Reprogrammation 2L

Répondre
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Reprogrammation 2L

Message par Nephros974 »

je veux bien la vidéo :) j'ai trouvé des boites qui font la carto sur mesure pour nos calculateur sur facebook bcp de reprog pour la bicartographie
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Reprogrammation 2L

Message par man3515 »

Elric il y a plus de sept an en effet... Il a fait des trucs de dingue ici mais je pense qu'il y avait peu de personnes assez calées pour le suivre dans ses délires infotechnologiques.
Image
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Reprogrammation 2L

Message par Nephros974 »

man3515 a écrit :Elric il y a plus de sept an en effet... Il a fait des trucs de dingue ici mais je pense qu'il y avait peu de personnes assez calées pour le suivre dans ses délires infotechnologiques.
j'ai suivie tt ces posts moi ^^ mais les vidéo j'avais jamais vu ^^
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

j'ai suivi tout ses postes aussi et surtout je l'ai suivis ensuite sur son forum ^^et j'avoue que niveau technologique il est ultra calé.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Reprogrammation 2L

Message par Nephros974 »

je pense pouvoir le faire sur no tuture sans trop de problème je vais voir si je peu rentrer dedans sans démonter l'eprom
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

Nephros974 a écrit :je pense pouvoir le faire sur no tuture sans trop de problème je vais voir si je peu rentrer dedans sans démonter l'eprom
Pas de soucis, perso j'ai pas eu le temps encore de me pencher dessus je suis en train de finir de remonter mon bloc
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

Salut tout le monde, juste pour vous dire que j'ai donc récupéré les fichier originaux de certains calculo pour les map et surtout pouvoir s'entrainer dessus. Je peux les fournir si besoin. De plus je confirme que la méthode proposé ici fonctionne :) je devrais bientôt toucher tout ça et je vous ferais un retour le plus rapidement possible (après le mois de mars je suis en plein mariage.)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

Salut tout le monde, je viens donner quelques nouvelles, j'ai donc tenté de repérer quelques map via winols et aussi via ecm (je le trouve bien plus simple d'utilisation perso)
donc via ecm j'ai pu faire ressortir 3 maps...
sur celle ci nous retrouvons donc l'avance à l'allumage
AVANCE A LALLUMAGE PARTIEL.png

Ensuite pour continuer je retrouve ici l'injection à mi charge
INJECTION MI CHARGE.png

et en dernier la correction de l'injection :
INJECTION CORRECTION.png

Si quelqu'un peut m'aider à trouver les maps pour les lambdas la map pour le rev limiteur (afin de pouvoir l'augmenter un poil) et surtout voir si je me plante pas cela pourrait m'aider grandement dans ma quête sur la reprogrammer du couper!! car une fois que j'ai fait le damos j'ai plus qu'à le fournir et on peut s'occuper de la reprog de nos coupés (pour le moment je me focalise sur le simk43 on verra les autres après ;))

J'ai aussi une carte d'origine sur v6 si qqn veut s'y jeter aussi c'est avec plaisir ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Reprogrammation 2L

Message par r0main »

C'est bien qu'il y a ai d'autres personnes qui s'intéressent à la reprogrammation du Coupé.. Ca change des discours qu'on voit partout que le Coupé n'est pas reprogrammable bla bla bla...

Pour ma part, j'ai un Tactrix Openport 2.0 + PCMFlash et le module SIMK41/SIMK43, ce qui me permet de lire/écrire et vérifier le checksum de la carto avant écriture. Cela fonctionne directement via l'OBD sans rien démonter/bricoler/souder.

Par contre, fait attention au soft ECM Titanium, celle qui traine sur le net est vieille et le driver fourni ne donne que très peu de maps. Celle qui est la plus intéressante c'est celle de l'avance à l'allumage.

J'ai d'autres adresses de maps à ma disposition (injector scaling, rev limiter, starting fuel supply, ...) ainsi que les facteurs qui permet d'avoir des valeurs compréhensible par l'humain. Celles données par ECM sont brutes, sans connaître le facteur et l'offset, faut faire très attention.

Le top serait d'acheter Chip Tuning Pro avec le module SIMK41/SIMK43 mais le soft n'a jamais été traduit et il n'existe en Russe, c'est bien dommage car il contient toutes les maps nécessairent.
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

r0main a écrit :C'est bien qu'il y a ai d'autres personnes qui s'intéressent à la reprogrammation du Coupé.. Ca change des discours qu'on voit partout que le Coupé n'est pas reprogrammable bla bla bla...

Pour ma part, j'ai un Tactrix Openport 2.0 + PCMFlash et le module SIMK41/SIMK43, ce qui me permet de lire/écrire et vérifier le checksum de la carto avant écriture. Cela fonctionne directement via l'OBD sans rien démonter/bricoler/souder.

Par contre, fait attention au soft ECM Titanium, celle qui traine sur le net est vieille et le driver fourni ne donne que très peu de maps. Celle qui est la plus intéressante c'est celle de l'avance à l'allumage.

J'ai d'autres adresses de maps à ma disposition (injector scaling, rev limiter, starting fuel supply, ...) ainsi que les facteurs qui permet d'avoir des valeurs compréhensible par l'humain. Celles données par ECM sont brutes, sans connaître le facteur et l'offset, faut faire très attention.

