[Dossier] Les injecteurs
- Mariolhand2
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[Dossier] Les injecteurs
Pour tous ceux qui augmentent la puissance de leur coupé et surtout ceux qui veulent passer en admission forcée, il y a une case inévitable qui est le changement des injecteurs par des modèles débitant plus à la minute.
D'origine, les injecteurs du coupé sont donnés à 190cc.
Ci dessous, vous trouverez donc une liste (surement pas exhaustive) des injecteurs avec leur couleur, référence et débit afin d'y voir plus clair.
Sur ebay on en trouve facilement en reconditionnés pour bien moins chers que des neufs en performance.
- Blanc / 3531023600 / 190cc
- Vert / 3531037150 / 190cc
- Bleu / 3531038010 / 290cc
- Gris ou vert / 353102C100 / 360cc
Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est possible de trouver des injecteurs d'autres marques qui se montent directement.
- Denso 3920 qui se montent sur les subaru WRX notamment, appelés "light blue" : 440cc
- Denso 3910 idem mais en rose : 540cc
La liste est loin d'être complète, j'ai mis des injecteurs qui se montent sans modifier quoi que ce soit avec des débits normalement suffisants et qui en plus ne coûteront pas un bras si on prend du reconditionné voir si on tombe sur une bonne affaire.
Evidemment, n'espérez pas faire tourner des injecteurs plus gros sans une gestion adaptée (encore que le 290cc ça passe)
D'origine, les injecteurs du coupé sont donnés à 190cc.
Ci dessous, vous trouverez donc une liste (surement pas exhaustive) des injecteurs avec leur couleur, référence et débit afin d'y voir plus clair.
Sur ebay on en trouve facilement en reconditionnés pour bien moins chers que des neufs en performance.
- Blanc / 3531023600 / 190cc
- Vert / 3531037150 / 190cc
- Bleu / 3531038010 / 290cc
- Gris ou vert / 353102C100 / 360cc
Pour ceux qui veulent aller plus loin, il est possible de trouver des injecteurs d'autres marques qui se montent directement.
- Denso 3920 qui se montent sur les subaru WRX notamment, appelés "light blue" : 440cc
- Denso 3910 idem mais en rose : 540cc
La liste est loin d'être complète, j'ai mis des injecteurs qui se montent sans modifier quoi que ce soit avec des débits normalement suffisants et qui en plus ne coûteront pas un bras si on prend du reconditionné voir si on tombe sur une bonne affaire.
Evidemment, n'espérez pas faire tourner des injecteurs plus gros sans une gestion adaptée (encore que le 290cc ça passe)
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Identiques selon 2.0 (non Cvvt et cvvt) et v6?
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Sans oublier l oubliable 1.6
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Oui pour le v6. Pour le 1,6l pas sur mais probablement.
Seule la couleur des injecteurs peut changer (blanc 2l et vert v6).
Seule la couleur des injecteurs peut changer (blanc 2l et vert v6).
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Re: [Dossier] Les injecteurs
J'ai pris des vert de ford en 440cc je crois
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Si tu as une ref, je les ajoute à la listeNephros974 a écrit :J'ai pris des vert de ford en 440cc je crois
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Pas de probléme met donc aussi la formule pour les calculer les cc par rapport á la prépaMariolhand2 a écrit :Si tu as une ref, je les ajoute à la listeNephros974 a écrit :J'ai pris des vert de ford en 440cc je crois
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Re: [Dossier] Les injecteurs
question bête mais "cc" désigne quelle unité? on parle en cuillère à café? cm cube? ou autre chose?
DCI: Danger Conducteur Idiot/TDI: Tous Des Idiots/HDI: Hautement Dangereux et Instable. Le diesel c'est mal m'voyez?
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Centimetres cubesdubmass a écrit :question bête mais "cc" désigne quelle unité? on parle en cuillère à café? cm cube? ou autre chose?
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Effectivement, "cc" indique le nombre de centimètres cubes par minute que débite un injecteur.
Pour la formule de calcul :
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5
On divise ensuite le chiffre obtenu par : (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle)
Dans le cas d'un 2l, cela donne :
143 x 0,45 x 10,5 / 4 x 0,85 = 199cc en ayant arrondi
Pour un V6 :
167 x 0,45 x 10,5 / 6 x 0,85 = 155cc arrondis
Pour la formule de calcul :
CV (puissance moteur) x 0.45 (atmo) ou 0.55 (turbo) x 10.5
On divise ensuite le chiffre obtenu par : (nombres d'injecteurs) x 0.85 (duty cycle)
Dans le cas d'un 2l, cela donne :
143 x 0,45 x 10,5 / 4 x 0,85 = 199cc en ayant arrondi
Pour un V6 :
167 x 0,45 x 10,5 / 6 x 0,85 = 155cc arrondis
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Re: [Dossier] Les injecteurs
J ai failli mettre Cuillère à Café au début mais bon
- dubmass
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Re: [Dossier] Les injecteurs
Merci grâce à vous je dormirais moins bête ce soir.
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- Mariolhand2
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Re: [Dossier] Les injecteurs
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