Reprogrammation 2L

Répondre
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Reprogrammation 2L

Message par man3515 »

Totalement d'accord.
De mon côté il faut que je règle mon problème de sonde lambda post-cata HS et après je file voir un reprogrammateur dans le coin, dont on m'a dit du bien.
Sinon il faudra que je fasse comme vous, moi-même... C'est sûrement très instructif mais également très chronophage j'en ai peur.
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

man3515 a écrit :Totalement d'accord.
De mon côté il faut que je règle mon problème de sonde lambda post-cata HS et après je file voir un reprogrammateur dans le coin, dont on m'a dit du bien.
Sinon il faudra que je fasse comme vous, moi-même... C'est sûrement très instructif mais également très chronophage j'en ai peur.
Je te confirme ça prends énormément de temps, perso je fais ça pour ne pas devoir poser de doubles rampe d'injection pour la prépa turbo(la partie mécanique touchent a sa fin :) ) donc voilà et je préfère prendre mon temps pour faire cette carto. Mais a là base je souhaite faire un fichier "universel" pouvant être utilisé pour repérer les cartos justement :) et donc diminuer le temps a passer dessus :)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

Salut tout le monde,
je viens donner des nouvelles vis a vis de ce sujet, je confirme donc que cette méthode fonctionne mais qu'il y en a une bien plus simple, j'ai voulu tester openport avec pcmflash et le module associé à nos calculos et miracle ça marche :inlove: :inlove: :inlove: .
J'ai donc pu extraire ma carto (voir ci contre) ça prends environs 5 minutes, de plus ce système permets également de faire une recherche de code défaut sur notre tusca donc double utilité.
IMG_20190711_220200.jpg

Une fois l'extraction faite on a donc notre carto sur le pc sous le format .bin et ça donne ça (je me suis juste baladé dans la carto pour le moment donc voici un affichage 2D et 3D d'une petite zone)
received_626391651205007.jpeg
received_2348431002077984.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Reprogrammation 2L

Message par Philippe74 »

:inlove:
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

Philippe74 a écrit ::inlove:
Oui je suis dans le même état que toi :D :ptdr: .
Je viens de localiser 3 maps déjà, d'ailleurs si quelqu'un veut participer à ce projet je peut partager mon fichier plus d'autres fichiers que j'ai (style ceux du V6 par exemple.)

Petite précision PCMFLASH + OPENPORT et le bon module pour tout ça fonctionne sur 2.7L et 2L et 1.8L d'après ce que j'ai donc c'est le top.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Reprogrammation 2L

Message par man3515 »

J'attends l'AEM FIC que doit m'envoyer Nephros974 et je me joins à toi :D
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

man3515 a écrit :J'attends l'AEM FIC que doit m'envoyer Nephros974 et je me joins à toi :D
Super merci beaucoup vraiment, pour le moment voici un screen de deux map sûr après j'en ai deux autres il faut que je trouve à quoi ça correspond, (je n'ai pas encore appliqué les différents coefficients etc.

voici l'injection version 3D et tableau :
injection.png
injectiontxt.png

et ici on a l'allumage :
allumage 3D.png
Allumagetxt.png

Comme c'est beau haha.
Bizarrement je trouve deux map d'injection et deux map d'allumage (je pense qu'il y en a en fonction de la charge (rpm/charge) et une autre (RPM/pression (enfin MAF) )

Voila :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Reprogrammation 2L

Message par man3515 »

Pour info les seuls véhicules avec lesquels j'ai joué à modifier les cartographies c'étaient des Harley-Davidson :huhu:
Image
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

man3515 a écrit :Pour info les seuls véhicules avec lesquels j'ai joué à modifier les cartographies c'étaient des Harley-Davidson :huhu:
tu as dû t'amuser, ça devait être top, perso j'ai fait une c2 VTR et une Clio DCI donc bon ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Reprogrammation 2L

Message par vinzzz34 »

très instructif tout ça!
Bravo Sphynx ;)
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

vinzzz34 a écrit :très instructif tout ça!
Bravo Sphynx ;)
Merci je fais de mon mieux mais c'est pas évident, j'ai pu repérer les axes etc mais il faut encore trouver les bon facteurs et toutes les cartos manquantes :/.
Malheureusement je ne trouve aucune doc sur nos calculateurs, chose qui aurait pu aider.
Si tu veux je peux te passer des fichier de V6.

Autres chose je suis tomber sur un post Russe qui parle de la double eeprom et nos infos seraient erronées donc ça reste à confirmer.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Reprogrammation 2L

Message par vinzzz34 »

j'ai il y a très très longtemps travaillé sur une injection électronique de base pour un projet étudiant, je ne suis pas sur de t'être d'une grande utilité, mais je veux bien jeter un coup d’œil ;)
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

vinzzz34 a écrit :j'ai il y a très très longtemps travaillé sur une injection électronique de base pour un projet étudiant, je ne suis pas sur de t'être d'une grande utilité, mais je veux bien jeter un coup d’œil ;)
C'est sympa ça, je mets en ligne des fichiers tout à l'heure :).

EDIT : voici le lien : https://mega.nz/#F!zXBnwaRb!FDUkKdXGeM17VE5DoAL_VQ

On retrouve plusieurs fichier pour les v6 (originaux et déjà modifié donc ça aide à trouver les maps), ces fichiers viennent d'une sources sûr et ancien membre du forum).
Pour le 2L j'ai que le miens qui est un fichier original.

Donc si des gens veulent contribuer au projet pour pouvoir reprogrammer nos coupés ensuite ça serait le feu.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Reprogrammation 2L

Message par vinzzz34 »

le moi prochain je récupère si tout vas bien un combo ecu bcm de V6 fl2, j'aurais alors moyen de faire un dump propre!
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Reprogrammation 2L

Message par Philippe74 »

Qu'entends-tu par dump? :slow:
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »