Reprogrammation 2L
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Reprogrammation 2L
Bonjour tout le monde;
Depuis quelque temps je passe mon temps à me renseigner sur la repro de nos calculateurs. Miracle nous avons donc un calculateur SIMK43 et je me suis tourné vers les Russes qui ont travaillé sur ce fameux calculateur.
En effet ils ont une méthode qui permet de ne pas dessouder la ou les Eeprom(s) pour le moment je suis en train de me procurer le matos nécessaire pour faire cette reprog et tout les essais nécessaire.
De plus ils ont trouvé un moyen pour récupérer la partie immo présente dans nos calculos, ce qui peut nous permettre de pouvoir échanger des calculateurs et réinjecter notre code immo. Je vous tiens au jus sur mes essais et voici donc la marche a suivre :
Donc, nous avons besoin de :
- Un cable VAG 409 KKL USB OBD 2 ou Tout adaptateur sur une puce FT232. (les russes se tourne vers Orion usb obd2)
- Une prise femelle OBD2 (voir ci dessous) ou Orion Orion obd2 qui lui a déjà tout les équipements nécessaires et son pilote dispo ici : ( https://www.wut.de/e-3wwww-51-inus-000.php ) il faut prendre le 2.8.14
- Résistance 10 kΩ
- Chiploader 1.97.7 (si besoin je peux le fournir)
- n’importe quel éditeur HEX. (par exemple HEX Neo editor
Voici le "câble a avoir" La prise Femelle : Ensuite il faut respecter ce schema :
Afin de faciliter les branchement prenez des câble de carte mere de pc style pour l'audio etc.
Afin de le mettre en mode déprogrammation il faut mettre la résistance de 10kohm entre la broche 28 de l'eeprom et une masse voir ci dessous (broche 1 en haut a gauche et broche 23 en bas a droite) Ensuite après avoir extrait le tout avec le logiciel ChipLoader vous pouvez ouvrir le fichier extrait avec HEX Neo Editor. Vous pouvez copier tout ce qui se situe entre l'adresse 0x00000 et 0x07fff ici vous retrouver le bloc anti-démarrage voilà
Pour les ECUs avec double eeprom voici la marches a suivre :
(des photos valent mieux qu'un long discours)
identification : Broche boot : Brochage et branchements :
Je vous mets le reste quand j'ai 5 minutes et surtout après mes tests
Depuis quelque temps je passe mon temps à me renseigner sur la repro de nos calculateurs. Miracle nous avons donc un calculateur SIMK43 et je me suis tourné vers les Russes qui ont travaillé sur ce fameux calculateur.
En effet ils ont une méthode qui permet de ne pas dessouder la ou les Eeprom(s) pour le moment je suis en train de me procurer le matos nécessaire pour faire cette reprog et tout les essais nécessaire.
De plus ils ont trouvé un moyen pour récupérer la partie immo présente dans nos calculos, ce qui peut nous permettre de pouvoir échanger des calculateurs et réinjecter notre code immo. Je vous tiens au jus sur mes essais et voici donc la marche a suivre :
Donc, nous avons besoin de :
- Un cable VAG 409 KKL USB OBD 2 ou Tout adaptateur sur une puce FT232. (les russes se tourne vers Orion usb obd2)
- Une prise femelle OBD2 (voir ci dessous) ou Orion Orion obd2 qui lui a déjà tout les équipements nécessaires et son pilote dispo ici : ( https://www.wut.de/e-3wwww-51-inus-000.php ) il faut prendre le 2.8.14
- Résistance 10 kΩ
- Chiploader 1.97.7 (si besoin je peux le fournir)
- n’importe quel éditeur HEX. (par exemple HEX Neo editor
Voici le "câble a avoir" La prise Femelle : Ensuite il faut respecter ce schema :
Afin de faciliter les branchement prenez des câble de carte mere de pc style pour l'audio etc.
Afin de le mettre en mode déprogrammation il faut mettre la résistance de 10kohm entre la broche 28 de l'eeprom et une masse voir ci dessous (broche 1 en haut a gauche et broche 23 en bas a droite) Ensuite après avoir extrait le tout avec le logiciel ChipLoader vous pouvez ouvrir le fichier extrait avec HEX Neo Editor. Vous pouvez copier tout ce qui se situe entre l'adresse 0x00000 et 0x07fff ici vous retrouver le bloc anti-démarrage voilà
Pour les ECUs avec double eeprom voici la marches a suivre :
(des photos valent mieux qu'un long discours)
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Je vous mets le reste quand j'ai 5 minutes et surtout après mes tests
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Modifié en dernier par Sphynx2963 le 20 janv. 2019, 18:09, modifié 2 fois.
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Re: Reprogrammation 2L
Super ça!
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Re: Reprogrammation 2L
Je précise que les photos ne sont pas de moi, elles viennent des Russes pour ma part je vais voir pour faire un DAMOS pour ceux qui souhaites ensuite reprogrammer le 2L.Philippe74 a écrit :Super ça!
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Re: Reprogrammation 2L
alors attention cette modif n'est peut-être pas valable pour les versions française du a l'antidemarrage, déja le calculateur ne correspond avec nos version, ha j'ai pas vu il y a un calculateur a double eprom d'ou les fiches en plus
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Re: Reprogrammation 2L
très intéressant tout ça !!
Tu pourrais nous mettre les liens de tes sources?
https://carlabimmo.com/newforum/viewtopic.php?t=16838
http://www.mouser.com/ds/2/380/AM29F400 ... 8-9219.pdf
Tu pourrais nous mettre les liens de tes sources?
https://carlabimmo.com/newforum/viewtopic.php?t=16838
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Re: Reprogrammation 2L
il y a une chié d'ecu possible sur le 2.0L
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Re: Reprogrammation 2L
Salut SISI j'ai bien contrôlé c'est le même que pour les version française et après avoir regardé sur ma FL2 je suis en simple eeprom aussi -_- je ne sais pas pourquoi :/.Nephros974 a écrit :alors attention cette modif n'est peut-être pas valable pour les versions française du a l'antidemarrage, déja le calculateur ne correspond avec nos version, ha j'ai pas vu il y a un calculateur a double eprom d'ou les fiches en plus
et chez eux il y a aussi l'anti démarrage la preuve ils ont fournis les adresses de l'anti démarrage.
oui voici le premier lien l'autre je dois le retrouver :/ :vinzzz34 a écrit :très intéressant tout ça !!
Tu pourrais nous mettre les liens de tes sources?
https://carlabimmo.com/newforum/viewtopic.php?t=16838
http://www.mouser.com/ds/2/380/AM29F400 ... 8-9219.pdf
https://www.drive2.ru/l/462200329652404 ... 6r3L-ac0sg
J'ai contacté la personne responsable de ces posts sur ce site, et il m'a confirmé que l'eau du sonata et du coupé sont les mêmes de plus ils ont un soft qui prends en charge complètement notre ECU mais le prix n'est pas donné d'où cette solution, pour ma part je vous ferais un retour dès que je fais les essais sur la mienne.
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Re: Reprogrammation 2L
j'ai un ecu en rab je vais tester je pense si ça me permet de ne pas monter une deuxieme rampe et le boitier AEM
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Re: Reprogrammation 2L
tiens moi au jus stp, de plus as tu tout les logiciels nécessaires?Nephros974 a écrit :j'ai un ecu en rab je vais tester je pense si ça me permet de ne pas monter une deuxieme rampe et le boitier AEM
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Re: Reprogrammation 2L
oui j'ai trouvé sans probléme ceux cités plus haut par contre j'ai le même cable KKl que sur ta photo mais je ne sais pas quelle position est la bonne pour nos coupé
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Re: Reprogrammation 2L
tu parles du brochage? si oui c'est le même partout et même parfois si tu regardes au niveaux des tes broches sur le plastique le numéro de broche peut être marqué sinon aide toi de la photo (le schéma) sur le poste principal. Pour modifier ta cartos passe via WinOLS une fois le tout extrait ça sera mieuxNephros974 a écrit :oui j'ai trouvé sans probléme ceux cités plus haut par contre j'ai le même cable KKl que sur ta photo mais je ne sais pas quelle position est la bonne pour nos coupé
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Re: Reprogrammation 2L
il me manque uniquement la résistance faut que je passe commande
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Re: Reprogrammation 2L
Rôhhh mais c'est bien ça !
Tiens-nous vite au courant de tes expérimentations. C'est cool que tu prennes le temps de creuser ce sujet
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Re: Reprogrammation 2L
en relisant le tuto russe on peut faire la même chose avec cascade finalement, ce qui serai bcp moins risquer pour quelqu'un qui ne sait pas faire de soudure, il fraudais voir ou se trouve tt ce qui est injections et pression d'air
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Re: Reprogrammation 2L
Oui effectivement je ne l'ai pas mis car tout le monde n'a pas cascade :/ sinon j'ai une video pour ce que tu demandes mais pour le V6Nephros974 a écrit :en relisant le tuto russe on peut faire la même chose avec cascade finalement, ce qui serai bcp moins risquer pour quelqu'un qui ne sait pas faire de soudure, il fraudais voir ou se trouve tt ce qui est injections et pression d'air
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