Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Répondre
Ythunder
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2019, 09:30
Localisation : Montluçon

Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par Ythunder »

Bonjour a tous

Je viens de faire ma présentation, mais avant, j'étais venu sur cette partie meca du forum pour lire un peu des avis.
Bien entendu, je me suis dirigé vers la partie optimisation du coupé 2.0L.

Bon, moi je viens d'une voiture turbo (1.6i - 132cv d'origine avec Turbo Garett T3 à 0.5b d'origine)
Les turbo prennent grave. Il me suffit de passer a 1bar, sans renforcement moteur, pour afficher 160 ou 180 cv, je ne sais plus à présent (ma mémoire défaille). Les atmo, c'est différent, on le sait tous.

Ce qui m'a surtout choqué on va dire, c'est le rapport prix pour perf. Parce que bcp de modifs donnent un gain de 4 cv. Ce qui est dans l'ordre des choses. Alors 4cv, c'est que dalle. Mais donc, si on cumule les modifs, c'est 4+5+4+6 etc. Je ne dis pas.

Mais, pour plus de 1000 euro, il n'est pas certain que la voiture gagne en comportement foudroyant.
Enfin bon, vous voyez mon point de vue...

néanmoins pour moi, la partie admission/échappement basique, reste primordiale : faire respirer ce qui en reste est à l'origine.
Je pense que ça donne un peu plus de souplesse à la montée en régime. enfin voilà !
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par Nephros974 »

slt, bon du coup c'est quoi la question? :ptdr:
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par Philippe74 »

Nephros974 a écrit :slt, bon du coup c'est quoi la question? :ptdr:
:ptdr:
Image
Ythunder
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 8
Enregistré le : 28 avr. 2019, 09:30
Localisation : Montluçon

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par Ythunder »

Nephros974 a écrit :slt, bon du coup c'est quoi la question? :ptdr:
L'avis c'est que ça ne sert a.. enfin, vu lse sommes engrangées.
Bref.
Nephros974
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Messages : 1782
Enregistré le : 01 oct. 2014, 14:21
Localisation : 974
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : 2litre 143ch
Année : 2004

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par Nephros974 »

Ythunder a écrit :
Nephros974 a écrit :slt, bon du coup c'est quoi la question? :ptdr:
L'avis c'est que ça ne sert a.. enfin, vu lse sommes engrangées.
Bref.
oui c'est sur mais bon un VM allégée un CAI et un 4-2-1 y a une bonne différence ... mais ayant fais pas mal de modifs quand je regarde il vaut mieux investir dans une prépa turbo directement .... tu t'en sors pour 1500 sans problème à mon avis et au minimum 100cv de plus
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par imablueduck »

Ythunder a écrit : L'avis c'est que ça ne sert a.. enfin, vu lse sommes engrangées.
Bref.
Quand on aime, on ne compte pas c'est bien connu :bouaaah:
Sphynx2963
Conducteur performant
Conducteur performant
Messages : 680
Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
Localisation : Montluçon
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2,0
Année : 2007
Âge : 33
Contact :

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par Sphynx2963 »

Ythunder a écrit :Bonjour a tous

Je viens de faire ma présentation, mais avant, j'étais venu sur cette partie meca du forum pour lire un peu des avis.
Bien entendu, je me suis dirigé vers la partie optimisation du coupé 2.0L.

Bon, moi je viens d'une voiture turbo (1.6i - 132cv d'origine avec Turbo Garett T3 à 0.5b d'origine)
Les turbo prennent grave. Il me suffit de passer a 1bar, sans renforcement moteur, pour afficher 160 ou 180 cv, je ne sais plus à présent (ma mémoire défaille). Les atmo, c'est différent, on le sait tous.

Ce qui m'a surtout choqué on va dire, c'est le rapport prix pour perf. Parce que bcp de modifs donnent un gain de 4 cv. Ce qui est dans l'ordre des choses. Alors 4cv, c'est que dalle. Mais donc, si on cumule les modifs, c'est 4+5+4+6 etc. Je ne dis pas.

Mais, pour plus de 1000 euro, il n'est pas certain que la voiture gagne en comportement foudroyant.
Enfin bon, vous voyez mon point de vue...

néanmoins pour moi, la partie admission/échappement basique, reste primordiale : faire respirer ce qui en reste est à l'origine.
Je pense que ça donne un peu plus de souplesse à la montée en régime. enfin voilà !

Au pire s'il faut dépenser autant changer les pistons les bielles pour du 1,8L et passer en turbo ;) c'est pas si cher que ça et le gain est heu énorme ^^
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête. :ninja:
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Avis sur l'upgrade du coupé 2.0L 143cv

Message par man3515 »

Sur un moteur atmo, effectivement, le gain est moins facile à obtenir qu'en gonflant un turbo.

Donc oui, si tu fais un rapport prix / puissance gagnée, atmo vs admission forcée y'a pas photo.
Tout comme le rapport essence/diesel, à puissance égal, y'a pas photo sur le plaisir de conduite, turbo ou pas.
Changer de smartphone au bout de 6 mois, tu chiffres le rapport prix/performance ? Bah même réflexion sauf que des milliers de personnes le font... Sans y réfléchir d'ailleurs :huhu: Je sais pas si tu me suis :huh:

Changer CAI + ligne, point de vue puissance, sur le banc y'a pas grand chose. Mais tu as une montée dans les tours beaucoup plus franche, plus de couple sur la plage 1300~2500 trs/min, etc...
Beaucoup d'entre nous font des modifs aussi pour le plaisir de la mécanique. :)
Et quand tu entretiens entièrement tes autos toi-même, tu te dis que tu peux te faire plaisir sur des pièces perf quand certains mettent 250€ pour faire faire leur vidange :rolleyes_mini:
Image
Répondre

Retourner vers « Mécanique performance »