Bonjour a tous
Je viens de faire ma présentation, mais avant, j'étais venu sur cette partie meca du forum pour lire un peu des avis.
Bien entendu, je me suis dirigé vers la partie optimisation du coupé 2.0L.
Bon, moi je viens d'une voiture turbo (1.6i - 132cv d'origine avec Turbo Garett T3 à 0.5b d'origine)
Les turbo prennent grave. Il me suffit de passer a 1bar, sans renforcement moteur, pour afficher 160 ou 180 cv, je ne sais plus à présent (ma mémoire défaille). Les atmo, c'est différent, on le sait tous.
Ce qui m'a surtout choqué on va dire, c'est le rapport prix pour perf. Parce que bcp de modifs donnent un gain de 4 cv. Ce qui est dans l'ordre des choses. Alors 4cv, c'est que dalle. Mais donc, si on cumule les modifs, c'est 4+5+4+6 etc. Je ne dis pas.
Mais, pour plus de 1000 euro, il n'est pas certain que la voiture gagne en comportement foudroyant.
Enfin bon, vous voyez mon point de vue...
néanmoins pour moi, la partie admission/échappement basique, reste primordiale : faire respirer ce qui en reste est à l'origine.
Je pense que ça donne un peu plus de souplesse à la montée en régime. enfin voilà !
Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
slt, bon du coup c'est quoi la question?
- Philippe74
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
Nephros974 a écrit :slt, bon du coup c'est quoi la question?
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
L'avis c'est que ça ne sert a.. enfin, vu lse sommes engrangées.Nephros974 a écrit :slt, bon du coup c'est quoi la question?
Bref.
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
oui c'est sur mais bon un VM allégée un CAI et un 4-2-1 y a une bonne différence ... mais ayant fais pas mal de modifs quand je regarde il vaut mieux investir dans une prépa turbo directement .... tu t'en sors pour 1500 sans problème à mon avis et au minimum 100cv de plusYthunder a écrit :L'avis c'est que ça ne sert a.. enfin, vu lse sommes engrangées.Nephros974 a écrit :slt, bon du coup c'est quoi la question?
Bref.
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
Quand on aime, on ne compte pas c'est bien connuYthunder a écrit : L'avis c'est que ça ne sert a.. enfin, vu lse sommes engrangées.
Bref.
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
Ythunder a écrit :Bonjour a tous
Je viens de faire ma présentation, mais avant, j'étais venu sur cette partie meca du forum pour lire un peu des avis.
Bien entendu, je me suis dirigé vers la partie optimisation du coupé 2.0L.
Bon, moi je viens d'une voiture turbo (1.6i - 132cv d'origine avec Turbo Garett T3 à 0.5b d'origine)
Les turbo prennent grave. Il me suffit de passer a 1bar, sans renforcement moteur, pour afficher 160 ou 180 cv, je ne sais plus à présent (ma mémoire défaille). Les atmo, c'est différent, on le sait tous.
Ce qui m'a surtout choqué on va dire, c'est le rapport prix pour perf. Parce que bcp de modifs donnent un gain de 4 cv. Ce qui est dans l'ordre des choses. Alors 4cv, c'est que dalle. Mais donc, si on cumule les modifs, c'est 4+5+4+6 etc. Je ne dis pas.
Mais, pour plus de 1000 euro, il n'est pas certain que la voiture gagne en comportement foudroyant.
Enfin bon, vous voyez mon point de vue...
néanmoins pour moi, la partie admission/échappement basique, reste primordiale : faire respirer ce qui en reste est à l'origine.
Je pense que ça donne un peu plus de souplesse à la montée en régime. enfin voilà !
Au pire s'il faut dépenser autant changer les pistons les bielles pour du 1,8L et passer en turbo c'est pas si cher que ça et le gain est heu énorme ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv
Sur un moteur atmo, effectivement, le gain est moins facile à obtenir qu'en gonflant un turbo.
Donc oui, si tu fais un rapport prix / puissance gagnée, atmo vs admission forcée y'a pas photo.
Tout comme le rapport essence/diesel, à puissance égal, y'a pas photo sur le plaisir de conduite, turbo ou pas.
Changer de smartphone au bout de 6 mois, tu chiffres le rapport prix/performance ? Bah même réflexion sauf que des milliers de personnes le font... Sans y réfléchir d'ailleurs Je sais pas si tu me suis
Changer CAI + ligne, point de vue puissance, sur le banc y'a pas grand chose. Mais tu as une montée dans les tours beaucoup plus franche, plus de couple sur la plage 1300~2500 trs/min, etc...
Beaucoup d'entre nous font des modifs aussi pour le plaisir de la mécanique.
Et quand tu entretiens entièrement tes autos toi-même, tu te dis que tu peux te faire plaisir sur des pièces perf quand certains mettent 250€ pour faire faire leur vidange
Donc oui, si tu fais un rapport prix / puissance gagnée, atmo vs admission forcée y'a pas photo.
Tout comme le rapport essence/diesel, à puissance égal, y'a pas photo sur le plaisir de conduite, turbo ou pas.
Changer de smartphone au bout de 6 mois, tu chiffres le rapport prix/performance ? Bah même réflexion sauf que des milliers de personnes le font... Sans y réfléchir d'ailleurs Je sais pas si tu me suis
Changer CAI + ligne, point de vue puissance, sur le banc y'a pas grand chose. Mais tu as une montée dans les tours beaucoup plus franche, plus de couple sur la plage 1300~2500 trs/min, etc...
Beaucoup d'entre nous font des modifs aussi pour le plaisir de la mécanique.
Et quand tu entretiens entièrement tes autos toi-même, tu te dis que tu peux te faire plaisir sur des pièces perf quand certains mettent 250€ pour faire faire leur vidange