Le top serait d'acheter Chip Tuning Pro avec le module SIMK41/SIMK43 mais le soft n'a jamais été traduit et il n'existe en Russe, c'est bien dommage car il contient toutes les maps nécessairent.

Oui j'ai bien remarqué tout ça! Par contre si tu as les adresses je suis preneur car je cherche justement a faire un damos pour le coupé afin de le fournir sur le forum ça peut servir!.
Ensuite pour ecm je fais hyper gaffe et surtout je contrôle tout trois voir quatre fois ( certaines maps sont très mal calés justement)

Et concernant le soft russe je l'ai trouvé mais justement la langue est un barrage :(

Donc je me répète mais si tu as les adresses n'hésite pas a me les passer stp :) de plus si tu as un lien pour ton matos je suis preneur aussi. Merci d'avance
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Reprogrammation 2L

Message par r0main »

Je regardes pour te donner ça quand je suis à la maison, je n'ai pas les infos avec moi au travail.

Par contre, je te donnerais le HW et SW de l'ECU sur lequel j'ai les adresses car elles peuvent différer suivant la version du calculateur. Notamment pour désactiver la seconde sonde lambda, les bits à passer à 0 ne situent pas au même endroit malgré que cela reste un ECU de la famille SIMK41 ou SIMK43.

Pour le matos, j'ai acheté ça:

- Openport 2.0: https://www.tactrix.com/index.php?optio ... &Itemid=53
- PCMFlash: https://ecutools.eu/chip-tuning/pcmflash/

A noter que PCMFlash ne se vend pas seul, il faut prendre le soft ET au minimum un module. Ils envoient ensuite une clé USB par la poste qui permet d'utiliser le soft (le module est déposé sur la clé USB). Sans cette clé, tu ne peux rien faire avec le soft. Et cela s'applique aussi à d'autres softs (Chip Tuning Pro, Combiloader, Multiflasher, etc...)
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Reprogrammation 2L

Message par Nephros974 »

le probléme c'est que aucun pro na l'habitude avec nos caisses, il faut un pro qui fait la carto lui même pas les pseudo pro qui injectent des programmes tt fait :ptdr: j'ai déja conduis un de nos coupé reprogrammé par un "pro" je peut te dire que la voiture était bizarre à conduire une impression d'avoir perdu 40 cv mdr, aprés j'ai eu un pro qui à des tarifs corrects avec garanti qui faits du sur mesure mais sur route ouverte uniquement et difficile de tirer des informations de comment il procéde
Modifié en dernier par Nephros974 le 07 mai 2019, 12:37, modifié 1 fois.
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Reprogrammation 2L

Message par Sphynx2963 »

r0main a écrit :Je regardes pour te donner ça quand je suis à la maison, je n'ai pas les infos avec moi au travail.

Par contre, je te donnerais le HW et SW de l'ECU sur lequel j'ai les adresses car elles peuvent différer suivant la version du calculateur. Notamment pour désactiver la seconde sonde lambda, les bits à passer à 0 ne situent pas au même endroit malgré que cela reste un ECU de la famille SIMK41 ou SIMK43.

Pour le matos, j'ai acheté ça:

- Openport 2.0: https://www.tactrix.com/index.php?optio ... &Itemid=53
- PCMFlash: https://ecutools.eu/chip-tuning/pcmflash/

A noter que PCMFlash ne se vend pas seul, il faut prendre le soft ET au minimum un module. Ils envoient ensuite une clé USB par la poste qui permet d'utiliser le soft (le module est déposé sur la clé USB). Sans cette clé, tu ne peux rien faire avec le soft. Et cela s'applique aussi à d'autres softs (Chip Tuning Pro, Combiloader, Multiflasher, etc...)
Au top merci tu gères ;)
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
r0main
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Messages : 246
Enregistré le : 31 août 2015, 10:58
Localisation : Angers
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Reprogrammation 2L

Message par r0main »

Nephros974 a écrit :le probléme c'est que aucun pro na l'habitude avec nos caisses, il faut un pro qui fait la carto lui même pas les pseudo pro qui injectent des programmes tt fait :ptdr: j'ai déja conduis un de nos coupé reprogrammé par un "pro" je peut te dire que la voiture était bizarre à conduire une impression d'avoir perdu 40 cv mdr, aprés j'ai eu un pro qui à des tarifs corrects avec garanti qui faits du sur mesure mais sur route ouverte uniquement et difficile de tirer des informations de comment il procéde
Le monde de la reprogrammation est très fermé et oui pour avoir des informations c'est très compliqué. Le business rapporte et il protège bien.

Je ne dis pas que c'est le cas pour toutes les boites de reprogrammation, mais pour une grosse quantité ce n'est que de l'injection de carto toute faite comme tu le cites, et sans ajustement derrière, ou alors certains qui y vont à coup d'augmentation de % partout sur la map et c'est pourri.

Et vu le prix que ca coute, c'est très lucratif comme business.

Et puis faire du développement pour notre ECU, c'est pas rentable.. Reprog du mazout en Bosch EDC c'est tellement répandu que c'est facile de se faire du pognon :ptdr:
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »