose que tt le monde oublie il faut pouvoir le passé aux roues les cv et le couple une traction avant avec 300 cv déjà c'est impossible à conduire tu exploiteras même pas tout ces cv, il faut savoir rester raisonnable même si le chiffre au banc est atteignable, et pour la conduite de tt les jours c'est pas top pour avoir eux des petites sportives entre les mains qui arrivait à 300cv je peut te dire c'est pas marrant de roulé avec ( je compte même plus le nombre de cardans que j'ai changé )Sphynx2963 a écrit :
Alors point de vue budget je m'en sors a moins de 1200€ pour le moment, point de vue légal heu.... Ça passe pas du tout! Point de vue CT ça passe crème . Sinon niveau canassons je peux monter jusque 450cv max en changeant ma ligne d'échappement pour passer sur du 3" mais pas trop envie de faire cette modif... J'espère au moins atteindre les 300cv voilà.
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Merci c'est sympa et oui elle est en cours de livraison (mais elle vient d'outre Atlantique) du coup je ne sais pas quand elle arrive :/Nephros974 a écrit :je vais essayer de regarder un cardans fais pour 400nm ce weekend et je te confirme si ça passe avec les référence à première vu ils sont pareil ta monté une sonde egt ? ça te permettra d'avoir le meilleur réglage possible surtt au niveau du coupleSphynx2963 a écrit :Interne de 1,8L donc si ça le fait large c'est 450cv max avec ce type d'interne et justement je vais monter en bi carto une sorte et l'autre en hard c'est prévu tout çaNephros974 a écrit : si interne pas forgé ça va pas le faire ( me rappel pas si tu as mis du forgé) après une chose que tt le monde oublie il faut pouvoir le passé aux roues les cv et le couple une traction avant avec 300 cv déjà c'est impossible à conduire tu exploiteras même pas tout ces cv, il faut savoir rester raisonnable même si le chiffre au banc est atteignable, et pour la conduite de tt les jours c'est pas top pour avoir eux des petites sportives entre les mains qui arrivait à 300cv je peut te dire c'est pas marrant de roulé avec ( je compte même plus le nombre de cardans que j'ai changé )
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
moi j'ai commandé un complet PLX pour les sondes je sais pas si tu connais mais le système m'a intéressé directement, actuellement je suis bloqué sur la carto et quelques bricoles mais ce qui me manque c'est le temps avant tt du coup tu travail direct sur l'ecu pour la programmation?
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Oh m!¤@#e :/, pour commencer oui je vais bosser directement sur l'ecu (simk43), il est facilement reprogrammable via K-tag . Ensuite afin d'avoir la bi carto je passerai sur un autre système .Nephros974 a écrit :moi j'ai commandé un complet PLX pour les sondes je sais pas si tu connais mais le système m'a intéressé directement, actuellement je suis bloqué sur la carto et quelques bricoles mais ce qui me manque c'est le temps avant tt du coup tu travail direct sur l'ecu pour la programmation?
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
tu as un lien pour le K-tag je préferais bosser sur l'ecu que sur le fic aem je trouve que des liens en russeSphynx2963 a écrit :Oh m!¤@#e :/, pour commencer oui je vais bosser directement sur l'ecu (simk43), il est facilement reprogrammable via K-tag . Ensuite afin d'avoir la bi carto je passerai sur un autre système .Nephros974 a écrit :moi j'ai commandé un complet PLX pour les sondes je sais pas si tu connais mais le système m'a intéressé directement, actuellement je suis bloqué sur la carto et quelques bricoles mais ce qui me manque c'est le temps avant tt du coup tu travail direct sur l'ecu pour la programmation?
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Je t'envoie ça en mpNephros974 a écrit :tu as un lien pour le K-tag je préferais bosser sur l'ecu que sur le fic aem je trouve que des liens en russeSphynx2963 a écrit :Oh m!¤@#e :/, pour commencer oui je vais bosser directement sur l'ecu (simk43), il est facilement reprogrammable via K-tag . Ensuite afin d'avoir la bi carto je passerai sur un autre système .Nephros974 a écrit :moi j'ai commandé un complet PLX pour les sondes je sais pas si tu connais mais le système m'a intéressé directement, actuellement je suis bloqué sur la carto et quelques bricoles mais ce qui me manque c'est le temps avant tt du coup tu travail direct sur l'ecu pour la programmation?
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
Salut tout le monde et bon week end a tous,
j'ai enfin reçu mes réducteurs pour mes durites donc un bon test c'est imposé donc injos "d'origines" (injos de RD) et turbo en basse pression (7psi ce qui fait 0,48b de pression) et là c'est jouissif d'entendre le PSHIIT de la ssqv .
donc j'ai fait ensuite un test un poil plus long sur route et là pas cool... un code P0011 qui apparait... j'ai tout recontrolé 100000000 fois.... surement une prise d'air encore (oui oui j'ai ce défaut en cas de prise d'air youyou.... (avec le P0130) donc je vais voir tout ça et ensuite j'envoie en prod mon collecteur turbo afin d'avoir un truc propre .
Voilà pour les news du petit diable (diable is loading .....98% de fait )
j'ai enfin reçu mes réducteurs pour mes durites donc un bon test c'est imposé donc injos "d'origines" (injos de RD) et turbo en basse pression (7psi ce qui fait 0,48b de pression) et là c'est jouissif d'entendre le PSHIIT de la ssqv .
donc j'ai fait ensuite un test un poil plus long sur route et là pas cool... un code P0011 qui apparait... j'ai tout recontrolé 100000000 fois.... surement une prise d'air encore (oui oui j'ai ce défaut en cas de prise d'air youyou.... (avec le P0130) donc je vais voir tout ça et ensuite j'envoie en prod mon collecteur turbo afin d'avoir un truc propre .
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
regardse au niveau du papillon avec le BBTB j'étais obligé de mettre de la pâte à joint
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Re: [prépa] moteur tusca Sphynx
merci du tuyau je vais regarder ça (mais je pense fortement au canister car je me suis repiqué dessus :/Nephros974 a écrit :regardse au niveau du papillon avec le BBTB j'étais obligé de mettre de la pâte à joint
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